Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krikou

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:41 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure) Répondre en citant

Mr. Green C'était juste une boutade, j'peux te filer son frère jumeau si tu veux un deuxième doudou  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SpeedyGON

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 01:02 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure) Répondre en citant

SpeedyGON a écrit:

N'étant pas forcément un grand curieux par nature et jusqu'à aujourd'hui plutôt réfractaire à la mécanique, j'ai voulu en savoir un peu plus sur l'âge de mon cadre de vélo et surtout celui de mon groupe Shimano Dura-Ace. Parce que ce dernier claque comme nom certes mais je voulais savoir approximativement son âge. Bien entendu j'ai filé le cash au type qui m'a vendu la bécane quasi les yeux fermés. 

"Hein Giant TCR ? Coool. Dura-Aaaace ? Trop bieeeen. Allez prends l'pognon, salut !"

Donc je suis quasi sûr à une année près pour le cadre, il s'agit d'une version 2008 du TCR Giant Alu, il a donc grosso modo 10 ans ! On est pas encore vintage mais bon pas tout frais, quand on voit le design, il fallait s'y attendre.

Quant au groupe Shimano c'est potentiellement pire: Il s'agit pour moi du 7700 qui est sorti en... 1996 !!! J'ose croire que le mien daterais d'un peu avant 2004, date à laquelle est sorti le 7800 le successeur. Parce que sinon aie aie aie.

Bref, je roule avec du matos qui date pas d'hier mais franchement je ne m'en plains pas car après être passé par un Tiagra qui faisait vraiment des siennes l'année dernière, j'ai l'impression de rouler en Rolls en ce moment.

Pour ceux qui n'auraient rien capter, je vous donne deux liens afin que soyez pile poil à mon niveau de connaissance actuelle (just above zero):

https://www.coolriders.org/velo/guide-pratique/les-groupes-de-composants/hierarchie-des-groupes-shimano/

http://cycling-passion.com/dura-ace-history/

Comme je le disais en début de ce mail, je ne parle pas beaucoup de mécanique, même si je commence à prendre goût mais je ne suis pas certain de poster sur ce sujet ultérieurement, c'est pourquoi j'ai écrit sur ce topic sans en ouvrir un dans le rayon "Matos".

Allez la tension est retombée après ma virée nocture, je file au lit. Je posterai dessus demain ! 

Xabicorsica

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 09:49 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure) Répondre en citant

Dans le style, je fais encore pire que toi! Mon VTT doit avoir 12 ans, et il était déjà dépassé à sa sortie! Mr. Green Il n'est pas impossible que je fasse mon premier X tri avec lui, le remplaçant n'étant prévu que dans le second semestre...

AIM
Blackstar

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 09:52 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure) Répondre en citant

La seule facon de déterminer les dates production c'est avec les numéros de série (cadre c'est sous le boitier de pédalier en général). Et de faire un email aux marques.
Ton dura-ace c'etait le top il y a 15-20 ans.
Mais c'est increvable. Je suis entrain d'en monter un sur une restauration d'un Look KG 171 de 1996.

Donc, effectivement, ton matos date, mais il reste excellent. C'est juste les pieces d'usure de qualité qui vont devenir de plus en plus dur à trouver. en neuf, il n'y a plus rine depuis longtemps. En revanche, le marché de l'occasion reste très bien fourni.
Perso, j'ai pas un seul velo de route qui n'a pas moins de 12 ans. Maintenant, la route n'a pas encore évolué comme c'est le cas avec le VTT.
Comme je l'ai dit dans une autre topic, j'ai monté un Colnago C50 HP pour un pote et un Litespeed Siena pour un autre. Question comportement, c'est toujours excellent.

SpeedyGON

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:13 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure) Répondre en citant

Merci pour vos mails ! C'est rassurant...  Okay

Patrick C

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:09 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure) Répondre en citant

c est pas l instrument qui fait l artiste  Mr. Green
tu vas très bien t en sortir avec ce vélo j en suis sur

Blackstar

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 09:03 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure) Répondre en citant

SpeedyGON a écrit:

Après, c'est sur que ça ne vaudra pas le coup de l'améliorer. Il vaut mieux le laisser tel que et en faire un mulet.
Le seul inconvénient c'est la disponibilité des pièces d'usure en dura ace 7700.
L'avantage, c'est que si tu te trouvais un kit cadre tcr carbone en super état, tu aurais la même géométrie et une meilleure base.

SpeedyGON

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 22:19 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure) Répondre en citant

Blackstar a écrit:
SpeedyGON a écrit:

Après, c'est sur que ça ne vaudra pas le coup de l'améliorer. Il vaut mieux le laisser tel que et en faire un mulet.
Le seul inconvénient c'est la disponibilité des pièces d'usure en dura ace 7700.
L'avantage, c'est que si tu te trouvais un kit cadre tcr carbone en super état, tu aurais la même géométrie et une meilleure base.

Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais là le but est d'avoir un vélo à la mesure de mon "talent".

Regarde c'est mon ancienne monture:

Un TCR full carbon équipé Ultegra, un vélo magnifique qui te ferait croire (un court instant) que t'es trop bon. Finalement je l'ai revendu à plus méritant(e) que moi.

A quoi avoir un tel engin si c'est pour le faire croupir dans un garage ? Donc voilà j'ai décidé de reprendre un vélo plus à ma mesure que je peux faire dormir sans choper un ulcère dû à la culpabilité mais qui me permet d'être un minimum performant en compète. Car entre temps j'ai fait la grossière erreur de tenter la compète avec un VTC:

Full Alu équipé Shimano Tiagra avec pneu semi-large. Oui je sais je mérite le bannissement à vie de ce forum et ce serait bien mérité...

C'est là que je me suis rendu que tout était plus lent, même en descente. Avec le TCR Carbon j'économisais tellement d'énergie je ne m'en rendais plus compte.

Donc aujourd'hui, je pense avoir trouvé le juste milieu. Peut-être que malgré ton conseil je tenterai de changer les roues quitte à les garder pour le prochain. Si je le mérite d'ici là...  Wink

Blackstar

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 08:07 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure) Répondre en citant

J'ai toujours eu du mal avec l'auto-flagellation de ce type.
C'est comme si tu disais vouloir revenir au Nike Huarache ou aux adidas torsion et short flottant pour courir avec du matos à ton niveau.
Perso, je préfère garder le tcr carbon et aller m'entraîner ou changer mon approche.
Le matos, à nos niveaux c'est surtout de l'agrément. Donc j'ai absolument aucune honte à avoir du très bon matos.

Luby

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 09:31 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure) Répondre en citant

100% ok avec Blackstar... après tout, personne ne peut juger! Si tu as envie de te payer le meilleur matos alors que tu roules, cours et/ou nage comme une patate et bah c'est ton choix. Il faut se faire plaisir peu importe le niveau. Le vélo, les godasses ils s'en foutent que tu roules ou courent pas vite  Mort de Rire
C'est pas parce qu'on est des amateurs qu'on n'a pas le droit de s'offrir ce qui nous fait plaisir. Okay

SpeedyGON

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 00:40 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure) Répondre en citant

Non c est pas de l autoflagelation. Faire dormir 1500 balles dans un garage c est idiot tout simplement. Il se trouve qu avoir un super vélo ne m a pas plus motivé que ça au final. Alors qu aujourd'hui je suis motivé comme jamais. Je viens de faire 1h de HT ngocturne presque sans mal de dos. Sauf que j ai pas de sous.

Comme quoi... on peut pas tout avoir.

Blackstar

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:49 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure) Répondre en citant

Dire que tu n'as pas le niveau de ton matos et en changer pour raisons économiques, c'est deux cas bien différents.
Le seul risque avec ton vélo actuel, c'est l'entretien. A mon avis, si tu tiens à le garder en 9v, trouves toi une ou deux chaînes et une cassette d'avance.
Pour le reste, c'est clair que pour 1500€ tu peux te monter un truc au top. Perso, j'adore le matos donc je ne suis absolument pas objectif sur la valeur dormant au garage...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35 (2018)    Sujet du message: Yo ma praiz (en langage non SMS je vous rassure)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation