Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Le X Tri du "pas de ma porte"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> L'avant Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xabicorsica

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:49 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Depuis que j'ai des X tri en objectif, je m'étais promis de me faire un entrainement grandeur nature avant de faire le tout premier!...
Par manque de temps et de retard pris à cause de mon entorse, je n'ai pu l'organiser qu'aujourd'hui, à 7 jours de mon premier en compétition. J'ai donc décidé de me faire un parcours format S, et non M comme celui de samedi prochain... J'étais impatient de tester, de bosser les transitions et de cumuler pour la première fois les 3 épreuves.
Pour la nat j'ai une piscine, ça sera donc nage à l'élastique avec un temps donné, mon PAV ça sera tout mon terrain avec 30/40 mètres à faire pour sortir et rentrer. Sauf qu'en sortie de l'eau, mon emplacement étant au bord de la piscine, j'en ferai 4 fois le tour... Les parcours VTT et trail, et bien ils sont à la sortie de chez moi, puisque j'ai la chance d'avoir des pistes qui partent de mon lotissement...

Donc voilà les résultats du jour... J'suis ému j'suis premier en M2 et même au scratch! Mr. Green

- nat de 15' pour simuler un 600m de mon niveau...
- transition 1 en 2'02"
- une boucle de 10,5 kms avec 180m D+, en 38'29"
- transition 2 en 2'28"
- une boucle trail de 5,2 kms avec 140m D+ en 36'55'

Total 1h35'... J'ai été dans le dur, un peu en VTT bien que j'améliore mon temps sur cette boucle, mais surtout en CAP! Chaleur (29° à l'ombre au départ à 10h), fatigue due aux grosses séances du club de running cette semaine, sans oublier le vent souvent de face dans les montées... J'ai pas mal marché dans la grosse côte du trail, 200 mètres plus tôt que d'habitude...

Les enseignements à tirer: je pense avoir pas mal de temps à gagner sur les transitions, mais c'est vrai que je me pénalise en changeant deux fois de chaussures dans la zone, je me sens pas du tout de fixer celles du VTT sur la machine, ni de déchausser avant l'entrée du PAV pour y courir pieds nus (mon terrain est trop caillouteux). Pour la seconde transition j'ai pris le temps de beaucoup boire, vu que je prenais rien pour la CAP...
Je pense être plus rapide la semaine prochaine, et d'une manière générale mon objectif sera d'être bien en dessous des 3 heures sur ce M nocturne! Wink

AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb_

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 21:32 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Hello,
tes temps en transition me semblent déjà correctes. Surtout qu'il me parait important de profiter de T1 et T2 pour prendre le temps de boire suffisamment.
Pareil pour les chaussures, j'étais tenté aussi de les accrocher la dernière fois mais je pense qu'il faut "roder" cette pratique pour que ça devienne un automatisme. Car le jour J, si tu te rates, ça va te stresser et tu risques de perdre plus de temps que ce que tu comptes gagner.

Par contre samedi prochain la météo sera plus clémente il me semble?

Xabicorsica

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 21:49 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Oui, l'avantage du tri totalement en nocturne, c'est qu'on va pas trop souffrir avec le soleil! Mr. Green
Mais par contre, j'espère qu'on sera autorisés à la combi pour la nage, moi j'suis frileux... EN ce moment l'eau est entre 25 et 26 degrés...

AIM
trickouze

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 07:30 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Hello Xabicorsica!
Dis donc, je suis vraiment impressionné (et un peu jaloux, c'est vrai) de ton temps en CAP! sub 40' sur 10 bornes, c'est mon Graal! Suis toujours calmé quand je vois des gars comme toi qui claque des temps pareils  (sur 10,5 avec D+ !! en plus) " t'étais un peu dans le dur" dis-tu? Perso, même au bout de ma vie je n'y arrive pas! Chapeau M'sieur.

Sinon, j'ai un peu souri au sujet de la température de l'eau. Ici, dans le "ch'nord", pour mon tri de dimanche ce sera 17°C dans le lac !!!
@+

Xabicorsica

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:30 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Si toi tu as souri, moi j'ai bien ri, car tu m'as pris pour ce que je ne suis pas! Tu as mal lu, parce que la boucle 10,5 kms en 38', c'est du VTT!!! J'étais content de l'avoir faite à 16 km/h de moyenne, car c'est mon record sur ce parcours, avec des portions techniques! Wink
Pour la CAP, j'ai fait la même piste mais avec deux variantes plus courtes, 5,2 kms en presque 38 minutes, là je suis sûr que t'es beaucoup moins jaloux!!! Mort de Rire

Pour la température, c'est pas l'eau qui m'inquiète (l'hiver on nage dans une eau à 12°), mais l'attente avant la nage: il fera nuit, et pour peu qu'il y ait du vent ou qu'il fasse franchement mauvais, j'ai peur de prendre froid en tri-fonction... Mr. Green

AIM
trickouze

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:36 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Xabicorsica a écrit:

.... la boucle 10,5 kms en 38', c'est du VTT!!! J'étais content de l'avoir faite à 16 km/h de moyenne, car c'est mon record sur ce parcours, avec des portions techniques! Wink
Pour la CAP, j'ai fait la même piste mais avec deux variantes plus courtes, 5,2 kms en presque 38 minutes, là je suis sûr que t'es beaucoup moins jaloux!!! Mort de Rire

Ok, c'est vrai... plantage! Certes, moins impressionnant, mais quand même, belle motivation/volonté! Donc je laisse mon chapeau levé Okay

Et surtout surtout, je te souhaite le meilleur pour samedi soir!
De mon côté, c'est l'après midi... mais l'eau est annoncée à 14°C sur leur site! J'en frissonne d'avance Crying or Very sad

Xabicorsica

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:44 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Trickouze! Et bonne chance à toi aussi! Là oui, 14°, ça commence à piquer grave... J'espère que t'as une bonne combi néoprène!

AIM
seb_

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:49 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

J-1??  Mr. Green

Xabicorsica

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:25 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Exact Seb!!! Mr. Green

Du coup aujourd'hui, petit running tout doux, et séance gainage légère... Ma check-list est faite, demain je fais les sacs et 14h départ pour Porto-Vecchio! Smile Very Happy

AIM
seb_

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 22:23 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Amuse toi bien et surtout profite!! (et raconte nous tout après)

Xabicorsica

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:15 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Un peu de stress pour cette première, mais j'espère beaucoup de plaisir ce soir! Wink

AIM
trickouze

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 13:42 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Alors "le Corse"? tu nous racontes?  Very Happy

Xabicorsica

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:02 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Dès qu'on me déplâtre je vous raconte! Mr. Green Mr. Green

Bon sérieux, je cours partout en ce moment et je pars en mer mercredi... Je vais faire mon possible pour vous pondre un CR avant, mais j'promets rien. Wink

AIM
Trijay

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 11:04 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Incroyable teasing, nous patientons

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

trickouze

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 16:45 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte" Répondre en citant

Tu as pris ton pied quand même?Tu as raison Trijay, teasing insoutenable...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36 (2018)    Sujet du message: Le X Tri du "pas de ma porte"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> L'avant Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation