Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

rève de triathlon
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
curko26

PostPosted: Mon 19 Nov - 21:53 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

bonjour a tous, je viens vers vous car voila quelque temps j'ai décidé de réaliser un reve. Voila plusieurs années (environ 15 ans) je suis tombé sur un article sur le triathlon (l'iron man de roth).
je ne connaissais rien de ce sport mais cet article venait d'ancrer en moi un reve qui, dans mon esprit, allait le rester car je pensais ( et je le crois encore un peu) que je n'y arriverais jamais.
Je viens d'avoir 36 ans et le déclic c'est produit, je croit fermement que je peus y arriver
j'aimerais donc avoir l'avis des "experts" que vous êtes afin d'y voir un peu plus clair.

PS: je suis sportif, je joue au football depuis mon plus jeune age (sur les terrains pas dans le canapé Wink ) il m'arrive d'aller courir kelk kilometre avec mon malinois et depuis un peu plus de 4 ans je pratique la musculation à raison de
5 séances/ semaines en moyenne

si cela peut également vous aider a me donner des info quand a mes éventuelles capacité j'ai fais un test VMA sur 1000m et j'ai obtenu 14.12km/h
est ce une bonne base de travail ou pas

D'avance, merci a tous pour toute vos remarques et info kel kel soit

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Nov - 21:53 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oli

PostPosted: Mon 19 Nov - 22:07 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

Bienvenue à toi, de la part d'un autre novice en triathlon!

Je ne pourrai pas te donner de conseils pratiques car je débute moi aussi et je cède la place aux experts du forum. Mais je pense que le triathlon c'est comme la course à pied que je connais mieux : motivation + expérience dans d'autres sports + pratique intelligente = très grande probabilité d'atteindre ses rêves.  Wink

Back to top
Trijay

PostPosted: Mon 19 Nov - 22:16 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

Bienvenu à toi 

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Back to top
julieng14

PostPosted: Mon 19 Nov - 22:41 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

Bienvenue à toi. En fait il faudrait nous en dire un peu plus sur tes performances sportives!! Des courses à pieds avec un temps (10km semi voir marathon??)
Je ne suis pas sûr qu'un test VMA sur 1000m soit suffisant!! après pour le reste comme le dit Oli la "pratique intelligente" est primordiale. Eclate toi bien!!
Des objectifs pour 2013?

Back to top
Uncle Sam

PostPosted: Tue 20 Nov - 08:37 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

bienvenue sur ce forum où tu trouveras la plupart des réponses à tes questions  Wink

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Tue 20 Nov - 09:29 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

Salut à toi!

Back to top
curko26

PostPosted: Tue 20 Nov - 10:22 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

Bienvenue à toi. En fait il faudrait nous en dire un peu plus sur tes performances sportives!! Des courses à pieds avec un temps (10km semi voir marathon??)
Je ne suis pas sûr qu'un test VMA sur 1000m soit suffisant!! après pour le reste comme le dit Oli la "pratique intelligente" est primordiale. Eclate toi bien!!
Des objectifs pour 2013?

Back to top
Trijay

PostPosted: Tue 20 Nov - 10:27 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

He, t'es victime d'un dédoublement de personalité Question

Back to top
curko26

PostPosted: Tue 20 Nov - 10:29 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

en fait je n'ai aucune référence sur kelk discipline que ce soit, jpe juste dire kil y a kelkes années je faisais un parcours de cap d'1 pe plus de 8km en moins de 30 min
je n'ai pas d'objectif pour 2013. en fait j'aimerais pouvoir faire l'Embrun man en 2016 (sa me laisse un peu de temps...) pour l'année a venir de pensais sutout me faire un peu de coffre et travailler
la natation, j'ai d'ailleurs pris contact avec un moniteur

Back to top
orcaman

PostPosted: Tue 20 Nov - 12:50 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

Salut, j'suis toujours etonné de lire que es mecs se mettent au tri parce que c'est un "REVE" c'est assez rigolo pardonnez moi ... Mr. Green

Back to top
Trijay

PostPosted: Tue 20 Nov - 14:08 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

Moi qui te prenait pour un grand romantique me voilà déçu.

Back to top
orcaman

PostPosted: Tue 20 Nov - 14:11 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

Trijay wrote:
Moi qui te prenait pour un grand romantique me voilà déçu.
c'est juste que j'appelle pas faire du triathlon un "reve" c'est a la portée de tous et tout les niveaux ... ca depend ce qu'on recherche Wink  j'm'explique et je retour a ma bibliothequ ROSE Mort de Rire  canaille va Laughing

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Tue 20 Nov - 14:39 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

orcaman wrote:

Salut, j'suis toujours etonné de lire que es mecs se mettent au tri parce que c'est un "REVE" c'est assez rigolo pardonnez moi ... Mr. Green

C'est pas drôle, et je ne te pardonne pas... Twisted Evil

Je ne te suis pas sur ce coup là: çà doit être la limite des mots, lapin! ou alors, t'es complètement cuit et blasé (ce que je sais que tu n'es pas!) Perso, il m'est arrivé de 'rêver' d'Hawaii. La world company qui gère IM fait d'ailleurs tout pour envoyer du 'rêve', ou appelle çà du fantasme, ou ce que tu veux...

Curko souhaite faire Embrun ou Roth, avec les mythiques cols alpestres ou le solarberg - y a de quoi en rêver, non? Ou en cauchemarder quand, comme moi, on grimpe comme une patate!

Le triathlon est accessible à tous, mais tu sais bien les fantasmes que véhicule ce sport (de souffrance, de difficulté, d'élitisme, etc.) - rien qu'entre nous, on se bluffe tous les jours en postant nos C/R de course, nos entraînements ou nos perfs...

Enfin, quand je voie le pognon que j'ai claqué cette année en matos et consommables et le prix des licences ou adhésions, et tenant compte de la situation de crise endémique que traverse le pays, je peux comprendre que certains 'rêvent' de triathlon... 3 millions de nos compatriotes 'rêvent' d'avoir un job, t'as qu'à voir Rolling Eyes

[mode 'j'ai pas compris Benj': OFF]

Back to top
orcaman

PostPosted: Tue 20 Nov - 14:56 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

C'etait en rien qq chose de pejoratif Deceit et les autres que ca a pu "choquer" ... tu pensais toi aussi ne pas y arriver et regarde ce que tu fais JUSTE avec l'envie Idea  et tu touches pas un reve j'te promets ... les mecs qui revent de tri mangent et vivent TRI et ca mon gars c'est pas les gars les plus interessant du monde (je sais de quoi je parle) ...
Tu as raison le triathlon est pour beaucoup un sport de OUF mais en s'entrainant ca ne l'est plus c'est un sport EXIGEANT mais pas impossible a realiser ... je le repete souvent aux gens qui me demandent ce que je fais comme sport car tu es percus soit pour un joue-man soit un sur-homme et je prefere expliquer de suite aux gens ce qu'est la philo du tri ... HUMBLITUDE

je me mets à mon tour en mode OUF euh OFF

Back to top
Patrick C

PostPosted: Tue 20 Nov - 15:05 (2012)    Post subject: rève de triathlon Reply with quote

Salut curko 
Tu dois nous en dire plus effectivement , sinon le tri c est pour tout le monde il y a plein de format , commence en douceur augmente progressivement, l ironman avec de l entraînement pas de problème après tout dépend quel temps tu veux réaliser
On a tous un potentiel qu on exploite plus ou moins,bienvenue chez les tri athlètes  Okay
Amitiés PAT

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:10 (2019)    Post subject: rève de triathlon

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation