Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

La révision du vélo...

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FRED

PostPosted: Thu 23 May - 19:44 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

Vous que faites vous?? Ou??? Seul??? Tous les combien de temps???

Moi c'est une fois par an généralement, chez mon vélotiste à aulnay sous bois....
J'ai crevé le we dernier dc changement du boyau, nouveau patin également, roue avant voilée donc hop on la remet en place, je rajoute une bague sur ma potence, nouvelle guidoline.... Et révision générale.... Parait pour Belfort et Roth et changement de chaîne à la rentrée..

www.acbobignytriathlon.skyrock.com

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 23 May - 19:44 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dECEIT70

PostPosted: Thu 23 May - 20:25 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

Révision chez Spé! Pneus, fonds de jantes, chambres à air (valves longues), guidoline, jeu dans la direction, réglage dérailleur avant, léger voile sur la roue AR, patins de freins, vidange/graissage, mayonnaise/ketchup!

Mr. Green

Back to top
etienne

PostPosted: Thu 23 May - 20:37 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

comme un bon vététiste je fais tous moi meme sauf révision fourche vtt car j'ai jamais cherché comment faire. Il me manque le matos pour les nouveau boitier pressfit également. 
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins

Back to top
maltese

PostPosted: Fri 24 May - 13:54 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

Tout moi même. Je le nettoie régulièrement et en profite pour vérifier les jeux et éléments d'usure.

En montagne sous la pluie j'ai bouffé un jeux de patins en 3 sorties Shocked

Back to top
Trijay

PostPosted: Fri 24 May - 15:06 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

Moi j'ai deux main gauche Mr. Green

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Back to top
FRED

PostPosted: Sat 25 May - 17:26 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

Trijay wrote:

Moi j'ai deux main gauche Mr. Green
idem, en plus j'aime pas ça tout simplement Sad

Back to top
Visit poster’s website
Patrick C

PostPosted: Sat 25 May - 20:25 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

Marrant je viens d emmener le mien en révision jeudi 
C est une fois par an , je suis nul en bricolage il vaut mieux pour ma sécurité que ne touche à rien 
PAT

Back to top
FRED

PostPosted: Sat 25 May - 22:04 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

entièrement d'accord avec toi Mr. Green Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
suker57

PostPosted: Sat 25 May - 22:11 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

Je vas ramener le mien chez mon vélociste cette semaine, je suis trop nul en bricolage et je me sentirai plus en sécurité après en sachant que tout est en règle.

Back to top
julieng14

PostPosted: Sun 26 May - 13:39 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

Comme la moto j'apprends tout seul, je test après tranquillement si ça marche j'enquille Mr. Green
Mais là j'ai honte il est dégueulasse Embarassed , vraiment dégueulasse

Back to top
FRED

PostPosted: Mon 27 May - 21:02 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

récup du vélo, il est nikel de chez nikel, ça le fait grave, je le kiffe mon vélo Mr. Green Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
dECEIT70

PostPosted: Tue 28 May - 06:33 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

J'ai honte... j'ai récupéré le mien le 15 mai dernier, et j'ai même pas encore roulé dessus pour le tester (nouveaux pneux bcp plus larges, nvx patins de frein et dérailleur réglé...)

S'il pleut pas (et c'est pas gagné!), j'irai rouler 1 heure ce soir... sinon... bah... Embarassed

Back to top
Newik

PostPosted: Tue 28 May - 11:45 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

Au début, j'emmenais mon VTT 3x par an pour inspection générale, et petit à petit je me suis intéressé à la mécanique, du coup j'arrive à tout faire (même la vidange de la fourche et la purge des freins)

Back to top
la_pendule

PostPosted: Tue 28 May - 19:28 (2013)    Post subject: La révision du vélo... Reply with quote

Un rapide coup d’œil sur l'usure des patins de frein ou sur la pression des leviers de frein à disque, et une rapide vérification au toucher de la pression des pneus avant chaque sortie.

Une rapide vérification de l'usure de la transmission, du voile des roues et de l'usure des pneus après chaque sortie.

Pour le reste, pas de vérification particulière, rien de mieux que de rouler avec un vélo pour voir s'il y a un souci et comme je ne roule que sur des vélos que j'ai monté, je suis sûr des réglages (un vélo bien réglé ne se dérègle pas, sauf en cas de choc)

Changement des câbles tous les deux ans à peu près.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:33 (2019)    Post subject: La révision du vélo...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation