Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Tri de Château-Thierry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tof

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:34 (2018)    Sujet du message: Tri de Château-Thierry Répondre en citant

Salut à tous,

hier vous avez raté un tri très sympa sous un ciel tout bleu mais pas trop chaud, sur format S.

Il me semble que c'était la 26e édition alors autant dire que l'orga est rodée, tout est nickel et dans une bonne ambiance. Il y a une belle densité, l'épreuve étant assez esseulée dans le calendrier dans cette partie du territoire (Champagne), et c'est complet (au final 389 partants individuels et 25 relais).

Si vous voulez le faire l'an prochain, voici quelques indications :

On marche tous ensemble du PAV jusqu'au départ nat, qui se fait en amont dans la Marne. Le départ se fait depuis une petite plage avec un coude à suivre rapidement, donc attention à la baston pour ceux qui se mettent à l'intérieur (à gauche). L'eau m'a semblé propre, très agréable à nager (annoncée à 19°). Les filles et les relais partent 10' avant les gars.

Le vélo est très agréable et varié sur de petites routes (quelques gênes parfois avec des véhicules ou des concurrents de la 1re vague). À noter qu'il fait 25 km en une boucle. La première partie est gentiment vallonnée, il faut jouer du dérailleur, mais rien de très raide. La deuxième partie est globalement très roulante, avec quelques toboggans. Attention, la route n'est pas un billard.

La course à pied se fait sur un parcours plat (juste le pont au-dessus de la Marne à passer deux fois) et varié (bitume-stabilisé-herbe). On peut s'y ravitailler trois fois.

À titre perso, après quatre semaines de coupure complète et trois semaines de reprise d'entraînement, je savais que j'allais toucher le rupteur plus tôt que d'habitude et ça n'a pas raté. Natation ratée (je me suis fait tasser à droite et j'ai rajouté du chemin en plus de ne pas profiter à fond du courant), vélo et course à pied poussifs. Je finis 54e en 1h21 (ça se gagne en 1h07). Mais j'ai tout donné et je me suis bien amusé !
Pour les amateurs, les résultats sont là.

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xiaozhu79

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:18 (2018)    Sujet du message: Tri de Château-Thierry Répondre en citant

Tof, l'essentiel est toujours dans le plaisir éprouvé, donc mission accomplie si tu t'es amusé.
Le classement est quand même sympa (54/389), - de 5mins du top 20, donc bravo.
Transitions rapides qui t'ont apparemment fait gagner pas mal de places, bien joué.
Pat' m'a vanté ce matin les charmes de ce tri de fin d'été, j'y songerai l'an prochain.
Prochaine épreuve ?

Patrick C

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:04 (2018)    Sujet du message: Tri de Château-Thierry Répondre en citant

comme a dit tof un tri super sympa

nous étions 4 du club ça fait toujours plaisir de voir des potes et de manger un morceau ensembles après course

je fini ma saison triathletique sur une bonne note , je signe je pense ma meilleur course, je ne pense pas pouvoir faire mieux
15mn 15s la natation soit 2mn02s au 100m
49mn au 25km vélo soit 30km /h de moyenne
24mn au 5km cap un peu + que 12km/H
je me prépare maintenant pour le marathon d Orléans le 18 novembre ou j espère un chrono sous les 4h

Tof

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:14 (2018)    Sujet du message: Tri de Château-Thierry Répondre en citant

Xiaozhu79 a écrit:
Tof, l'essentiel est toujours dans le plaisir éprouvé, donc mission accomplie si tu t'es amusé.
Transitions rapides qui t'ont apparemment fait gagner pas mal de places, bien joué.
Pat' m'a vanté ce matin les charmes de ce tri de fin d'été, j'y songerai l'an prochain.
Prochaine épreuve ?

Merci.
Il me reste le S de Spay (près du Mans) le 23/09 et le week-end de l'Extrememan Narbonne (speedrace le samedi et L le dimanche) le 29-30/09.

misterchutes

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:54 (2018)    Sujet du message: Tri de Château-Thierry Répondre en citant

Tof a écrit:
Xiaozhu79 a écrit:
Prochaine épreuve ?

Merci.
Il me reste le S de Spay (près du Mans) le 23/09 et le week-end de l'Extrememan Narbonne (speedrace le samedi et L le dimanche) le 29-30/09.

On se voit a Narbonne alors  Okay

Tof

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:43 (2018)    Sujet du message: Tri de Château-Thierry Répondre en citant

Cool.
Envoie un MP pour qu'on se capte.

lowman

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:35 (2018)    Sujet du message: Tri de Château-Thierry Répondre en citant

bien joué les gars
l'année pro je viens avec vous il a l'air sympa celui là en tout cas on m'en a dit que du bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Tri de Château-Thierry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation