Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Débutant sur le triathlon mais motivé
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antho

PostPosted: Wed 14 Nov - 19:47 (2012)    Post subject: Débutant sur le triathlon mais motivé Reply with quote

Si tu peux compenser avec le Bad oui car c'est du galopage le bad .... ca peut le faire !!

LET'S GO MAN mais va faloir etre rigoureux , régulier et bosser ! tu sais nager ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Nov - 19:47 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Villa9221

PostPosted: Wed 14 Nov - 20:06 (2012)    Post subject: Débutant sur le triathlon mais motivé Reply with quote

Je suis motivé ça c'est sur. Je vais reprendre les exercices mis dans le programme du lien et noté tout ça bien rigoureusement.

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Wed 14 Nov - 20:40 (2012)    Post subject: Débutant sur le triathlon mais motivé Reply with quote

Et ne crame pas tes cartouches avant d'avoir commencé... Antho est au taquet, et on n'est pas nombreux à le suivre en ce moment tellement il est survolté et motivé Mort de Rire

Fais le à ta main, teste toi dès avril ou mai sur des DEC, ou SPT, et tu sauras si tu peux passer en juillet sur CD. Paris a l'air un poil court, et la natation est aidée dans le sens du courant (d'après les récits de course des collègues!).

La première année, c'est pas l'année du plan d'entraînement rigoureux (sauf si tu veux performer, et visiblement, c'est pas ton cas: volume faible, VTT, etc.), c'est l'année du fun, de l'adaptation musculaire et de la découverte...

Alors, découvre et amuse toi! Okay (et te prends pas la tête!)

Back to top
Villa9221

PostPosted: Wed 14 Nov - 20:46 (2012)    Post subject: Débutant sur le triathlon mais motivé Reply with quote

Avec un entrainement de 5 séances par semaine, un découverte me semble un peu court non ? Ou alors je me vois meilleur que je ne suis réellement.

Back to top
Antho

PostPosted: Wed 14 Nov - 20:51 (2012)    Post subject: Débutant sur le triathlon mais motivé Reply with quote

C'est ce que je lui ai conseillé au départ DECEIT mais le petit a l'air d'etre peu patient !!! il est sur que c'est mieux de suivre le chemin indiqué par DECAIT et que j'ai dis dans les premiers posts !! faut s'imprégner la première année !

Après c'est pas faux , en ce moment je suis en grande forme ( bon sors de la gastro là mais bon rien c'est passé lol ) surtout faut etre patient en triathlon , il me l'ont beaucoup répété les gars ici sinon on se crame , surchauffe et blessures pas le top !

Faut l'écouter le père DeCEIT il a raison Very Happy et surtout oui no prise de tete , ca viens au fur et a mesure !

Jamais se voir plus grand que l'on prétend ... si je me serais écouté en 2013 je faisais IM France chose pas du tout sérieuse pour la progressivité , un ami triathlète m'a vite mis une souflante et m'a recadré du coup ce sera CD et Sprint + marathon en toute fin de saison Mort de Rire Mr. Green

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Thu 15 Nov - 07:55 (2012)    Post subject: Débutant sur le triathlon mais motivé Reply with quote

Villa9221 wrote:

Avec un entrainement de 5 séances par semaine, un découverte me semble un peu court non ? Ou alors je me vois meilleur que je ne suis réellement.

Il existe des DEC 'courts' (genre 250/10/2) où c'est 'à fond! à fond! à fond!' et que tu termines 10' derrière des cadets et des DEC 'longs' qui se rapprochent très près du format SPT (500/20/5) et là tu pars sur 1h15 à 1h45 d'efforts.

Tes 5 entraînements/semaine ne seront pas de trop.

Après, dans le genre 'faites ce que je fais, pas ce que je dis', pour ma reprise j'ai participé à un half IM et à un marathon... Résultat: j'ai morflé sur les 2, même si j'ai atteint mes objectifs (casser 'psychologiquement' les distances afin de m'engager sérieusement sur du format long en 2013) - en aucun cas je n'aurai été en mesure de performer sans un plan d'entraînement structuré et c'est ce que je vais tenter de mettre en pratique cette saison. Avec patience et humilité. Et si je n'y parviens pas, je verrai mes objectifs à la baisse Embarassed .

D'où mon conseil: entraîne toi en recherchant ton plaisir. Découvre les nouvelles sensations liées à cette pratique (charges cumulées, jambes qui piquent, transitions, rythme, etc.), découvre l'univers du triathlon (ambiance, parcs à vélos, esprit de compétition, tempo, etc.) et fais toi ta propre idée. Si tu attaques maintenant, tu seras capable de te mettre minable sur DEC ou SPT en avril/mai/juin. Il sera temps alors de décider de sauter dans le grand bain du CD en juillet/septembre et de te fixer des objectifs pour la saison suivante.

Back to top
orcaman

PostPosted: Thu 15 Nov - 08:38 (2012)    Post subject: Débutant sur le triathlon mais motivé Reply with quote

Bienvenu et n'hesite pas pour tes questions Okay

Back to top
Patrick C

PostPosted: Thu 15 Nov - 09:17 (2012)    Post subject: Débutant sur le triathlon mais motivé Reply with quote

Je trouve tous les formats du triathlon intéressants , du sprint à l ironman, commencer par des découvertes c est bien mais un peu frustrant car les formats sont vraiment très courts ....
J ai commencé en 2005 par un découverte 500 , 20, et 5 km puis je suis passé direct sur cd 
Avec 4/6 h par semaine ça passe, tu peux faire 2 x nat 30 mn par séance, 2 x cap de 45 mn, et une séance vélo de 1 h30 par semaine soit 5 séances et un total de 4 h , si tu peux tu rajoute une séance de vélo de 1 h30 plus 30 mn de cap ça te fait 6 h la semaine tu auras le niveau pour te faire plaisir, tout ça bien sur si tu arrives à l assimiler en cas de fatigue ou de douleurs tu freines 
Il faut y aller progressivement PAT

Back to top
julieng14

PostPosted: Thu 15 Nov - 12:16 (2012)    Post subject: Débutant sur le triathlon mais motivé Reply with quote

Salut Villa pour te donner une idée j'ai commencé le tri y a 1 an je devais faire que des sprints et découverte et en fait j'ai fait un CD début juillet et j'ai pris du plaisir, avec un entraînement de 10h/sem grand Max avec les contraintes pros donc ça devrait le faire pour toi mais fais qques spt avant pour découvrir ce sport!!! Et Bienvenue

Back to top
Oli

PostPosted: Thu 15 Nov - 16:49 (2012)    Post subject: Débutant sur le triathlon mais motivé Reply with quote

Salut,
Je suis débutant tout comme toi, mais mon expérience dans la course à pied (à supposer qu'on puisse comparer...), c'est qu'il est impossible de dire : X séances permettent de préparer une course donnée. Tout dépend de ton âge, de ton niveau de départ, de ta vitesse de progression, de tes "prédispositions naturelles"... Comme tu débutes, mon avis, ce serait que tu suives les différents conseils qui t'ont été donnés pour tes entraînements, que tu les fasses sans prise de tête et avec un max de plaisir selon tes disponibilités. Et après, dans un ou deux mois, en fonction de tes sensations, de ta motivation et de tes progrès, tu pourras choisir sur quel format de course tu souhaites t'aligner.

Back to top
maltese

PostPosted: Fri 16 Nov - 17:32 (2012)    Post subject: Débutant sur le triathlon mais motivé Reply with quote

Bienvenu
Vous savez, même avec 10h/semaine on a assez pour faire un IM Rolling Eyes .

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:48 (2019)    Post subject: Débutant sur le triathlon mais motivé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation