Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

bonjour à tous !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
THIERRY

PostPosted: Mon 20 Aug - 14:14 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

bonjour,
je me nomme thierry, j'ai 45 ans et je réside dans le var au lavandou. je suis sportif depuis longtemps, ancien prof de tennis et actuellement je pratique la course à pied depuis environ 3 ans (10km en 42 mn et semi marathon en 1h40 !) j'ai découvert cette année le biathlon (biathlon du lavandou 700 m nage et 7km CAP) et j'ai été totalement séduit ! je me suis alors dit pourquoi ne pas rajouter le vélo, cela sera encore plus sympa ! j'ai donc décidé de me mettre au triathlon, voici ce que je pense faire dans les mois à venir :une bonne préparation en vu de faire quelques triathlon l'été prochain, (il y en a pas mal dans ma région) et si mon âge et ma condition physique me le permettent, pourquoi pas tenter l'ironman de nice en 2014 ! je suis content d'être parmi vous et de pouvoir bénéficier de toutes ces informations intérressantes qu'il y a sur ce forum fort bien sympatique ! alors à bientôt.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Aug - 14:14 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
trisensation

PostPosted: Mon 20 Aug - 15:12 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

bravo beau programme Thierry ...si tu deja seduit par l'aquathlon (epreuve pas des plus simple pour débuter car la antation pose problème parmi les débutants) je te raconte pas le virus que tu vas te prendre en pleine face en y rajoutant le vélo Wink))

au plaisir de te lire , parcours le forum pour apprendre et poser des questions !

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Tue 21 Aug - 09:12 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

Bienvenue!!! Et je confirme la remarque de Sensass':

Nat' + càp = aquathlon
càp + vélo + càp = duathlon
nat' + vélo + càp = triathlon

Le biathlon, c'est pour cet hiver (ski de fond + tir à la carabine). Je t'épargne heptathlon, décathlon et pentathlon moderne Shocked

C'est la jungle, tous ces sports en 'thlon' Mort de Rire

En tous les cas, et pour revenir à nos mouthlons (arf!), tu prends la pratique par le bon bout en t'achetant un bon vélo et en t'engageant sur plusieurs années. Nice 2014 pourrait bien être mon 1er IM également...

Bon courage et du plaisir!

Back to top
julieng14

PostPosted: Tue 21 Aug - 12:18 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

Jolie DECEIT le jeu de mots Mort de Rire . bienvenue à toi Thierry!! J'ai aussi dans un coin de ma tête Nice 2014.

Back to top
orcaman

PostPosted: Tue 21 Aug - 14:46 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

dECEIT70 wrote:
Bienvenue!!! Et je confirme la remarque de Sensass':
Nat' + càp = aquathlon
càp + vélo + càp = duathlon
nat' + vélo + càp = triathlon

Le biathlon, c'est pour cet hiver (ski de fond + tir à la carabine). Je t'épargne heptathlon, décathlon et pentathlon moderne Shocked

C'est la jungle, tous ces sports en 'thlon' Mort de Rire

En tous les cas, et pour revenir à nos mouthlons (arf!), tu prends la pratique par le bon bout en t'achetant un bon vélo et en t'engageant sur plusieurs années. Nice 2014 pourrait bien être mon 1er IM également...

Bon courage et du plaisir!

tu asoublié l'ATHLON c'est ou c'etait Question  une boisson dans les années 80 j'me souviens

Bienvenu JEUNE !

Back to top
THIERRY

PostPosted: Thu 23 Aug - 08:54 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

Bonjour et merci pour votre accueil !

je me doutais que c'etait un aquathlon, mais l'affiche disait biathlon !! au plaisir de vous lire et bonne journée

Back to top
jeanno

PostPosted: Thu 23 Aug - 10:01 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

salut le lavandourain !!
bienvenu parmis nous !!
la semaine prochaine je suis en vacance-boulot a cote de chez toi !! st cyr + castelet
j'ai trop hate de profiter de la plage et de la piscine !!
sinon tu as déja fait du velo auparavant ?

Back to top
THIERRY

PostPosted: Thu 23 Aug - 10:11 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

Bonjour jeanno !
saint cyr et le castellet, je connais bien, ce sont des endroits sympathiques..je vais quelques fois au circuit paul ricard au castellet et  saint cyr à aqualant !!
actuellement je fais surtout de la course à pied et un peu de natation sinon je fais de temps en temps du VTT mais tranquille on va dire, mais pratiquement jamais de vélo de route, d'ailleurs je viens de m'offrir un vélo Look mi gamme que je n'ai pas encore essayé !

Back to top
jeanno

PostPosted: Thu 23 Aug - 10:27 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

yep
pour moi le circuit c'est boulot et saint cyr c'est piscine + mer !
question bete si je nage avec ma combinaison dans la mer tu crois que je crève de chaud ??
après 3 triathlons je suis toujours pas habitué a la sensation d'étranglement même si les copains du forum m'ont bien aider a la diminuer Exclamation Exclamation

Back to top
THIERRY

PostPosted: Thu 23 Aug - 13:00 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

en réponse à ta question, je pense qu'il n'est pas necessaire d'avoir de combi vu la température de l'eau actuelle dans le var (entre 25 et 26°). j'ai fait un aquathlon il y a une semaine, nous étions environ 250 et personne avec la combi ! par contre il me semble qu'il annonce un peu de mistral dimanche, l'eau va surement se rafraichir mais pas de beaucoup je pense...tu fais quoi au circuit ?

Back to top
jeanno

PostPosted: Thu 23 Aug - 13:44 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

ok merci pour la température de l'eau !
je suis ingé d'exploitation dans un team qui fait rouler des porsche

Back to top
THIERRY

PostPosted: Thu 23 Aug - 13:56 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

cool ! marrant car je suis client au CP de toulon et il m'on offert ya pas lontemps un baptème en GT2 au castellet !!

Back to top
jeanno

PostPosted: Thu 23 Aug - 14:13 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

cool une GT2 sa déchire grave !!!
il me manque seulement les 200.000€ pour en acheter une !!
et puis j'ai peur que les 3 sec 7 pour monter a 100 soit mauvais pour mon petit dos de triathlete !!

les miennes ressemblent a ça !

Back to top
etienne

PostPosted: Thu 23 Aug - 16:43 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

Tien Jeanno, j'ai un vélo pour toi (me dit pas qu'il déchire pas)

http://triathlete.bestforum4u.com/image/87/5/2/3/cutsom-gulf-375715b.jpg.ht…

D’ailleurs toute la gamme Baum est une pure merveille "smiley qui bave"
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins

Back to top
jeanno

PostPosted: Thu 23 Aug - 21:34 (2012)    Post subject: bonjour à tous ! Reply with quote

etienne wrote:
Tien Jeanno, j'ai un vélo pour toi (me dit pas qu'il déchire pas)

http://triathlete.bestforum4u.com/image/87/5/2/3/cutsom-gulf-375715b.jpg.ht…

D’ailleurs toute la gamme Baum est une pure merveille "smiley qui bave"

Ouaaaaaaa y déchire grave !! Je suis fan ! En plus il serai raccord avec un de mes blouson !!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:37 (2019)    Post subject: bonjour à tous !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation