Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Burn Out
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
trisensation

PostPosted: Sun 6 Nov - 12:54 (2016)    Post subject: Burn Out Reply with quote

je voulais pas ouvrir un nouveau post y en deja trop Smile

mais parfois de notions se melangent ou sont transversales...surentrainement, burn out, bigorexie, dogmatisme, religion du sport, opium du sport.....economie et uberisation du sport !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Nov - 12:54 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kapik

PostPosted: Sun 6 Nov - 13:05 (2016)    Post subject: Burn Out Reply with quote

Okay

Back to top
la_pendule

PostPosted: Sun 6 Nov - 15:03 (2016)    Post subject: Burn Out Reply with quote

Merci pour le lien et merci pour le partage d'expérience a vous deux Okay

Back to top
IRONBIPBIP

PostPosted: Wed 16 Nov - 20:03 (2016)    Post subject: Burn Out Reply with quote

Kapik wrote:
merci pour le partage, lecture très intéressante. même si je pense que burnout et contre coup d'un jour sont deux choses distinctes.

je trouve que le côté "faire du sport pour oublier", finalement c'est pas si bon que ça pour les problèmes profonds. C'est parfait pour se défouler après une journée stressante mais pour les vrai problèmes: ils ressurgissent. je l'ai vécu cette année avec le décès de ma grand mère en avril... se mettre des oeillères et s'entrainer pour oublier, se dire qu'on fera les courses pour elle pour finalement se dire que tout ça n'a rien à voir. avec du recul je n'aurais jamais dû prendre le départ d'Embrun. j'ai culpabilisé une bonne partie de la course à pied d'avoir laissé ma femme enceinte à 1000Km (mais je lui avais poser la question, c'est elle qui m'a dit d'y aller quand même quand on a réaliser qu'elle ne pourrait pas faire la route, c'était une décision difficile à prendre). avec le coup de chaud ça fait beaucoup et il était inconcevable de risquer de finir sous la tente si loin d'elle. et si le coup de chaud n'était en réalité qu'une excuse de mon corps ? je me le demande aujourd'hui

bref, le côté psychologique va au delà de la pratique du sport et il a tout à fait raison de parler de raisonnement global ! avoir un (bon) coach aide aussi, il m'a très bien aidé à gérer l'après Embrun et continue de le faire. même si la relation est parfois tendu (comme toute relation humaine franche)
Pour faire du long, il faut être bien dans sa tête et dans ses baskets.
Maintenant, dis toi que sur le moment tu as fait le bon choix, sinon, tu n'aurais pas fait une préparation aussi solide en vue d'Embrun. A travers tes récits et tes écrits, on sentait parfaitement que tu étais focalisé sur l'objectif.

C'est dur effectivement de faire abstraction de tous les éléments que tu mentionnes: ta grand-mère, ta femme, ton coup de chaud... et je ne crois pas que ton coup de chaud fut une excuse de ton corps... : je pense que tu n'as pas encore totalement absorbé ta déconvenue d'Embrun et que cette idée rôde encore dans un coin de ta tête. Parle en autour de toi, ça t'aidera différents points de vue.

A propos, super la Draisienne pour le petit sur ton avatar ! Il va démarrer tôt sur deux roues celui-ci ! Okay

Back to top
Visit poster’s website
dECEIT70

PostPosted: Wed 16 Nov - 20:13 (2016)    Post subject: Burn Out Reply with quote

+1

Çà tourne encore en boucle, Embrun, visiblement... Et c'est pas près de partir - tant mieux, parce que c'est du fuel pour 2017! Nourris-t'en, lapin!

Okay

Back to top
Kapik

PostPosted: Thu 17 Nov - 11:52 (2016)    Post subject: Burn Out Reply with quote

c'était le cas pour Royan. oui je l'ai vécu comme un échec même si sur le moment j'ai pris la bonne décision, j'en suis persuadé. pas d'inquiétude, je fonctionne comme ça et c'est loin d'être néfaste dans ma vie sportive et quotidienne aujourd'hui. j'en garde un bon souvenir malgré tout.

2017, saison de courte distance pour profiter de mon fils et travailler un peu la vitesse sur les 3 disciplines. 2018 retour à Embrun  Okay

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Thu 17 Nov - 15:39 (2016)    Post subject: Burn Out Reply with quote

Kapik wrote:
2018 retour à Embrun  Okay

J'y serai! On se mettra la race! Mr. Green

Back to top
Kapik

PostPosted: Thu 17 Nov - 15:44 (2016)    Post subject: Burn Out Reply with quote

carrément  Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:30 (2019)    Post subject: Burn Out

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation