Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

On fait le bilan...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trijay

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 11:13 (2018)    Sujet du message: On fait le bilan... Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Hawaï est passé avec des temps stratosphériques chez mes hommes comme chez les femmes et une densité de performance incroyable.

Cette course a vu des athlètes performés d'autres explosés d'autres atteindre leurs limites et vous alors cette saison ça a donné quoi et celle à venir vous en attendez quoi Question

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 11:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick C

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:06 (2018)    Sujet du message: On fait le bilan... Répondre en citant

salut à tous

bilan positif pour moi Razz
une saison riche de 15 dossards tout confondu , et partagée avec de nombreux parmi vous

février un 10kms à Vincennes avec le jay , un 15kms à charenton en solo
mars le semi de st witz avec lolotri le semi d Antony avec trido
avril duathlon de sézanne avec jay

mai un 10km à sénart avec david et le tri de chamouille avec le tav
juin un tri sprint à troyes un 10km au plessis ,le tri M  de Beauvais avec tof,un autre tri M à vitry le francois avec david
juillet le tri M de dienville avec jay et david
septembre le 10km de roissy ou je passe enfin sous les 48mn Razz ( 47mn 50s)
le tri de l omois avec tof et nicolas ( format sprint )
et enfin en octobre le semi de Vincennes avec je pense une grosse délégation du tav

alors pour l an prochain je suis déja inscrit au half de gravelinnes
je pense refaire le du de sézanne et le tri de l omois en septembre

je me déciderai au printemps pour d autres courses voila
sinon l impression d avoir un peu progressé malgré le poids des ans
je ne désespère pas de faire mieux l an prochain

Xabicorsica

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:21 (2018)    Sujet du message: On fait le bilan... Répondre en citant

Pour ma part, une toute première année de compétitions, et c'est la révélation, j'adore ça!
5 dossards, j'espère un 6ème en décembre. 3 trails, un 14 kms et un X tri. Hélas deux blessures m'ont limité la saison...

Pour l'année prochaine, l'objectif est de faire attention à mon corps Mr. Green , éviter les blessures, me lancer à fond dans les trails en passant peut-être aux distances supérieures ( environ 20 kms) en cours de saison; deux ou trois X tri dont le graal, celui de Calvi, et pourquoi pas des compets VTT... enfin, à l'occasion en fonction des opportunités, du swimrun, du run&bike, du duathlon etc...

AIM
trickouze

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:27 (2018)    Sujet du message: On fait le bilan... Répondre en citant

Bonne idée ce petit bilan... ça m'a obligé à réfléchir!  Laughing
Et toi Trijay?... je parle de ton bilan, pas de ta capacité à réfléchir Mr. Green

Alors si je me retourne sur cette "saison", qui débute grosso modo avec mon inscription ici même en mars de cette même année.

L'immense satisfaction: pas de blessure! Vraiment pas nageur à la base, si j'ai poussé les portes de la piscine, c'était pour faire du sport malgré tout mes pépins physiques liés à la course à pied... L'enclume a envie de progresser, recherche sur les forums... et de forums en forums, me voici.

Des progrès énormes à vélo et notables en natation. Pour la course à pied, je ne suis toujours pas revenu aux chronos d'avant les blessures à répétitions. Y reviendrai-je jamais?... clairement pas l'objectif. Le but maintenant est de faire du sport (trop au regard de ma femme!), sans se sentir obligé de claquer des perfs (toutes relatives ceci dit). Donc des entrainements et un certain volume (parce que j'aime et j'ai besoin) mais rien de gravé dans le marbre, ou de règles auxquelles on ne peut déroger... et un bien meilleur équilibre pour toute la famille.
Au niveau des "dossards", je sors mon journal Garmin:
13 mai: "le carré de vallées" à Ardres (62) , pour la 1ère fois 100kms à vélo !
27 mai: "Lille-Hardelot" (59) 170 kms à un rythme peu soutenu avec des amis
2 juin: "Triathlon de Bray-Dunes" (format S) 2eme tri pour moi. J'adore!
8 septembre: "Trail de la Côte d'Opale" (62) - (24kms) 1er Trail, j'aime bien
16 septembre: "Boucles Dunkerquoise" (59) - (10 kms) LA course que tout bon Dunkerquois se doit de faire chaque année
30 septembre: "Triathlon d' Ardres" (62) 3ème tri, je me suis régalé!
6 octobre: "Trail des Dunes de Flandre - Entre Dunes et Mer" (59) - (25 kms) Un excellent moment!
14 octobre: "La Rouge Flamande - Bergues" (59) - (11,3kms) entre corrida et course nature, une course que je connais bien.

Avec un corps qui ne "couine" plus, l'envie d'en faire plus me titille, mais pour l'instant, la raison l'emporte!

Pour les "challenges" à venir, évidemment, du triathlon... et le retour à Bray-Dunes et Ardres. Le half de Gravelines, comme Patrick C, j'aimerai... mais ça me semble encore beaucoup pour le moment. Il me faut d'abord passer par la case M ! Renouer avec un marathon en 2019, sans objectif de chrono (Brugges?). Quelques défis à vélo ( à définir...) et quelques 10 kms et/ou semi au grès des courses du calendrier et des envies.
Et, mais je l'ai déjà évoqué, l'envie de croiser certains d'entre vous sur quelques tri... d'ailleurs, même si je ne fais pas le Chtri'man de Gravelines, je tâcherai de venir en observateur... donc, au plaisir de voir ceux qui auront le courage d'affronter le vent du "ch'nord"!!!
@+

Patrick C

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:15 (2018)    Sujet du message: On fait le bilan... Répondre en citant

ben oui viens c est une super épreuve  Razz
a part le vent c est une épreuve abordable

LE JAUNE

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 08:33 (2018)    Sujet du message: On fait le bilan... Répondre en citant

Bilan de cette année 2018 un peu noir !!
Mai : le L de Lacanau avec une arrivée main dans la main avec mon fils et petit fils (super souvenir)
le meilleur moment de cette année.

Juin : le M de St Jean de Monts chute (côtes cassées)

Septembre : le L de Royan dur dur 

Et depuis repos car tendinite tendon d'achille qui m'emm... depuis Lacanau.
Donc aucun dossard en Cap cette d'année (une première)

2019 sera très cool peu de compet certainement Royan en septembre
et de la cap j'espère .

Car 2020 va être chaud mon fils prévoit le Frenchman (donc j'y vais un Iron ensemble le Top)
et derrière le Club va à Embrun donc si je suis remis j'y serais pour finir (3ème et dernière
tentative Madame à dit c'est la dernière fois !!!!)

Et voilà bonne fin de saison à Tous.

misterchutes

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 09:07 (2018)    Sujet du message: On fait le bilan... Répondre en citant

Je m'y colle

Mars:Ma saison commence par une grosse déception car après un hiver a m’entraîner je me chope une tendinite(tennis elbow bras droit) donc annulation de mon objectif premier les 24h tri de l'INSEE.Suite de quoi je doit arrêter le natation car trop douloureux.

Mai  :        tri S de saint Pée avec le club je galère tellement en nat que je donne tout en vélo et me grille en CAP
                 tri S de Sames idem
                 tri S de Fontarabie nat quata mais heureusement pour moi un beau col a grimper ce qui me permet de bien revenir dans la course et une bonne CAP derrière.
Juin:         Tri des Corsaire blocage du dos  une semaine avant,donne mon dossard a un membre du club.

Septembre.Half Narbonne la même en plus grand,natation très dure (je n'ai tout simplement pas la distance) bon vélo puis déshydratation sur la cap .

Bilan:

Les cotés négatifs:
Mon bel objectif a sauté assez tôt dans la saison, ce qui m'a je l'avoue découragé ,j'ai traîné et traîne encore cette tendinite qui malheureusement a affecté mon bras gauche a force de compenser.

Les cotés positifs:
Je fais partie d'un club ,les entraînements sont conviviaux mais sérieux.
Malgré le découragement je me suis aligné et travaillé mon vélo.
Ma famille qui m'a accompagné a Narbonne ,le résultat n'était pas au rendez vous mais ce fut un WE super.

Pour les objectifs je verrai plus tard

Tof

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 09:42 (2018)    Sujet du message: On fait le bilan... Répondre en citant

2018 a été ma 15e saison de triathlon et l’une des plus remplies avec 10 dossards :

S de la vallée de l’Iton le 13 mai (38e/209, plus de détails sur la course sur ce fil). Un peu rouillé comme sur toutes les ouvertures de saison, mais ç’a bien débouché les gicleurs pour la suivante.

M du chemin des Dames (Chamouille) le 20 mai (46e/535, plus de détails sur la course sur ce fil). C’était l’objectif court du début de saison et il a été bien rempli avec de bonnes sensations et l’obtention du titre de champion du monde du Triathlète Attitude Vincennes, sous le soleil et sous les yeux de mes filles venues pour la première fois s’ennuyer à un truc qui n’amuse que leur père assister à une de mes courses.

S de Jumièges le 9 juin (22e/130, plus de détails sur la course sur ce fil). Un peu laborieux, de retour d’une petite blessure, mais le plaisir de courir au soleil et en l’agréable compagnie de Reg.

M de Beauvais le 16 juin (52e/447, plus de détails sur la course sur ce fil). Une course solide sur cette classique, encore sous le soleil et encore en agréable compagnie, celle de Patrick C cette fois.

S de Fains le 1er juillet (15e/182), plus de détails sur la course sur ce fil). Encore une course solide, encore sous le soleil (et même le cagnard) et une bonne baston avec Tizok, le petit jeune qui monte.

L d’Epernay (Champ’man) le 8 juillet (44e/270, plus de détails sur la course sur ce fil). Je savais que je serai un peu court mais c’était l’objectif long de l’année. Au final c’est passé mieux que je m’y attendais, malgré de nouveau un soleil de plomb (décidément !).

S de l'Omois (Château-Thierry) le 2 septembre (54e/389, plus de détails sur la course sur ce fil). Course de reprise après des vacances de fainéant donc un peu laborieuse, mais ça remet la tête à l’endroit et il y avait encore Pat (et Fafa) ! Et devinez quoi ? C’était sous un beau soleil !

S de Spay le 23 septembre (20e/151, plus de détails sur la course sur ce fil). La fin du grand chelem : la pluie (mais pas trop non plus). Encore un peu diesel, craqué sur la fin.

Speed de Narbonne le 29 septembre (10e/30, plus de détails sur la course sur ce fil). Le retour du soleil et du sang dans la bouche (dans les oreilles, dans le nez...), avec le poto Jay. Génial !

L de Narbonne (Extrememan) le 30 septembre (52e/188, plus de détails sur la course sur ce fil). La dernière, en mode roue libre. C’est comme le Brevet, tu sais que tu l’as avec le contrôle continu donc tu ne révises pas trop, tu te présentes aux épreuves écrites en slip, tu ne t’arraches pas trop face à la difficulté et tu écris des conclusions en freestyle. Donc du plaisir jusqu’au 14e à pied, puis rentré à la bougie. Un week-end génial avec 3 potes du TAV, on a eu 12 ans pendant deux jours et ça fait bu bien.

Au final, saison plutôt régulière et solide malgré la peur d’avoir eu les yeux plus gros que le ventre, comme disait ma mémé. D’autant plus étonnant que j’ai réussi l’exploit de m’entraîner encore moins que l’an dernier : 4h45 hebdo en moyenne sur l’ensemble de la saison (à compter de la reprise début novembre 2017), 5h30 hebdo en enlevant les coupures intra-saison. J’avais émis ici même le vœu de remonter autour de 8h hebdo mais je ne pensais pas rester bloqué à la moitié... En même temps, ça confirme que moins on en fait, plus il convient d’aller à l’essentiel.

Comme chaque année l’idée directrice a été de découvrir de nouvelles courses et c’était le cas de toutes sauf le Chemin des Dames et Fains (j’avais aussi déjà fait Jumièges au milieu des années 2000 mais les parcours ont changé). Je n’ai jamais été déçu par les organisations, les lieux et les parcours. J’attribuerais ma palme d’or au Champ’man pour l’ensemble de son œuvre, ainsi qu’un prix du jury à l’Extrememan pour son parcours vélo.
L’autre idée directrice est de partager ce plaisir du tri et j’ai été gâté cette année encore. Il y a toujours eu au moins un membre du TAV (ou un copain d’un autre club) pour m’accompagner sur les courses, ce qui change tout à l’expérience. On flippe ensemble, on souffre ensemble, mais on se soutient et on célèbre aussi ensemble. Et surtout on se tape des barres de rire assez énormes. Le noyau dur du TAV est constitué de mecs en or avec qui j’aime m’entraîner (et traîner). Mention spéciale à Jay, Tizok et Reg qui m’ont poussé à l’entraînement et en course. Ils contribuent grandement à alimenter ma passion pour la discipline, qui à mon grand étonnement est toujours aussi fort au bout de 88 triathlons.

Rendez-vous en mai 2019 pour le 89e. Et bravo à tous pour vos saisons !

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Trijay

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 10:55 (2018)    Sujet du message: On fait le bilan... Répondre en citant

quel bonheur de lire tout ça , y a de l'envie de la passion et même de l'amour Embarassed

A mon tour donc : 

J'ai passé une superbe saison qui a commencé par le Duathlon de Sezanne avec mon poto Pat. une course organisée de main de maître.

la première sur mon nouveau jouet et où j'ai le plaisir de réaliser une bonne performance d'ensemble.

Ensuite, j'ai enchaîné par le Half de Mallorca le cadeau de ma femme et mon fils pour mes 40ans. Une parenthèse enchantée.

Je me suis éclatée j'ai passé 5 jours sur place de pur bonheur. Je vous souhaite de pouvoir vivre votre passion un jour comme ça.

En ce qui concerne la course, j'ai fait une superbe natation, j’enchaîne avec le vélo où je suis spectateur de moi même, une sensation incroyable.

A la dépose du vélo, une sensation nouvelle j'ai le sentiment d'être tout neuf. Je tente donc ma chance à pieds mais j'explose. Qu'est ce que tu veux c'est le jeu ma Pov Lucette.

Comme ma médaille cette course c'est un souvenir gravé à tout jamais (j'ai toutefois mis un post-it sur mon temps course à pieds Laughing )

La semaine suivante c'est les championnats du monde du TAV sur distance M.

Je suis à la lutte pour la deuxième place mais je cède à 300m de l'arrivée. Le gars n'a pas pu reprendre de licence en ile de france cette saison Mr. Green

Sur cette course, je me suis éclatée car avec Reg on s'est fait une superbe partie manivelle et une belle lutte en course à pieds avec l’autre; mérite pas un prénom Very Happy

En prime le petit a fait un podium et nous étions très nombreux du club. Un beau week-end.

Ensuite, le triathlon de Denville s'est présenté à moi en compagnie de Pat et un de ses potes. J'ai la chance une fois encore d'y aller en famille; chouette coin pour un week-end avec une météo de folie. u

Une natation sans combi où je suis trop attentiste, un beau vélo et en course pieds je suis aussi un peutrop conservateur mais je fais une belle course sur un site que j'apprécie.

Enfin, le week-end à Narbonne avec la crème de la crème l'élite, du T.A.V excepté Pat qui nous a snobé donc. 

Je peux vous assurer qu'un week-end comme celui là ça n'a pas de prix. Un vrai bonheur, notre arrivée à la Gare de Narbonne le dimanche en vélo parèsz la course c'était juste géniale, que de souvenirs pour les veillées au coin du feu Razz

Pour ce qui est des courses donc: 

Le samedi Speedrace avec Tof, la grosse éclate le truc, 2 triathlons dans la journée, une bonne baston d'homme à homme. Bref bien délire.

le dimanche un M rallongé qui montre tous mes progrès de ces deux dernières année avec une course bien gérée et valait mieux gérer car samedi j'avais bien tapé dans le bonhomme.

Et maintenant on fait quoi, bah c'est simple quand t'as rencontré des mecs avec qui tu t'éclates sur les courses comme à l'entrainement et ailleurs (je vous vois venir) bah tu fais en sorte de faire perdurer le truc. 

Toutefois, il faut aussi savoir tirer des conclusions et donc l'année prochaine je ne ferais que des M une distance sur laquelle je m'éclate d'un bout à l'autre
non pas que je m'éclate pas sur Half car j'adore cette distance mais j'ai du mal à m’entraîner comme je le souhaiterais ce qui en découle un certaine frustration. 

Pour la saison à venir donc pas de Half mais j'y reviendrais dès que j'aurais pu me faire accepter d'y aller sans d'autres ambitions que de profiter et finir mais donc des M avec le plus possible, kevin, Pat, Reg, Tof, les potos qui font que je vais pas seulement faire une course mais partager des moments rares.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Patrick C

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:49 (2018)    Sujet du message: On fait le bilan... Répondre en citant

ça fait plaisir de lire tout ça les amis

prêt pour de nouvelles aventures  Razz

Tof

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:10 (2018)    Sujet du message: On fait le bilan... Répondre en citant

Trijay a écrit:

Pour la saison à venir donc pas de Half mais j'y reviendrais dès que j'aurais pu me faire accepter d'y aller sans d'autres ambitions que de profiter et finir mais donc des M avec le plus possible, kevin, Pat, Reg, Tof, les potos qui font que je vais pas seulement faire une course mais partager des moments rares.

Tu pourrais donc y revenir plus tôt que prévu. Moi aussi j'ai eu du mal à accepter. Mais un week-end entre potes pour finir la saison sur une belle course, ça ne se refuse pas. Jamais deux (fois) sans trois ! RDV en octobre 2019 (tu as le temps d'y penser). Mr. Green

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2018)    Sujet du message: On fait le bilan...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation