Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Achat velo tri
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
oscartri

PostPosted: Sun 14 Sep - 07:23 (2014)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

Hello toreyul:

Mon petit avis sur la question: A mon sens, je pense que le Haibike ci dessus va être trop grand pour toi. Pour info je fais 1m75 avec 85 cm d'entrejambes et je roule sur un 53, j'ai pas mal de potes qui tournent dans les alentours de 1m68 à 1m71 et ils sont tous sur des 51.

Deuxièmement, le vélo que tu présentes a déjà 12000 km au compteur (dixit le proprio) comment les a t'il fait ? en rando cool ou en course avec toutes les "maltraitances" que ça implique ? A t'il déjà chuté ? Connais-tu le propriétaire ? ...Bref, perso je ne suis pas convaincu de "l'affaire".

Avec ton budget limité, et bien qu'en France beaucoup sont "psychologiquement bloqué" par cette marque. Moi je me dirigerais vers un Btwin de chez décathlon. Je sais que ça peut paraitre moins "glamour" comme marque mais si on analyse ça correctement voilà ce que ça donne:

1) Il y a forcément un décathlon pas trop loin de chez toi, donc facilité d'essai, stock, service après vente,...

2) Tu pars sur un vélo NEUF et garanti à vie

3) Tu as un rapport qualité / Prix / Equipement imbattable

Donc en fonction de ton budget je partirais sur un BTWIN carbone de la série MACH et qui se décline entre 1200 EUR et 2000 EUR en fonction de leurs équipements.

Je précise que ce n'est que mon avis, que je ne travaille pas chez decathlon et que je n'ai pas d'actions chez eux Laughing

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Sep - 07:23 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Trijay

PostPosted: Sun 14 Sep - 10:13 (2014)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

Les vélos BTWIN sont effectivement très bien je te rejoins mais dans son budget c est un peu juste.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Back to top
toreyul

PostPosted: Sun 14 Sep - 13:38 (2014)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

Effectivement, je ne peux dépasser les 1000€ et je ne veux pas "investir" dans un alu...Apres du carbone c'est possible mais sans équipements terrible a ce prix la !!!

C'est un peu le serpent qui se mort la queue ^^

Pour ce qu'y est de la taille ils ont dautre velo en revente donc a voir... 51/52/53 faut que jessaie...mais ces des velos servit pour un club qu'il changent tous les ans donc j'imagine compétition entrainement etc...
Jai eu un coureur qui avez lair vraiment honnête il faut que j'aille voir le gars qui soccupe de les vendre !!!

Pas facile lachat d'une becane  Mort de Rire

Back to top
trisensation

PostPosted: Sun 14 Sep - 15:13 (2014)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

tu veux pas investir dans un alu ??? çà veut dire quoi?

Back to top
toreyul

PostPosted: Sun 14 Sep - 15:24 (2014)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

Pas mal de personnes m'ont conseillé un carbone dans le dynamisme du velo de la réactivité...Usure quasi nul avec ce materiaux en comparison de l'alu...
Et revente beaucoup plus simple avec un carbone...

Apres je suis pas pro bien au contraire c'est juste l'avis de nombreuses personnes ici et dans des magasins et connaissances  Rolling Eyes

Back to top
loupiti

PostPosted: Sun 14 Sep - 16:05 (2014)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

Sans rentrer dans le débat alu-carbone, en étant patient tu peux faire de très bonnes affaires d'occasion. Pour ma part, j'ai attendu 3 mois en trainant tout les jours sur leboncoin ou troc vélo et ai finalement trouvé un carbone équipé dura-ace/ultegra et monté en cosmic elite, le tout pour 800€. Pour mon 1er vélo de route j'en suis tres content.Prend ton mal en patience, et j'suis sur que tu arriveras à trouver ton bonheur  Wink

Back to top
toreyul

PostPosted: Mon 15 Sep - 22:45 (2014)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

Je suis désolé de vous "embetter" une fois de plus  Embarassed  mais jai besoin de vos sages conseils expérimentés. ..

Apres avoir traîné pas mal sur les annonces d'occasion et avec l'aide a distance d'un ami si connaissant un peu jai sélectionné plusieurs velo a ma taille dans mon budget avec des équipements en adequation...

Pouvez vous me donnez votre avis et quelle "becanes" serait prioritaires et les plus judiciables... 

http://www.troc-velo.com/velo-route-course-focus-cayo-carbon-1-1-1194016.ht…

http://www.troc-velo.com/velo-route-course-scott-addict-r2-1-1-1193488.htm

http://www.leboncoin.fr/velos/662534751.htm?ca=20_s

http://www.troc-velo.com/velo-route-course-exs-1-1-1190534.htm

Tous au environ de 1000€ en pouvant negocier un peu je pense...

Et enfin le dernier au environ de 1350€ maxi

http://www.leboncoin.fr/velos/697490962.htm?ca=20_s

Merci vraiment pour votre aide et vos conseils pour un jeune bleu Smile

Ludo

Back to top
Kapik

PostPosted: Mon 15 Sep - 23:16 (2014)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

je dirais même sans entrer dans le débat alu-acier-carbone. pour du triathlon le carbone n'a pas vraiment d'intérêt. certes c'est + léger, ultra rigide mais bon... logiquement t'es pas sensé faire de grosse relance en triathlon. à moins de prendre un chrono.

il vaut mieux un alu/acier de qualité qu'un carbone bas de gamme. 1000€ c'est pas le budget idéal... t'auras pas un vélo beaucoup mieux qu'à 600-800€. pour voir une vrai différence il faut passer vers 1500€.

je te conseille aussi de prendre un décathlon. par exemple celui là : http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-alur-700-id_8290145.html

avec le budget restant, prend un prolongateur, des pédales, portes bidons. quand tu voudras te faire plaisir, trouves toi une paire de bonnes roues pour tes courses

concernant les vélos d'occasion, attention à ne pas regarder que le prix d'achat. si tu dois changer cassette / chaine / plateau ça coûte vite chère. à une utilisation intensive, ça se change tout les 6 mois / 1 an (d'où l'intérêt de regarder le prix des pièces pour les différentes gammes pour te faire une idée).

j'ai acheté mon VTT carbone avec un bon niveau d'équipement pour 700€ soldé (valeur 1400€), là j'ai pour + 300€ de frais pour le remettre en état (cassette/chaine/plateaux), révision fourche, changement plaquettes freins + purge, jeu de direction grippé... pourtant si je le nettoie et que je le met à 400€ sur le bon coin, je suis sûr qu'il part...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:20 (2019)    Post subject: Achat velo tri

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation