Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon + Semi marathon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:33 (2018)    Sujet du message: Triathlon + Semi marathon Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vous demander conseil pour organiser mes entrainements.
En effet, j'ai débuté l'entrainement des 3 disciplines il y a tout juste 1 an.

Je fais un semi marathon le 14 octobre.
Comment puis-je organiser mes semaines pour être prête ce jour la en gardant des entrainements dans les 3 sports ?

Pour info, mon 1er semi (en avril 2017) je l'ai couru en 2h20. j'ai fais cette année le Xterra light en 3h10 et je fais un triathlon S ce we. je fais en moyenne 1h30 à 2h de natation (2 séances), 2h de CAP (2séances) et 2h de vélo (1séance). je voudrais ne pas dépasser ce volume d'entrainement car pour l'instant cela me suffit amplement. Pareil pour le nombre de séances de CAP, je ne veux pas dépasser 2x semaine sinon, je commence à avoir des douleurs dans les genoux.

Je garde 2 séances CAP dont 1 sortie longue (max 1h30 ? 2h?) ? Vélo et nat, 1 séances de chaque ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xabicorsica

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 21:10 (2018)    Sujet du message: Triathlon + Semi marathon Répondre en citant

Après le 14 octobre, tu as des échéances, en tri ou autre?

AIM

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 05:13 (2018)    Sujet du message: Triathlon + Semi marathon Répondre en citant

Non pas avant l'année prochaine.

lowman

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 07:32 (2018)    Sujet du message: Triathlon + Semi marathon Répondre en citant

je serai toi j'axerai sur la prépa semi, vu que tu n'as plus d'échéance apres, mais je rajouterai dedans un ou 2 vélo et une ou 2 nat au plaisir voir mais pas les 2 en même temps

seb_

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 08:14 (2018)    Sujet du message: Triathlon + Semi marathon Répondre en citant

Juste avant de commencer  ma prépa semi, pour avril 2018 j'étais à environ 5 séances/ semaine avec 1 cap, 1 ou 2 vélo et 1 ou 2 piscine.
En commençant la prépa semi j'ai gardé 1 petite séance vélo, 1 petite natation et le reste en cap. 
Je gardais ainsi le plaisir d'aller nager tout en gardant un peu de technique, et les sorties vélo me faisaient gagner de l'endurance de base.

Bon au final je suis déçu du résultat au semi mais c'est dû à la forte chaleur ce jour la et non à la prépa car je me sentais en forme.

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 08:18 (2018)    Sujet du message: Triathlon + Semi marathon Répondre en citant

Ca roule, je vais faire comme ca.
2 CAP dont 1 sortie longue.
1 Vélo
1 Natation (45' à 1h)
MERCI Very Happy

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 08:15 (2018)    Sujet du message: Triathlon + Semi marathon Répondre en citant

Bonjour,

Après mon triathlon S (500/20/5) de ce we, j'en tire une conclusion : je dois travailler ma vitesse de course a pied.
Je termine en 1h32'20", 54e sur 117 (que des femmes). je suis très contente du résultat car je pensais faire 1h40 - 1h45. En plus, l'ambiance était sympa, je me suis bien amusée (ce qui reste le principal :-))
En détail Nat+T1 : 14'33" (37e) / VELO+T2 : 45'41" (51e) / CAP : 32'08" (75e)

Comme vous le voyez mon axe de progression le plus important est en CAP (suivi du vélo). Mais mon soucis est que je déteste la VMA. C'est trop scolaire, les temps, la piste, les distances… Je trouve cela rébarbatif et perd tout le plaisir de courir. Donc je voudrais plutôt faire du Fartlek, du travail en côtes et du seuil.

Mais comment organiser cela ? Faire au feeling, une séance par semaine de seuil tout en respectant une certaine progression ? Ou alterner, seuil, côtes, Fartlek ? Avez vous des idées de séances ?

Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2018)    Sujet du message: Triathlon + Semi marathon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation