Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

organisation - prepa zone transition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cdelor

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:24 (2018)    Sujet du message: organisation - prepa zone transition Répondre en citant

Bonjour,

je vois que bcp de triathlètes utilisent des caisses en plastique pour les zones de transition. Mais il existe des sac a dos de triathlon.
Quelles sont les utilités des deux ? Cela ne fait-il pas doublon ? je suis perdue.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tof

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:47 (2018)    Sujet du message: organisation - prepa zone transition Répondre en citant

Salut,

le vrai avantage du sac à dos spécifique est d'avoir une poche étanche (ou censée l'être...) pour y mettre tes affaires mouillées après la course et ne pas mouiller le reste de tes affaires. L'autre avantage (mieux organiser son bordel) me semble plus dérisoire, on ne transporte pas non plus toute sa maison. Ça coûte souvent un bras. Mais tu as l'air professionnel(le).

La caisse, c'est pas très pratique pour te déplacer avec le vélo, mais ça te donne l'air d'un(e) "mec/meuf qui a fait l'Embrunman", ça doit donner un ascendant psychologique.

Si tu as déjà un sac à dos gratuit, ça marche tout aussi bien. Tu mets ta combi mouillée au fond dans un sac plastique, tes chaussures de càp ou de vélo par-dessus pour l'isoler du reste du matos et roule. Avec l'argent économisé, tu finances une saison entière d'inscriptions !

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Xiaozhu79

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:13 (2018)    Sujet du message: organisation - prepa zone transition Répondre en citant

Voilà les bons conseils de Tof Okay
Le sac a dos spécifique, on m'en a offert un...qui trône fièrement dans ma chambre car ça me saoulait de devoir ouvrir 20 compartiments !
La caisse plastique semble une bonne idée a la base...sauf quand elle ne rentre pas dans les racks prévus sur certaines courses en zone de transition...et puis si tu as une course loin de chez toi et que tu dois prendre le train ou l'avion, on oublie...
Les sacs Transition donnés sur certaines courses m'ont toujours été suffisants.
Et sur longue distance, j'utilise des cabas tout simples car je trouve la grande ouverture assez pratique, c'est simple a caler dans une valise ou a transporter...et comme le précise Tof, ca coûte rien Exclamation

tizok

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 08:39 (2018)    Sujet du message: organisation - prepa zone transition Répondre en citant

A une époque je voyais beucoup de triathletes utiliser les caisses à linge pliables. Est ce à dire que le triathlete fait moins la lessive qu’avant...

Faut signaler que c’est de plus en plus rare de pouvoir laisser ses affaires dans le parc. Donc si ta caisse n’est pas refermable il faut avoir confiance en l’humain pour la laisser avec les affaires des autres.

Blackstar

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 06:04 (2018)    Sujet du message: organisation - prepa zone transition Répondre en citant

Sac de transition dans la voiture. Je ne fais que du court.
Préparer le vélo et le matos avant et ne prendre que le strict nécessaire pour s'installer en zone de transition.

Xabicorsica

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:04 (2018)    Sujet du message: organisation - prepa zone transition Répondre en citant

Les cabas, j'y avais pas pensé, mais l'idée me plait beaucoup!

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2018)    Sujet du message: organisation - prepa zone transition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation