Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Eh bin kestufais aujourd'hui ?
Aller à la page: <  1, 2, 31456, 1457, 14581465, 1466, 1467  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maltese

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 18:28 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

Sympa le rôle de Luby. Ton mec n'y ait pas étranger  Wink

Avec ce soleil et les ponts j'ai eu une boulimi de vélo.
Vendredi nat avec de la vitesse en 25, 50 et 100m.
Samedi travail de force 9x100m de D+ à 10%
Dimanche sortie de 4h et 2000m de D+. Ça faisait quelques semaines que j'étais sur ce type de sortie.
Aujourd'hui, 1er sortie dans les Vosges... Yes: 120 kms et 3000m de D+. ça piquait sur la fin  Laughing

Demain repos

Dernière édition par maltese le Mar 8 Mai - 18:00 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 18:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maltese

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 18:00 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

maltese a écrit:
Comme promis voici mon nouveau jouet  Smile
8.5 kg de rigidité et de relance et une super position
Des tubeless qui filtrent.
Et un freinage ... très efficace
Je change de dimension.

Après un peu de route, voici quelques remarques:

- La géométrie me convient très bien. Et au delà du vélo, c'est le point le plus positif. Les mains trouvent naturellement leurs positions.
- J'ai pu tester les roues et pneumatiques sur des pavés et de mauvaises routes. ça filtre super bien. Il y a un gros gap positif. Le tubeless doit y être pour beaucoup.
-Le dernier Ultegra est vraiment top. On a moins d'effort à passer pour remonter sur le grand plateau.
- Pour le freinage, ça freine bien. Mais j'ai eu des cas où la fourche se mettait à vibrer fortement. Après resserage du jdd et des étriers, ça a très fortement réduit. Il faut néanmoins changer sa façon de freiner on jouant plus sur l'arrière (au lieu de l'avant sur des classiques).
De temps en temps, un bruit de ferraille apparaît en freinant et puis disparait. 
Il va falloir discuter avec le vélociste pour comprendre ces phénomènes.

Le sur-poids de 0.8 kg par rapport au Look 586 ne semblent pas beaucoup jouer. Il y a certainement la rigidité et la répartition des masses qui jouent pour compenser.

Blackstar

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 22:34 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

maltese a écrit:
Après un peu de route, voici quelques remarques:

- J'ai pu tester les roues et pneumatiques sur des pavés et de mauvaises routes. ça filtre super bien. Il y a un gros gap positif. Le tubeless doit y être pour beaucoup.
-Le dernier Ultegra est vraiment top. On a moins d'effort à passer pour remonter sur le grand plateau.
- Pour le freinage, ça freine bien. Mais j'ai eu des cas où la fourche se mettait à vibrer fortement. Après resserage du jdd et des étriers, ça a très fortement réduit. Il faut néanmoins changer sa façon de freiner on jouant plus sur l'arrière (au lieu de l'avant sur des classiques).
De temps en temps, un bruit de ferraille apparaît en freinant et puis disparait. 
Il va falloir discuter avec le vélociste pour comprendre ces phénomènes.

Le sur-poids de 0.8 kg par rapport au Look 586 ne semblent pas beaucoup jouer. Il y a certainement la rigidité et la répartition des masses qui jouent pour compenser.

1/ Oui le tubeless fait le job. Tu roules avec quoi et à quelle pression ?
2/Pour le freinage, serrage au couple et Loctite 243 (profite pour tout passer en Ti Mr. Green )
3/Le bruit de ferraille c'est surement dû aux plaquettes et au fading de ces dernières. Vérifie mais normalement en OEM, ce sont des organiques sur support acier.
Tu peux passer en métallique sur support titane.
http://titaniumplanet.com/index.php?id_product=77&controller=product&am…
Sinon les disques, mais les shimano routes sont considérés comme les meilleurs.

Plus qu'à bosser sur le poids Twisted Evil :

maltese

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:44 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

1/ Ce sont des ksyrium élite. Les pneus sont les tubeless montés d'origine (Yksium pro UST) gonflés suivant l'appli Mavic à 5 bars.
J'ai pas grand chose à critiquer pour le moment aux pneus.

2/ J'y penserai Wink . Pour le moment j'ai juste donné un coup de clé pour voir l'impact.

3/ Les plaquettes que tu mets en liens sont compatibles Ultegra ? Il y sur les plaquettes une pièce (rapportée ?) en forme d'aillettes sensée aider au refroidissement.

Mince il faudrait que je maigrisse encore Laughing

Blackstar

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 17:19 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

Compatibles: Shimano XTR: - M9000- M9020 - M987 - M985 XT: - M8000 - M785 SLX: - M675 - M666 Deore: M615 Alfine: BR-S700 Cyclocross BR-CX77 Race bike: BR-R785 - BR-RS785 - BR-R517 - BR-R317
Normalement, les ultegra premières versions sont les r785. Depuis ils ont fait les r8000.
Les ailettes sont un radiateur pour évacuer la chaleur excessive.

Cdelor

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:53 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

Bonjour,

Cette semaine à été bien remplie pour ma part (a mon niveau du moins). 2 sorties vélo, 1 CAP, 1 séance natation en piscine et ma 1ère sortie en eau libre.
Pour l'eau libre, je n'ai pas réussi à mettre ma tête dans l'eau. Le fait de ne rien voir m'a perturbée. 
Comment puis-je m'entrainer à ça ? Nager en fermant les yeux ? Et sortir a tête de l'eau tous les 5-6 mouvements pour me diriger ??

Bon dimanche a tous

maltese

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 10:17 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

A nager en groupe, il y a moins d'appréhension à ne pas voir. Seul, on réfléchit trop.
Pour s'orienter, il faut s'entrainer au crawl waterpolo. Avec un peu plus d'habitude, tu ne feras que lever un peu plus la tête lors d'une respiration.

Fais de nouvelles séances en t'éloignant moins de la plage. Et éloignes toi progressivement.

LE JAUNE

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 13:50 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

Bonjour à tous un petit coucou.
Absent du forum depuis quelques mois car gros de Taf.
J'espère que ca va se calmer un peu normalement la boîte est vendu pour la fin d'année Sad
J'ai fini le L de lacanau samedi 5 mai le premier longue distance avec mon fils Okay Okay

@ Luby super ton vélo 
@ A tous les autres gros B...... Razz

Et surtout bon entrainement à tous car la saison des courses arrive  Mr. Green

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 14:05 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

Forza le jaune, si t'as le temps d'un CR sur lacanau, hésite pas  Cool

Alors dans les épisodes précédents, j'ai fait une semaine Off vu que j'étais déchenillé complet. Ca m'a fait du bien et j'ai repris depuis samedi avec une séance Ef  qui fait couiner mais qui va bien (5'56" okil pour 137 Bpm de moyenne)

Hier natation avec 2 séries de 5 x 50m. départ 1mn tournés entre 48 et 52s en NC et 46 et 48s en PB + des éducatifs + 1 500m. endurance 5 T

Et ce midi Cap en fractio longs, d'abord 2 kil en EF puis 4 x (1000m. Intensité/1000m. EF) 10 bornes en tout avec les 4 Kil en intensité tournés en 4'23", 4'33", 4'29" et 4'21"  
Franchement c'est raide comme séance mais apparemment ça paie...

misterchutes

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:47 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

Sortie vélo avec les gars du club 58km/2h19 et 980mD+ que c'était bon Mr. Green

seb_

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:46 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

Hier matin pareil sortie velo 60 kms mais en 2h30 et moins de dénivelé que toi. 
Et aujourd’hui sortie cap, 10 petits kilomètres mais une douleur persistante aux deux pieds et au meme endroit (corne). Je pense que ça vient des chaussures  Evil or Very Mad

Xabicorsica

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:14 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

Enfin reprise du sport! Entorse J+13, j'ai eu le droit de reprendre la natation en mer. Heureux de me remettre à l'eau, mais le hic c'est que j'ai eu des nausées avec un bon mal de crane...
Demain départ en mer au taf, j'vais essayer de caser une sortie nage d'ici jeudi. Et s i tout va bien vendredi ou samedi, vélo!

AIM
Luby

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:27 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

Merci le Jaune ça fait plaiz de te revoir par ici!
De mon côté ça borne encore et encore. Pas de surprise, ça progresse bien. J'ai toujours la sphère ORL en vrac, il y a une semaine ma narine droite était out, ça saignait en plus. C'est pas gagné cette affaire pfff. La consult ORL va s'imposer je pense.

@Xabi: la nausée à cause du courant? Parce qu'en Méditerranée y'en a pas Razz

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 13:53 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

Xabicorsica a écrit:
 Heureux de me remettre à l'eau, mais le hic c'est que j'ai eu des nausées avec un bon mal de crane...

C'est ça quand on arrête le pastis trop brutalement 

Sinon, après trois jours dans la drôme à torcher du St Joseph, me gaver de BBQ et glander à la piscine du camping, aujourd'hui reprise des échanges en milieu tempéré en vue de mon premier dossard tri de l'année dans 10 jours

Donc, histoire de retrouver le peu de repères que j'ai, nat en eau libre du temps de midi soit environ 45 mn. dans une eau à environ 17°c  Shocked  même en combi ça pik les joues au début mais le plaisir de nager sous le soleil est vite revenu, c'était Top !  Cool

LE JAUNE

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:22 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ? Répondre en citant

Salut moi comme TOTO gros WE en Vendée avec des potes (pastaga binouze et pétanque etc..)
Bon Toto moi parti en vélo samedi matin 112 kms  Mr. Green

Dimanche footing à jeun (rentré en hypo toujours cette saloperie de diabète... Bannir )
Au total superbe semaine 255 kms de vélo et 25 en Cap

Lundi repos et hier sortie vélo de 35 kms enchaîné de 8 kms de Cap.
Et voila c'est reparti.  Okay Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2018)    Sujet du message: Eh bin kestufais aujourd'hui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 31456, 1457, 14581465, 1466, 1467  >
Page 1457 sur 1467

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation