Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Nouveau de Bordeaux
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
triman33

PostPosted: Thu 3 Jan - 15:58 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

ouaip... effectivement, je pense que tu as raison sur l'approche, et je pense que je vais m'y coller.
En 2012, j'avais un test 10km sec (44'22''), sur le CD 2 semaines plus tard (44'01''), j'y avais trouvé un manque de cohérence, vu que j'avais fais plus à sec que sur CD..; Rolling Eyes
C'est clair que l'aspect traumatisant je ne l'avais pas pris assez en compte, alors que ça risque de ne pas faire plaisir à ma pointe de sciatique...
Je vais faire ça ludique! j'y avais pas penser non plus, avec échauffement et retour vélo...et bosser le foncier sur mes 2 séances hébdomadaires !
Merci pour tes conseils Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Jan - 15:58 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
triman33

PostPosted: Sat 12 Jan - 17:39 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

sur les conseils d'orki et au vu de mon entrainement, finalement je vais etre un peu plus sage, au moins sur ma première course.

En période foncière de janvier à fin mars : Course à pied :
- 10 km du Teich le 03 février => Trail 8 km cestas 03/02
- 10 ou 5 km de saucats le 24 février
- 10 km de saint médard le 10 mars (objectif intermédiaire)
- 17 km de listrac le 30 mars
Période précompétitive du 1er avril à 18 mai:
- CD d'Arcachon le 27 avril
Période compétitive du 19 mai à fin septembre:
- CD de Mimizan le 19 mai (Objectif intermédiaire) (je le fais tout les ans, c'est un bon indicateur pour évaluer ma progression)
- CD des chateaux le 30 juin
- 70.3 Aix en provence le 22 septembre.: Objectif principal
- Trail du cassoulet (14 ou 33 km) le 06 octobre 2013 pour finir la saison

Back to top
SpeedyGON

PostPosted: Sat 12 Jan - 18:57 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

Belle montée en régime vers l'objectif principal... et le cassoulet pour terminer en beauté !  Okay

Back to top
triman33

PostPosted: Wed 30 Jan - 13:03 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

Vu mon état à cause de cette foutu grippe, je dois revoir mes objectifs, je ne pense me faire plaisir sur le petit trail prévu dimanche... commence bien la saison...
- 10 km du Teich le 03 février => Trail 8 km cestas 03/02 ??????
- CD de Mimizan le 19 mai (Objectif intermédiaire) (je le fais tout les ans, c'est un bon indicateur pour évaluer ma progression)

Concernant mon triathlon du 27 avril, qui ne doit etre qu'un tri de "calage" pour Mimizan en mai, ne devrais je donc pas plutot faire le format sprint à cette même date qui m'entamera moins ? j'sais pas trop là ,
Des avis les gars ?

Back to top
orcaman

PostPosted: Wed 30 Jan - 13:12 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

Pour ma part tu as 3 semaines entre les 2 epreuves ca te permettra de bosser les T1 / T2 l'allure SANS TE METTRE LA PRESSION JUSTEMENT avant le D-DAY ... et cela te permettra de revoir surement 2-3 trucs d'avant/pendant course Idea  moi j'dis RELAX take it easy

Back to top
triman33

PostPosted: Wed 30 Jan - 13:21 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

Ok j'achète ! Okay

Back to top
triman33

PostPosted: Wed 6 Feb - 21:31 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

Mise à jour : Vu mon état à cause de cette foutu grippe, je dois revoir mes objectifs, je ne pense me faire plaisir sur le petit trail prévu dimanche... commence bien la saison...
- 10 km du Teich le 03 février => Trail 8 km cestas 03/02 : Nické cause grippe / gastro... Evil or Very Mad Crying or Very sad

Back to top
triman33

PostPosted: Mon 18 Feb - 22:07 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

orcaman wrote:
Pour ma part tu as 3 semaines entre les 2 epreuves ca te permettra de bosser les T1 / T2 l'allure SANS TE METTRE LA PRESSION JUSTEMENT avant le D-DAY ... et cela te permettra de revoir surement 2-3 trucs d'avant/pendant course Idea  moi j'dis RELAX take it easy

Dis moi Orki (ou autre super athlète Mr. Green ), d'habitude avant un CD je fais ma dernière grosse solicitation 10 jours avant l"épreuve puis 10 jours d'affutage. Est ce que dans ce cas, malgrès le CD "préparatoire" 3 semaines avant, je peux quand le faire ou alors ce sera cette épreuve qui fera office de dernière grosse solicitation ?
Merki orki (ou autre super triathlète! Okay )

Back to top
triman33

PostPosted: Sun 24 Feb - 22:13 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

Quelqu'un aurait un conseil à me donner par rapport à mon interrogation ci dessus ?
merci d'avance les gars

Back to top
trisensation

PostPosted: Sun 24 Feb - 22:27 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

a ta place j'aurais fait le 5 kms de ce week end à bloc pour vraiment connaitre ta caisse et savoir tes qualités (point fort et ou faible   physio et technique ) a travailler pour encore gonfler la caisse et te trouver des pistes de travail à privilégier sur ta prepa foncier et specifique! parce que apres ta VMA e servira à rien sur un 20 kms (à 10 KmH ou en mode marche crampe ) après 2000 m natation et 90 kms velo mais ce n'est que mon opinion !

Back to top
triman33

PostPosted: Mon 25 Feb - 07:10 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

trisensation wrote:
a ta place j'aurais fait le 5 kms de ce week end à bloc pour vraiment connaitre ta caisse et savoir tes qualités (point fort et ou faible   physio et technique ) a travailler pour encore gonfler la caisse et te trouver des pistes de travail à privilégier sur ta prepa foncier et specifique! parce que apres ta VMA e servira à rien sur un 20 kms (à 10 KmH ou en mode marche crampe ) après 2000 m natation et 90 kms velo mais ce n'est que mon opinion !

Oui, je suis assez d'accord avec toi, mais là il est un peu trop tard Sad
En fait ce qui a motivé la distance,c'est ma période de maladie qui m'a fait zapper une course en début de mois. j'avais effectivement prévu dans ce cas de faire le 5Km..mais là il est trop tard... J'apprend...
Donc par rapport à cet état des lieux je suispreneur de toute les bonnes critiques par rapport à mon questionnemeent ?
merci bien à tous

Back to top
triman33

PostPosted: Tue 26 Feb - 08:21 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

triman33 wrote:
orcaman wrote:

Dis moi Orki (ou autre super athlète Mr. Green ), d'habitude avant un CD je fais ma dernière grosse solicitation 10 jours avant l"épreuve puis 10 jours d'affutage. Est ce que dans ce cas, malgrès le CD "préparatoire" 3 semaines avant, je peux quand le faire ou alors ce sera cette épreuve qui fera office de dernière grosse solicitation ?
Merki orki (ou autre super triathlète! Okay )

Salut les gars,
L'un d'entre vous pourrait-il essayer de m'éclairer sur mon questionnemnt ci dessus , ça me perturbe pour ma prépration
Merci d'avance Okay

Back to top
Stardust Chris

PostPosted: Wed 27 Feb - 12:52 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

Y'a pas de CD préparatoire aussi proche du but. Tu le fais à bloc 3 semaines avant pour te jauger. Ensuite 10 jours hard puis tu fais l’affûtage.

Back to top
MSN
triman33

PostPosted: Wed 27 Feb - 14:05 (2013)    Post subject: Nouveau de Bordeaux Reply with quote

Merci Stardust ! Juste ce que j'attendais comme réponse Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:57 (2019)    Post subject: Nouveau de Bordeaux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation