Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Achat velo tri
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dECEIT70

PostPosted: Tue 11 Dec - 15:05 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

Un cadre typé triathlon, c'est fait pour l'effort solitaire, le contre la montre, le TT, la position aéro avec les fringues et le casque assortis.

C'est pas fait pour: rouler en peloton, la montagne, prendre le vent les mains en haut du guidon (en même temps, y a pas de haut ni de guidon, alors...) à 12 à l'heure...

Après, tu peux faire du tri avec n'importe quel vélo. La position aéro te fait juste gagner quelques watts. Au final, il vaut mieux un vélo 'classique' bien réglé qu'un CLM avec 3 rehausseurs de potence parce que t'as mal au dos ou un début de bedaine qui te gêne... Shocked

En plus, dernier argument, sur CD avec drafting, ton CLM sera interdit, alors que le Time...

Pour ma part, dès le retour des beaux jours (en janvier Crying or Very sad ), je saute sur mon CLM et je ne le quitte plus jusqu'à Gravelines et son ch'triman fin août. Mais 1- je l'ai déjà en ma possession et j'ai un vélo de route en plus au cas où, 2- je m'inscris sur du long et du solitaire, alors mon choix a été vite fait...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Dec - 15:05 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Trijay

PostPosted: Tue 11 Dec - 17:47 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

J'ai une solution t'achète un route et un CLM. Mr. Green

Dans les prix que tu veux mettre, je pencherais pour une méthodologie différente que l'approche que tu as actuelement.

Je ferais une étude posturale poussée pour connaitre la géométrie et la position idéale pour ma pratique et ma morphologie.

En fonction de ça j'extraie des modèles puis je choisis celui qui me plait me plus avec les péripériques qui me botte le plus.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Back to top
555repsol

PostPosted: Tue 11 Dec - 17:57 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

Ton approche est intéressante, je vais me renseigner la dessus. En plus, je n'ai jamais eu de vélo avec une géométrie typée tri, donc il faut que je m'assure de supporter la position.

Back to top
rambo33

PostPosted: Wed 12 Dec - 09:45 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

sinon dans la section petite annonce, tu as un ceepo en taille M pour 2000 euros Wink ,
je fais 1m75 pour 85cm d'entre jambe

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Wed 12 Dec - 10:21 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

T'aurais pu mettre le lien ou des précisions (route ou CLM, modèle du groupe, roues, possibilité de négociation, etc.), Rambo (ou alors, c'est un acte manqué et t'as pas envie de le vendre ton vélo...) Mr. Green

Pour Repsol: avec 5000€, je me trouve 2 perles d'occaze: 1 route et 1 CLM!!! ou un vélo et 2 paires de roues et du matos à côté (HT, capteur de puissance, vêtements de qualité, etc.), et n'oublie pas que le triathlon coûte cher: combarde néoprène, et autres joyeusetés.

C'est Noël!!! Kewl...

Back to top
rambo33

PostPosted: Wed 12 Dec - 11:03 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

lol doit y' avoir un peu de ça Wink
en ce moment il est au chaud sur le home trainer...

Back to top
Trijay

PostPosted: Wed 12 Dec - 11:52 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

En tout cas mercis repsol car j'ai bien pu triper sur les vélos que je me serais acheter avec un budget comme ça sachat que celà n'arrivera jamais mais c'est un autre débat.

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Wed 12 Dec - 13:47 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

[mode jaloux: ON] Ouais, mais toi t'as une course de 10k labellisée à ton nom... [mode jaloux: OFF]

Mort de Rire

Back to top
555repsol

PostPosted: Wed 12 Dec - 15:15 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

y' a pas de quoi ! .....mais rassure toi, je ne vais pas acheter un vélo comme ca tout les 2 ans  Wink , c'est pour cela que je prefère de plus en plus le Time car il est plus polyvalent et il me servira aussi les jours hors compétition.

Back to top
Trijay

PostPosted: Wed 12 Dec - 15:35 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

Alors,

En fonction du gout un cervelo S5.
Un colnago cx1
Un willier
Un pinarello dogma

Back to top
Trijay

PostPosted: Wed 12 Dec - 15:44 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

j'ai oublié bianchi

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Wed 12 Dec - 15:57 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

Bianchi, j'en ai eu un et c'est plus ce que c'était, mon bon monsieur...

Wilier, c'est un peu l'intrus de ta liste, clairement en dessous de Pinarello et Cervélo. Colnago, je ne sais pas ce qu'ils donnent en ce moment...

Après, t'as tous les américains (j'ai bien compris que tu tripais italien...) Specialized, Trek, Scott, t'as les frenchies de Look et Time... et tous les milliards d'autres!

Pour un vélo de route, un S-Works Venge, çà me botterait bien - une tuerie ce biclou...
https://www.google.fr/search?q=s-works venge&hl=fr&client=firefox-a…

Back to top
Trijay

PostPosted: Wed 12 Dec - 16:02 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

Sinon pourquoi est tu partie sur du Di2 plutôt que sur du Sram Red par exemple.

Si tu gardes le pédalier du groupe, le sram red claque plus avec le Time. La tige de selle intégrée j'éviterais mais chacun voit midi à sa porte.

Enfin, les roues des mavic cosmic ultimate c'est bien mais pour le budget global ç'est convenu et ça envoie pas du rêve. Je prendrais des roues polyvalentes en 38mm et des jantes hautes pour les parcours plats.

Back to top
Trijay

PostPosted: Wed 12 Dec - 16:04 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

j'adore le S works et j'hésiterais avec le Pinarello je crois si j'avais un budget conscéquent. j'aime bien le Trek, vu que j'ai un générique qui en fait est un Trek. Sinon je préfère surtout les italiennes. Mr. Green

Sinon faut aussi les voir en vrai car les tubes sont plus ou mons gros et en focntion de l'esthétisme recherché c'est pas le même rendu.

Back to top
Trijay

PostPosted: Wed 12 Dec - 16:06 (2012)    Post subject: Achat velo tri Reply with quote

UNE TUERIE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  mais il va te falloir le double d'argent dans cette cofiguration.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:41 (2019)    Post subject: Achat velo tri

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation