Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Chaussure velo ???

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lefebvre steve

PostPosted: Wed 3 Jul - 09:08 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

Salut les gars (et filles....) auriez vous une paire de chaussure velo a me conseiller ??

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jul - 09:08 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Trijay

PostPosted: Wed 3 Jul - 14:31 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

C'est un peu large comme question chaussure route ou tri Question

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Back to top
Lefebvre steve

PostPosted: Wed 3 Jul - 15:03 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

Plutôt tri ...

Back to top
Trijay

PostPosted: Wed 3 Jul - 16:04 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

En ce qui me concerne j'ai ça je les trouve très bien http://www.bobshop.de/fr/Mavic/Accessoires/Chaussures-de-velo/Chaussures-tr…

Si tu ne prends que des tris pour rouler essayes les avant d'acheter car faut un bon confort.

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Thu 4 Jul - 14:33 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

Gaffe Mavic: prendre 1 pointure et demie voire 2 au dessus: çà taille petit - en tout état de cause, les essayer en boutique avant quitte à les commander sur le net...

Idem pour les marques italiennes (Sidi et autres.)

Perso j'ai actuellement des Specialized Trivent Expert, et je les trouve très bien (rigides et confortables) - je les recommande donc vivement! Okay
J'ai aussi des Carnac (un vieux modèle!) : inusables!

En tous les cas, c'est pas le choix qui manque... Le prix élevé de certains modèles est à rapporter aux matériaux utilisés: semelle en carbone ou équivalent=chaussure plus chère MAIS plus rigide, donc transmettant plus d'énergie au mouvement du vélo!

Back to top
Yves

PostPosted: Thu 4 Jul - 21:27 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

Ma contribution du soir Smile .

Sidi T1 : Ma première paire (Nostalgie...) mauvais souvenir, taille petit, chaussant très mou, peu aérées.

Spécialized Trivent : j'ai eu une paire du premier modèle, bien aérées (Même trop pour l'hiver), semelle carbone, costaud (Elles ont assez bien supporté les raclement par terre a la descente du vélo) par contre chiante a enfiler sur le vélo a T1.

Northwave Tribal : Taille très petit, chaussant très rigide, revendues car mal au pied dedans au bout d'une heure.

Louis Garneau Tri Speed : Celles que j'utilise en ce moment, chaussant assez large, facile a enfiler sur le vélo, retiennent un peu l'humidité avec le pied mouillé.

Mon top 4 totalement subjectif  Mr. Green : 4-Sidi T1, 3-Northwave Tribal, 2-Specialized Trivent, 1-Louis Garneau Tri Speed.

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Thu 4 Jul - 22:24 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

Le post d'Yves me fait me rendre compte que j'ai oublié de préciser qu'il faut adapter la chaussure à tes pieds...

Perso, j'ai le pied fin. Si tu as le pied large, mes conseils ne te seront d'aucune utilité... Il faut que tu essayes en boutique (à minima!) et en pédalant (idéalement!).

Penser également que le vélo autorise des chaussettes adaptées l'hiver, mais le triathlon, un peu moins...
Idem, le serrage de pompes de tri doit permettre l'enfilage aisé, ce qui peut aller à l'encontre du maintien du pied...

Pas simple! Rolling Eyes

Back to top
orcaman

PostPosted: Fri 5 Jul - 06:13 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

Moi j'ai recu HIER les BONTRAGER RXXXL ROAD

Back to top
Trijay

PostPosted: Fri 5 Jul - 07:25 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

Classe

Back to top
orcaman

PostPosted: Fri 5 Jul - 07:28 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

elles sont top ... aerées en dessous et de coté (au talon enpiecement rouge Okay ) donc celles-ci pour printemps/automne mes vieilles CARNAC pour l'hiver et l'ete les TRIVENT S-WORKS YES Smile

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Fri 5 Jul - 11:57 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

Jette les Carnac, espèce de vieux conservateur...  Mr. Green

Back to top
orcaman

PostPosted: Fri 5 Jul - 12:00 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

dECEIT70 wrote:
Jette les Carnac, espèce de vieux conservateur...  Mr. Green

surtout que j'ai appris semaine dernioere que la marque n'existait plus Neutral  ... usine Francaise rachetée par les Italiens et ca a coulé Crying or Very sad

Elles supportent encore les intemperies et les sur chaussures neoprene cachent la misere alors Okay  en mode GUY ROUX ... Cristallinement votre Laughing

Back to top
Lefebvre steve

PostPosted: Fri 5 Jul - 23:37 (2013)    Post subject: Chaussure velo ??? Reply with quote

Mon choix est fait... J'ai commandé des sidi T2

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:19 (2019)    Post subject: Chaussure velo ???

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation