Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Achat vélo :)

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ronan22

PostPosted: Sat 30 Mar - 07:38 (2013)    Post subject: Achat vélo :) Reply with quote

Bonjour !

Sportif depuis une paire d'année, je fais principalement de la course a pied (marathon de paris la semaine prochaine !) mais voila, la course c'est bien mais le vélo et la natation c'est pas mal non plus Smile

Du coup comme je fais pas les choses a moitié je suis inscrit pour 2 triathlons en sprint pour l'instant, 1 en mai à Rennes et un autre en juin à Lannion. Ca me tente depuis un petit moment car j'ai toujours aimer nager et que combiner 3 disciplines ça permet de varier les plaisirs Smile Dans mon esprit si ça se passe bien, je me verrai bien faire un half-ironman en fin d'année ou l'année prochaine (bon ça c'est pas fait encore).

Bon le seul hic c'est que j'ai pas de vélo !! Vous l'aurez compris je veux quand même m'en servir de manière régulière et en compétition donc je voudrait un vélo correct mais pas trop cher (oui je sait comme tout le monde) d'occasion donc, sous les 600€ si possible.

le problème c'est que j'y connais pas grand chose, j'ai jamais fait de vélo de course, je me suis toujours limité au vtt, et encore pas très souvent. J'ai sélectionne quelques annonces, mais j'ai du mal a tranché, je sollicite donc votre aide !

http://www.leboncoin.fr/velos/441575967.htm?ca=6_s
Celui la me parait bien, d'autant plus qu'au niveau des pièces, apparemment les pièces modifiés ont l'air de bonnes qualités

http://www.leboncoin.fr/velos/451566213.htm?ca=6_s
Il me paraît plus neuf celui la, mais j'ai eu du mal a trouver les références du vélo sur le net pour avoir les pièces dessus

http://www.leboncoin.fr/velos/447341571.htm?ca=6_s
Et enfin celui la qui me semble lui aussi tout à fait correct

Bon voila désolé de vous donné ça en bloc a peine inscrit sur le forum etc, j'imagine qu'il y a un bon paquet de demandes comme ça, mais je patauge un peu la dedans, j'ai besoin de paires d'yeux éclairés pour m'aider a faire mon choix, que je dois faire rapidement mine de rien car va falloir que je m'entraine un minimum avant début mai Smile

Ah ! et important ! au niveau des tailles de vélos je trouve plusieurs sons de cloche a ce sujet sachant que je mesure 1m78, l'entrejambe culmine a 84cm (tout d'même !) je suis parti sur une taille 56 ? j'ai bon ? Ou alors est ce que c'est comme les chaussures et ça taille différemment selon les marques ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée / Bon week-end

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Mar - 07:38 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la_pendule

PostPosted: Mon 8 Apr - 20:33 (2013)    Post subject: Achat vélo :) Reply with quote

Salut, 

pour la taille, je partirais sur du 55 plutôt,

Une taille de différence c'est pas tellement grave et il vaut mieux plus petit que plus grand, au pire tu pourras prendre une potence longue pour compenser un peu si tu préfères que ça soit plus long.

Le premier a l'air sympa en tout cas, ça fait pas tellement cher s'il vend les roues avec, mais je changerais le cintre qui ne va pas trop avec la géométrie.

C'est toujours très difficile de conseiller un premier vélo, car tu vas forcément le trouver génial sur tes premiers trajets si tu n'as pas l'habitude de ce genre de vélos, puis très vites, en accumulant les bornes, tu découvriras ce qui te manque ou non.

Et il faut savoir mettre un minimum d'investissement pour ne pas trouver ça nase dès le début, mais également ne pas mettre des budgets fous au risque de te planter dans tes choix ...

Du coup, je pense que le premier vélo est un bon vélo pour un début.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:22 (2019)    Post subject: Achat vélo :)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation