Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Présentation florentg
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
florentg

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 16:13 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente Florent, 27 ans, et je viens de l'AUBE (10).

Expérience sportive:

+10 ans de natation 

6 ans de course à pied/trail distance 12 à 60 km

2 ans de VTT loisir

Cela fait 3 ans que je me suis laissé un peu allé suite à une blessure au genou toujours pas opérer (mais en prévision).

J'ai toujours été attiré par le triathlon, mon père ayant pratiqué la discipline et mes amis la pratiquant, je vous garanti que l'envie de passer de l'autre côté de la barrière m'a toujours tenté..

Aujourd'hui le déclic est là après avoir nagé un 1500m en lac avec un temps loin du ridicule après 5 années sans aucun entrainement, et après avoir pris plaisir à passer des vacances estivales sur le thème de VTT/ Natation/rando, 

j'ai l'envie profonde de me "FAIRE MAL" , car c'est en se faisant du mal que l'on se fait du bien ^^

Je me fixe un delta d'une année d"entrainement préparative pour faire mon 1er SPRINT.

Novice dans le tri, je rejoins ce forum das le but d'échanger, d'apprendre, et de voir comment je pourrais programmer une année d'entrainement ...

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus

Bien Sportivement

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 16:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tof

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 21:47 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Bienvenue.
Tu as un beau background pour attaquer la discipline, et j'aime ton approche.
A bientôt.

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

lowman

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:00 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

hello bienvenue

seb_

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:53 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Salut et bienvenue!!
En combien de temps les 1500m en lac? car tout est relatif quand on dit un temps "non ridicule". Pour moi en 30 minutes ce serait déjà un exploit. 

florentg

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 07:20 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Salut et merci Wink

Plus ou moins 22mn30, mais bon le Lac était dégagé et il n'y avait pas 500 triathlètes à se grimper dessus xD

Il est clair que la natation sera surement mon point fort, fut un temps c'était du 18'20 en piscine (mais c'est très loin), et çà ne sera ptet pas suffisant pour combler mes lacunes en vélo...

Quoiqu'il en soit entrainement entrainement entrainement et on essaiera de faire un S du mieux possible tout en prenant plaisir.

Tof

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:55 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Ton niveau nat te vaudra certainement de sortir dans les 20 voire 10 premiers sur triathlon régional.
Tu as tout intérêt à simplement entretenir la nat (sans chercher à retrouver ton niveau 18'20) et à bien bosser le vélo surtout et la càp ensuite pour tenir ton rang. Ça va le faire !

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Blackstar

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 23:53 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Ca depend de la region mais globalement d'accord.
Apres si tu vises a terme de la compet type d3/d2 t'es a la cave.
Bref, renage car ca revient vite si tu as une bonne base technique.
Et pousse en velo, mais vraiment. Trouve toi un groupe pour rouler et arriver a te motiver et avoir un planning. La régularité c'est la clé.
A pied de la technique, surtout au debut avec un peu de qualité.

florentg

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 08:08 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Merci,

Pour le moment je part sur base d'entrainement jusqu'à Mai 2019, avec en ce moment 3H de nat/semaine + 2H de cap /semaine + 4/5h de vélo et vtt /semaine.

Il n'y a pas de club dans la ville où j'habite, en revanche dans la ville où je travaille si mais c'est à 1h de chez moi donc contraignant, donc pour le moment je ne sais trop comment faire, je fais à ma sauce je ne sais pas  si quantitativement et qualitativement c'est efficace !! D'ailleurs je suis preneur pour ton conseil  Okay

D2/D3 ca correspond à quoi comme niveau/ temps ? Dans tous les cas pour le moment l'objectif est de faire quelques Sprint en 2019, de tout donné et de prendre un max de plaisir, et on verra par la suite où je me situe 

Sinon en vélo, pour moi qui débute, sur une période foncière, est-il important de rouler 70-100km à l'entrainement pour être performant sur 20-25km le jour J?

Xabicorsica

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:40 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Bienvenue ici!

Je te laisse avec les cadors pour les conseils! Wink

AIM
Blackstar

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 23:27 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

florentg a écrit:
Merci,

Pour le moment je part sur base d'entrainement jusqu'à Mai 2019, avec en ce moment 3H de nat/semaine + 2H de cap /semaine + 4/5h de vélo et vtt /semaine.

Il n'y a pas de club dans la ville où j'habite, en revanche dans la ville où je travaille si mais c'est à 1h de chez moi donc contraignant, donc pour le moment je ne sais trop comment faire, je fais à ma sauce je ne sais pas  si quantitativement et qualitativement c'est efficace !! D'ailleurs je suis preneur pour ton conseil  Okay

D2/D3 ca correspond à quoi comme niveau/ temps ? Dans tous les cas pour le moment l'objectif est de faire quelques Sprint en 2019, de tout donné et de prendre un max de plaisir, et on verra par la suite où je me situe 

Sinon en vélo, pour moi qui débute, sur une période foncière, est-il important de rouler 70-100km à l'entrainement pour être performant sur 20-25km le jour J?

1/ monte progressivement a cette charge si tu repars de 0.
2/pour la nat, il te faut un club de nat. Pour le vélo groupe de cycliste sur Strava ou dans le club local. A pied idem ou seul.
prends un coach en ligne competent a defaut. C'est souvent cher mais ca vaut le coup.
3/d3 d2 t'en fais pas trop pour le moment...
4/ca depend de ce que tu vises comme place. Dans tous les cas, c'est excellent pour tout en tri. Par contre, pense progressif dans la montee en charge et ton kilométrage.

seb_

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 12:31 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Je pense que c'est toujours bon à prendre des sorties régulières de 50 à 80 kms/ semaine.

florentg

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 14:55 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Merci je prends note.

Je vais partir je pense sur du coaching en ligne histoire de ne pas pas être hors sujet sur mes seances.

Dacc bah je vais essayer de caler ce type de distance, pour le moment jy monte petit a petit je pense pouvoir le faire dici 1 moi, mais dieu que ca brûle  Razz

seb_

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 20:06 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Les cuisses ou les fesses?  Mr. Green

florentg

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 20:16 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Les cuisses mais bon ca fait du bien Smile

Blackstar

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 13:54 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg Répondre en citant

Tu roules depuis combien de temps ?
Le faire en 1 mois régulièrement si tu pars de 0, c'est bien trop vite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2018)    Sujet du message: Présentation florentg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation