Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

maillot or not maillot...

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zout

PostPosted: Tue 28 Aug - 08:23 (2012)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

Bonjour,

J'ai l'intention de m'aligner sur un découverte dans un mois...
Je prépare ça tout doucement mais j'ai une question ou l'autre point de vue matos et confort durant l'effort...

Donc, autant lorsqu'on sort d'un  plan d'eau naturel, je comprends bien que le triathlete porte son maillot tri fonction sous la combi.
Mais lorsqu'on sort en maillot d'une piscine....vous enfilez directement votre combi technique au dessus du maillot?
(Maillot type moule c**** façon "bronzés" ou boxer....J'ai peur de connaître la réponse.... Embarassed )

Ou vous vous permettez de mettre un cycliste (que vous enlèverez au profit d'un short de running) pour plus de confort....
Tjs avec le maillot en dessous afin d'eviter la nudité....bien évidemment...

Bref, pouvez vous me conforter dans mon idée..et ou...m'aiguiller...

Dans le même ordre d'idée les "cales" de vos chaussures de cycliste sont elles adaptées (comme en mbk) pour une plus grande
facilité à se déplacer dans la zone de transition ou sont elles les mêmes que celles de la petite reine?

ced

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Aug - 08:23 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la_pendule

PostPosted: Tue 28 Aug - 09:50 (2012)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

Salut,

bah tout dépend de tes envies et du règlement de ton tri.

Si rien n'interdit la trifonction, tu peux en porter une à la piscine, comme ça pas de question à se poser, sinon un maillot de bain classique et pour la partie vélo tu enfiles ton cuissard par dessus, c'est selon ce que tu préfères et selon le matériel dont tu disposes je dirais.

Pour les cales, là encore, tu es l'unique décisionnaire, ça dépend de tes envies et du matériel dont tu disposes.
En général, les triathlètes ont les mêmes cales qu'en cyclosport, des cales de route classique type look, avec les chaussures déjà clipsées sur les pédales avant le départ.

Mais si tu préfères faire autrement, rien ne te l'empêche, perso j'utilise des chaussures de route avec des cales SPD type VTT car je préfère, certains n'utilisent pas de cale du tout avec des pédales classiques, tu es complètement libre là-dessus.

En général, les seules règles obligatoires sur un tri niveau tenue sont : combi obligatoire si eau <16°C, combi interdite si eau >24°C (je crois, à vérifier), aides à la nage interdites, nudité interdite, obligé de porter un haut sur la partie vélo et CAP, et dossard visible derrière à vélo et devant en CAP, le reste c'est comme tu veux !

Back to top
zout

PostPosted: Tue 28 Aug - 10:32 (2012)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

Merci pour ta réponse..bon, je vais m'acheter un moule c**** et je prendrai un cycliste ainsi qu'un short de running...
Espérant perdre qqes kilos  Rolling Eyes  j'investirai pour un tri fonction pour la saison prochaine...

Pour les cales ok, tu me confirmes qu'il n'y a pas de "cales spécial tri"...ok

merci

Back to top
la_pendule

PostPosted: Tue 28 Aug - 11:12 (2012)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

T'as pas de maillot de bain ? Tu n'as jamais fait de séance de piscine ?  Razz

Back to top
zout

PostPosted: Tue 28 Aug - 11:19 (2012)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

si mais des boxers....j'imagine qu'en enfilant un cycliste ca ne sera pas tres confortable (il risque de rouler et de créer des frottements pas top top... Rolling Eyes )

Donc, j'acheterai un D4 type "thierry lhermite"... Embarassed

Back to top
la_pendule

PostPosted: Tue 28 Aug - 11:47 (2012)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

A mon avis un boxer ça passe, à tester "au sec", ou même mouillé en prenant une douche avec son maillot  Okay

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Wed 29 Aug - 10:41 (2012)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

Il existe des ensembles 2 pièces pour le triathlon: boxer avec mini-chamois + singlet (débardeur moulant!). Tu peux les acheter séparément...

Trouve toi juste le short de tri: c'est adapté nat + vélo + càp - halte au stress et aux noeuds au cerveau!!!

Perso, j'ai pas de trifonction - regarde les vidéos sur du long, tu verras de quoi je parle.  Okay Okay Okay

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Wed 29 Aug - 10:43 (2012)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

Sinon, pour répondre à la question initiale:

Maillot or not maillot: il faut TOUJOURS se faire le maillot (c'est pas beau un triathlète avec le foin qui déborde de la charrette...) Mort de Rire

Back to top
zout

PostPosted: Wed 29 Aug - 11:26 (2012)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

dECEIT70 wrote:

Maillot or not maillot: il faut TOUJOURS se faire le maillot (c'est pas beau un triathlète avec le foin qui déborde de la charrette...) Mort de Rire

tracasse à ce niveau la c'est en ordre... Mr. Green Mr. Green

Pour le reste merci....

Back to top
la_pendule

PostPosted: Thu 2 May - 13:22 (2013)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

dECEIT70 wrote:

Leguigui tu es demandé Exclamation Idea

Bon allez j'arrête de déterrer, désolé mais je cherche un topic que je trouve plus sur les roues génériques Mr. Green

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Thu 2 May - 15:55 (2013)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

LOL! J'me disais bien qu'on en avait déjà parlé Mr. Green

Back to top
NICETEAM

PostPosted: Thu 2 May - 22:41 (2013)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

Par contre pour le fun je crois que tu peux essayer le short running sans rien dessous ! Mais préviens les photographes. 😜

Back to top
Kapik

PostPosted: Thu 9 May - 10:30 (2013)    Post subject: maillot or not maillot... Reply with quote

Laughing

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:38 (2019)    Post subject: maillot or not maillot...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation