Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Aero ou Chrono, ou les 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dakine

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:50 (2018)    Sujet du message: Aero ou Chrono, ou les 2 ? Répondre en citant

Salut à tous,

Après 3 saisons de tri passée sur mon Cervelo S3, je souhaite changer de monture.
Les avis sont tellement différents d'un vélociste à l'autre que je suis totalement paumé.

Ma pratique est essentiellement tournée vers du L avec une envie d'Ironman. J'ai 46 ans et pratique de façon assidu les 3 sports.

J'ai rajouté des prolongateurs sur mon vélo et je passe la majeure partie de mes sorties posé dessus (j'adore çà ). Mon terrain de jeu est majoritairement vallonné. Je m'impose de travailler les cotes mais j'aime pas trop ca.

1,81 pour 84 kg. Les vélos de montagne et les cols : très peu pour moi.
J'ai déja fait l'Altriman en format M et les Gorges de l'Ardeches en M aussi et ce n'est pas le genre de course que je vais renouveler.

Mon budget est également lié au fait que je doive revendre mon S3 ou pas.je m'explique :
- soit je garde mon S3 et mon budget pour un clm est de 2500€ maxi
- soit je vends mon S3 et mon budget passe à 5 000.

On me conseille d'un coté de garder mon aéro et d'acheter un velo clm pour les courses et l'autre au vue des dernieres technologies de rouler avec un vélo de tri qui passerait partout

J'ai retenu 2 modèles : BMC timemachine 01 three ou Canyon Speedmax CF 8 di2 (j'ai quand meme une apréhension sur la posture plus basse par rapport bmc)

Quels sont vos avis sur ces machines et sur mon choix ?

Merci de votre aide précieuse

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trijay

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:24 (2018)    Sujet du message: Aero ou Chrono, ou les 2 ? Répondre en citant

J'adore mon cayon et depuis que je l'ai je comprends encore moins qu'avant la nécessité d'avoir deux vélos.

De toute façon un triathlète c'est un vélo de chrono et puis c'est tout Mr. Green

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

dakine

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:33 (2018)    Sujet du message: Aero ou Chrono, ou les 2 ? Répondre en citant

Trijay a écrit:

J'adore mon cayon et depuis que je l'ai je comprends encore moins qu'avant la nécessité d'avoir deux vélos.

De toute façon un triathlète c'est un vélo de chrono et puis c'est tout Mr. Green

Voila une réponse comme je les aime. Okay Okay Okay

Je crois que je me pose trop de questions Very Happy Very Happy Very Happy

Trijay

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 16:06 (2018)    Sujet du message: Aero ou Chrono, ou les 2 ? Répondre en citant

Après faut être bien poser dessus et puis faut faire gaffe ça plante dans les bosses

non je déconne en core une légende.

Après c'est vrai que sur des tris montagneux ou autres ou si t'as plein de pognons pourquoi pas avoir deux vélos mais franchement sinon je vois pas bien.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Paarah

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 07:19 (2018)    Sujet du message: Aero ou Chrono, ou les 2 ? Répondre en citant

Moi à ta place je garderai la S3. Vous me recommandez quoi parmi ces casques de vélo https://velo-equipement.com/casque-velo-2-ans-faites-des-affaires/ pour enfant ?

Dernière édition par Paarah le Jeu 18 Oct - 07:22 (2018); édité 1 fois
Blackstar

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:32 (2018)    Sujet du message: Aero ou Chrono, ou les 2 ? Répondre en citant

Garde le s3, prends un chrono.

Reg

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:14 (2018)    Sujet du message: Aero ou Chrono, ou les 2 ? Répondre en citant

Blackstar a écrit:

+1
D'autant plus qu'avec 2500€ t'as de quoi faire.

tizok

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 13:16 (2018)    Sujet du message: Aero ou Chrono, ou les 2 ? Répondre en citant

Reg a écrit:

Blackstar a écrit:

+1
D'autant plus qu'avec 2500€ t'as de quoi faire.

J'aurais dit pareil. Si tu trouves de quoi te faire plaisir en clm à 2500€, garde le cervélo.
Mais si tu penses que tu n'auras pas l'utilité de deux vélos ou que ca fait trop d'entretien/dépenses, vends le et prend un clm avec de bonnes roues.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2018)    Sujet du message: Aero ou Chrono, ou les 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation