Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

j'me présente une fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harkel

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:37 (2018)    Sujet du message: j'me présente une fois Répondre en citant

Salut à tous,

je viens de Belgique ( je me suis peut-être griller dans le titre Very Happy ) , j'ai 19 ans et je viens ici pour prendre quelques petits conseils et découvrir la discipline.

D’où viens mon intérêt pour le triathlon ? :

En courant avec l'école au file des années on augmentait les distances en CAP pour arriver à 7 km ce qui m'a donné envie de faire de plus grosse distance  car je me sentait pas vide après et que j'adore me dépasser (mon record sur 7km est de 32 min 14 sec ).

Mais le parcours de 7km est fait en macadam et c'était notre seul endroit pour courir à un rythme de 1 fois par semaine ... les genoux y sont passer au mois de décembre et je suis encore blesse.

Donc de-là l'idée de faire du tri est venue car moins violent pour les articulations avec de grosse course possible.

Comme je suis encore blessé je vais pas encore commencer le tri cette année mais suivant l'avis du médecin je commencerais la natation qui est mon plus gros point faible des 3 je pense.

J'ai déjà repérer un club intéressant sur Bruxelles, c'est le BTC

Ils ont des critères d'entrée perso j'aime bien l'idée d'avoir des objectif avant de commencer le tri à part entière

ils demande : pour la CAP une allure de 10-11 km/h ( pour ça je suis safe)
                  : pour le vélo il demande de savoir rouler 50km à 25km/h ( la je sais pas j'ai encore jamais fais du vélo de route mais je les rejoindrais en hiver car la c'est des sortie VTT)

: pour la natation il demande  de savoir nager 2km et d'avoir une allure de 2 min au 100m. ( la je dois travailler ^^ j'ai encore jamais faire de 2km et je pense pas avoir une bonne allure )

Pour mes objectifs je pense bien évidemment monté petit à petit avec comme objectif final est de faire un Xtrem (J'ai déjà vu que pour les inscription c’était galère mais on verra au moment venu) Mr. Green .

Merci de m'avoir lu à bientôt sir le forum

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misterchutes

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 21:07 (2018)    Sujet du message: j'me présente une fois Répondre en citant

Bienvenue,tu es jeune et ta progression va se faire par palier ,commence par bien te soigner et garde bien tes objectifs en tète ,ce sont eux qui vont t'aider a te remettre.Crois moi je sais de quoi je parle. Mr. Green

harkel

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 11:44 (2018)    Sujet du message: j'me présente une fois Répondre en citant

Merci,

Oui j'attends le triple feu vert du médecin pour recommencer le sport à un bon rythme car 9 mois sans pouvoir courir ou faire d'autres sports est vraiment ch*ant.

lowman

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:06 (2018)    Sujet du message: j'me présente une fois Répondre en citant

hello bienvenue

idem soigne toi bien surtout

je trouve que les critères du club sont vachement drastique; ok c'est largement faisable mais ca élimine pas mal de monde quand même… surtout avec la nat, ca fait trop élitiste je trouve

seb_

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:50 (2018)    Sujet du message: j'me présente une fois Répondre en citant

Salut et bienvenue.
Comme les autres, commence par bien te soigner.  Okay

lowman a écrit:
hello bienvenue

idem soigne toi bien surtout

je trouve que les critères du club sont vachement drastique; ok c'est largement faisable mais ca élimine pas mal de monde quand même… surtout avec la nat, ca fait trop élitiste je trouve

C'est exactement ce que je me suis dit. Rien que pour la nat je ne serais pas admis dans ce club.

Xabicorsica

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:36 (2018)    Sujet du message: j'me présente une fois Répondre en citant

Bienvenue ici!!!

Si l'allure doit être tenue sur les 2 kms, en effet c'est élitiste! Je m'en rapproche mais j'y suis pas encore!

Et sois patient pour ta reprise, tu verras qu'après tant d'arrêt, tu auras perdu beaucoup, mais ça reviendra vite! Wink

AIM
Luby

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 10:06 (2018)    Sujet du message: j'me présente une fois Répondre en citant

Hello et bienvenu... Very Happy  c'est étonnant ces critères pour rentrer dans un club de tri. Je pense que ceux qui s'y inscrivent c'est justement pour être entrainés et donc parce qu'ils ont pas un niveau de dingue de base. Alors ok, pour certains 2:00 au 100 c'est peanuts mais des profils comme les tiens (des gens qui viennent du vélo ou de la CAP et qui se mettent au tri en étant moyens en nat) ils sont légions. ça réduit les entrées. Un club qui cherche peut être à monter une équipe?

Perso 2:00 au 100m même pas en rêve, j'y suis jamais arrivée  Mort de Rire

Tu viserais quel Xtrem?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2018)    Sujet du message: j'me présente une fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation