Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

triathlon de Spay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tof

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:07 (2018)    Sujet du message: triathlon de Spay Répondre en citant

Salut à tous,

hier j'ai testé pour vous la première édition du tri de Spay (près du Mans), de son petit nom "Spay'cific race" (les organisateurs ne sont pour rien dans ce jeu de mots grotesque, il y a un truc qui s'appelle comme ça dans le bled). Il y avait un swimrun le matin, et donc le S auquel j'ai pris part l'après-midi, à 14h30, ce qui ravira les non-lève-tôt, mais qui dépitera ceux qui doivent rentrer sur Paris avec les bouchons.

Pour une première, c'est très bien organisé. La compétition se déroule sur une base de loisirs donc tout est nickel pour se garer, récupérer les dossards, faire le pipi de la peur, etc. La prestation est très bonne pour le tarif de base (21,50 €), avec de nombreux bénévoles très sympas, un parcours bien sécurisé, un déroulement fluide, un bidon de qualité offert, un bonnet latex marqué aux couleurs de la course offert, et une bière offerte à tous les finishers.

La natation est super, elle se déroule dans le plan d'eau de la base, l'eau n'est évidemment pas translucide mais on n'a pas l'impression de barboter dans un marigot. En plus on fait mon départ préféré : on court sur la plage et on se jette à la baille. Les filles partent 5 minutes avant. Le parcours est simple, en rectangle, et bien marqué.

La transition est très longue, environ 600m si j'ai bien entendu, sur un chemin herbeux. Ça peut surprendre et surtout ça fait mal car tu te retrouves vite fait en hyperventilation après la nat.

Le vélo se fait en deux tours sur un parcours très roulant et très rapide. Hier il y avait beaucoup de vent, donc certaines parties étaient rendues difficiles, mais d'autres étaient du coup ultra rapides. Il y a quelques virages serrés où l'on peut gagner (ou perdre) du temps. Le revêtement est globalement bon. Une amélioration possible : entourer à la bombe fluo les quelques trous significatifs, j'ai vu un concurrent taper assez fort dans l'un d'entre eux. On n'était pas très nombreux et je n'ai pas vu de drafting (à mon niveau de la course en tout cas).

La course à pied se déroule presque entièrement dans le sous-bois du domaine et zigzague dans tous les sens. Les amateurs de chemin et de relances seront ravis. Il est très varié avec tous ces changements de direction, une petite butte à monter, des faux-plats, des dévers, un petit escalier à descendre, etc. Ce n'est pas un parcours à chrono ! (de toute façon, avec la transition 1, c'était déjà compromis !)

À titre perso, je fais une course moyenne, plus déséquilibrée que d'habitude, où je perds 5 ou 6 places dans la deuxième partie de la course à pied. J'ai explosé, quoi ! Je finis 20e (on n'était que 168) avec les 18e, 22e et 37e temps par discipline. Pour les amateurs de statistiques, les résultats sont ici (il faut télécharger le PDF pour voir les détails).

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trijay

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:26 (2018)    Sujet du message: triathlon de Spay Répondre en citant

Okay Razz

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

misterchutes

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:41 (2018)    Sujet du message: triathlon de Spay Répondre en citant

Okay  bravo 

Xabicorsica

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:38 (2018)    Sujet du message: triathlon de Spay Répondre en citant

Bravo!

J'savais pas que ça pouvait exister des parcours de transition aussi longs!!!

AIM
Patrick C

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:16 (2018)    Sujet du message: triathlon de Spay Répondre en citant

Bravo Okay
Dommage que la météo n était pas au top
Avec le soleil c est toujours mieux

tizok

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 15:43 (2018)    Sujet du message: triathlon de Spay Répondre en citant

Cet homme est une machine!!!

lowman

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 15:46 (2018)    Sujet du message: triathlon de Spay Répondre en citant

bien joué tof
je le note dans mon carnet de tri  to do Mr. Green

vu que c'est ma base de loisir de jeunesse, je viens d'un bled à 6-7 bornes

j'y ai même fais du disque golf avec mon papa.....

Tof

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 12:50 (2018)    Sujet du message: triathlon de Spay Répondre en citant

Dommage qu'on n'en ait pas parlé avant Lolo, on aurait pu s'y retrouver.
J'imagine l'émotion de retrouver ton spot de jeunesse, ça doit être quelque chose de venir y pratiquer notre passion.

trickouze

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 13:50 (2018)    Sujet du message: triathlon de Spay Répondre en citant

Hello!
Déçu de ta CAP? moins de 21 mn sur 5 kms avec circuit en relance...  il est des hommes qui courent, et les autres... je suis des autres Wink
Bravo, moi je coure après de tels chronos Okay

Tof

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 14:52 (2018)    Sujet du message: triathlon de Spay Répondre en citant

Et moi je cours après ceux qui font 19', qui eux-mêmes courent après ceux qui font 17', qui eux-mêmes etc, etc.
Bref, on court tous, chacun à notre niveau !
Merci pour tes encouragements, ici ou ailleurs.

trickouze

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 07:24 (2018)    Sujet du message: triathlon de Spay Répondre en citant

Okay Entièrement d'accord avec ça! On coure bel et bien "contre", ou plutôt "pour" nous même en premier lieu.
Et puis un petit peu pour se prouver des trucs quoi . Laughing genre, "on n'est pas si vieux!!!!" Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2018)    Sujet du message: triathlon de Spay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation