Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Check-up Vélo
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antho

PostPosted: Wed 18 Sep - 12:15 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

Hello la camaraderie!

rare de me voir sur cette section car je n'y connais pas grand chose mais j''ai prévu l'achat de plusieurs trucs pour rafraichir mon bike en vue de 2014....

Les pièces à changées :

Le Pédalier :

Marre de mon triple plateaux à l'avant, je souhaiterai installé un plateau double seulement mais comme j'y connais rien je souhaiterai avant des conseils sur les caractéristiques a prendre en compte :

Budget : 50euros Max

Le Dérailleur:

Ayant un dérailleur de merde qui se dérègle au moindre changement de roues, pneus  et étant sensible comme pas possible, j'a idécidé de prendre un dérailleur sur et solide.

Budget : 50 euros max

Potence:
Je compte changer également la potence, celle que j'ai étant inclinée, je compte prendre une droite.
La question de la taille de celle-ci me pose question, effectivement , quelle est la meilleure taille pour aborder une bonne position sur mon vélo en mode aéro et normale 90 ou 110 ?

Prolongateur :
je vais garde mon Mini 3t acheté cette année et voir avec une nouvelle potence si je suis plus à l'aise sinon faudra que je pense a en chercher un compatible à la fois pour les courses FFtri ( Cd - Sprint) mais aussi sur Half et dans un prix raisonnable sub 60euros

Voilà mes changement majeures dans un premier temps, j'aimerais vos impressions, conseils ou autres et vous remercie !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Sep - 12:15 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kapik

PostPosted: Wed 18 Sep - 12:25 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

pourquoi tu veux changer ton triple plateau ?, ça impose le changement de pédalier complet, avec 50€ pas sûr que tu trouves quelque chose de bien, autant rester en triple. à la limite si tu veux tu peux changer les plateaux (moyens et grands).

tu as quoi comme dérailleur arrière ?

pour la potence je ne peux pas trop t'aider mais sans passer par une étude posturale le choix me semble être un coup de pocker.

Back to top
Antho

PostPosted: Wed 18 Sep - 12:32 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

Comme je l'ai précisé , j'y connais que dalle donc je sais pas si on peut changer que les plateaux , la plaque par exemple est un poil trop grande....

pour le dérailleur, c'est un shimano entrée de gamme , d'origine ( raleigh mon vélo ) et je t'avoue qu'il est vraiment pénible je me bats avec depuis juillet l'an dernier Evil or Very Mad

( en ce moment quand je tourne les pédales , ca fait Clak clak clak  et quand j'arrête de pédaler plus rien  et c'est uniquement sur les grandes vitesse du second et troisième plateaux !!!! bizarre

Pour la potence , c'est pas ce qui coute le plus cher 15/20 euros  mais pas envie de claquer une fortune dans une étude posturale

Back to top
Kapik

PostPosted: Wed 18 Sep - 12:50 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

oui tu peux changer que les plateaux, mettre plus petit ou plus grand, comme tu veux. t'as quoi ? un 52 ? c'est écrit dessus (sinon tu comptes)

pour le dérailleur, tu peux passer sur du 105 => http://www.distri-cycle.fr/derailleur-arriere-shimano-105-5703-95889-35-1-23.z.fr.htm

vérifies si tu n'as pas de jeux latéral dans tes pédales et dans le pédalier.

sinon tant que tu y est peut être changer ta chaîne (ça se change tout les 5000km normalement), c'est pas ce que ça coûte.

pas obligé de faire une étude, mais tu peux faire les mesures toi même je pense en fonction de ta taille / longueurs bras/jambes. je pense que tu dois pouvoir trouver des tableaux de correspondance sur le web.

Back to top
Trijay

PostPosted: Wed 18 Sep - 13:02 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

Salut antho,

il faudrait que tu puisse nous dire le matériel dont tu dispose puis nous pourrons te conseiller plus facilement.

Pour le plateau je vais avoir un 52/39 ultegra à vendre d'ici peu, juste le temps de monter mes O'Symétric. Si ça peut t'aller fais moi signe.

Après il faut surtout voir que la cassette arrière et son étagement est aussi essentiel voir plus car les plateaux c'est souvent courant avec 52/39 ou compact en 50/34 ou triple ce que tu as déjà.

Pour ton clak-clak quant tu tournes les pédales c'est plus certainement le boitier de pédalier.

Le dérailleur je m'y connais pas.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Back to top
Antho

PostPosted: Wed 18 Sep - 13:43 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

Loic @ Merci pour le dérailleur, je vais voir ça mais c'est pas pressé pressé dans un premier temps mais je commence a me renseigner ! Merci

Pour le nombre dents , je sais pas , je regarde ce soir et te fais un retour , je pense que c'est un 52 , à confirmer
Je pense pas avoir de jeu quelconque puisque mon vélo ciste lors de la révision en juillet me m'as pas signalé ce ci mais bon depuis j'ai rouler on va dire donc !!!

Pour la chaine, elle est récente d'un an et j'a iaps fais 5000kms depuis ....... Shocked
Je vais prendre mes mesures et voir ce que je peux faire mais je suis assez avancé sur mon guidon et si je bouge la selle trop vers l'avant , j'ai mal au pénis!!!!!

Trijay @ Ok pour ton 52/39 si c'est cela qu'il me faut, je te ferais signe , je visualise pas trop, je suis une buse niveau matos pfff ! J'y comprends rien !
Pour le clak clak c'est un bruit qui provient de l'arrière j'ai l'impression et que sur les vitesses a gros braquet , ceal e fait chier d'aller encore chez le vélociste pour qu'il me prenne 44 euros pour un check-up !! surtout en fin de saison mais je spense que je vais être obligé car je vais commencé ma préparation pour.......Enghien dans un premier temps et ....... dans un deuxième temps donc j’aimerais avoir un vélo réglé et quasi pret pour faire mon volume a vélo

Back to top
Kapik

PostPosted: Wed 18 Sep - 13:51 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

au pénis carrément ? c'est pas le périnée plutôt ?

Back to top
Antho

PostPosted: Wed 18 Sep - 13:54 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

ca donne le zizi engourdit quoi , trop d'appui sur le bec de selle.. peut-être le périnée oui , a ce niveau là quoi !! Mr. Green Mr. Green mais j'ai pas une super selle non plus

Back to top
Trijay

PostPosted: Wed 18 Sep - 14:43 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

Faut prendre une selle ism évidée au niveau des parties.

Back to top
Kapik

PostPosted: Wed 18 Sep - 14:43 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

oui, oui périnée ça c'est surement l'angle de selle, elle doit légèrement être incliné vers le bas  Mr. Green

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Wed 18 Sep - 15:41 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

ISM Adamo : 200€ (et tombe la neiiiiigeuh!)

Back to top
Antho

PostPosted: Wed 18 Sep - 15:45 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

Ouais Selle ISM c'est bie nbeau mais 200euros ...c'est un peu trop chéro pour une selle de vélo !! Maman va me dit si tu as mal aux burnes mais y une couche c'est moins cher Shocked

Back to top
suker57

PostPosted: Wed 18 Sep - 16:37 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

Pour les prolongateurs ce qui importe c'est drafting ou non.
Si drafting faut le mini clip, si pas de drafting tu peux mettre les longs; rien à voir avec la distance Wink

Back to top
Antho

PostPosted: Thu 19 Sep - 07:06 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

Oui Suker, je me suis mal exprimé !!Merci

Pour Info , mon grand plateau est de 52 dents  et le triple plateau en lui même est d'usine,  donc de base et mon dérailleur un shimano bas de gamme , il n'y a rien d'inscrit dessus.

Pour la casette arrière , il ya un modèle en particulier qui est bien pour les parcours généraux sans grandes grandes difficultés  ?

merci pour vos réponses

Back to top
Trijay

PostPosted: Thu 19 Sep - 07:49 (2013)    Post subject: Check-up Vélo Reply with quote

Tu dois avoir 52-39-30

Est ce que ta cassette est en 9 ou 10 vitesses?
En 9 tu dois être sur du 12/25 bref en 30/25 tu grimpes au mur.
Si tu veux un double ,et pouvoir grimper enghien par exemple avec une dent de securite pas comme jeanno Mr. Green, gardes ton 52/39 et monte une cassette 12/27 si t es en 9vitessesou 11/28 si t es en 10 vitesses.
Pour dérailleur arrière t as ça http://www.alibabike.com/fr/derailleurs-arriere-velo-route/15996-derailleur…
http://www.troc-velo.com/peripherique-selle-ism-1-1-726221.htm
Pour la selle et continuer les galipettes avec madame t as ça au dessu je t assure tes couilles le valent bien.

Pour le prolongateur vends cette daube de mini TT sur troc vélo car pour les cours and dragthing pas besoin de prolongateur.
Ensuite tu vois ton budget et si t en veux un droit ou qui remonte et go http://www.troc-velo.com/peripherique-prolongateur-profile-design-sonic-csx…
Avec ta vente cela te fait 50 euros a remettre au pot c est ton budget Very Happy
La potence je vois pas trop le délire déjà elle est dans le bon sens ou pas?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:07 (2019)    Post subject: Check-up Vélo

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation