Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Champ'man (triathlon L d'Épernay)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tof

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:35 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

Salut à tous,

hier j'ai testé pour vous le Champ'man, dont c'était la première édition. Je me suis régalé.

Niveau orga, on aurait dit qu'ils étaient rodés depuis 10 ans. Tout était fluide. Configuration nickel pour la logistique, il y avait deux grands parkings à proximité immédiate du PAV. Les bénévoles étaient hyper accueillants et sympas. Le PAV est très confortable : sur la pelouse synthétique du stade de foot, avec pas mal de place entre chaque vélo.

Originalité du départ : on nage dans la Marne, dans un seul sens, et des bus nous emmènent donc depuis le PAV jusqu'à la plage de départ. On peut prendre un sac pour y mettre ce qu'on a gardé avec soi, qui est ramené par l'orga à notre emplacement dans le PAV.
Mise à l'eau, elle est super bonne (21° je crois), me semble propre, mais ce que je redoutais se matérialise, le courant nous pousse vraiment bien. L'orga n'en ayant pas tenu compte en gardant la distance à 1,9, nous aurons donc malheureusement une natation très raccourcie. Le chemin pour aller de la Marne au PAV est en revanche assez long, mais ça permet d'avoir les jambes opérationnelles dès le départ vélo.

Le parcours vélo est vraiment génial. Il se fait en deux boucles. Après un court morceau de plat qui mène au début de la boucle, on attaque direct la grosse difficulté du parcours, la "côte des morts". Une bonne vacherie bien raide et assez longue qui te fait regretter ton vélo de route. Les facétieux organisateurs ont d'ailleurs prévu un challenge chronométré dessus pour pimenter les choses. Il y aura encore une autre ascension assez raide rapidement après, puis une dernière bosse facile vers la fin de la boucle. Le reste est roulant, avec des descentes très rapides mais pas dangereuses. La partie finale de la boucle, sur les coteaux au milieu des vignes, est super belle. On est en hauteur, avec des très beaux points de vue, et la route est technique. La sécu est bonne, il y a quelques passages étroits où certains ont été gênés par des voitures mais rien de cata. J'ai noté pas mal de public, notamment dans la grosse bosse, ce qui fait du bien. Des gars avaient aussi installé un sound-system et passaient du AC/DC, c'était cool. Ils se sont ensuite réinstallés sur le parcours càp.

La course à pied est relativement plate mais bien variée. Il y a trois boucles (globalement des allers-retours) de 7 km. On rejoint le centre d'Épernay pour notamment parcourir l'avenue de Champagne, qui sont un peu les Champs-Élysées de la ville. Une belle avenue pavée en faux plat (et une belle vacherie dans le sens montée sous le soleil qui tape fort). Ensuite on repart dans l'autre sens et on finit la boucle par un passage en single sur un petit chemin en stabilisé. Mentalement, repartir pour un 3e tour peut faire un peu mal !

Le ravito d'arrivée est bien sympa. Je sais que c'est important pour certains alors je vous préviens : il n'y a pas de tee-shirt finisher ! Mais il y a une belle médaille finisher et une bouteille de champ à chacun (une vraie, pas une mignonnette) ! Il y a une tente massage, et un vrai village expo avec pas mal de stands.
Le seul point faible que je trouve à l'orga, c'est qu'il n'y avait que deux ravitos sur la boucle à pied (donc éloignés de 3,5 km d'écart) et sous la chaleur d'hier c'était clairement trop loin pour beaucoup de concurrents. Mais ça leur a été dit et je pense qu'ils en tiendront compte l'an prochain.

À titre perso, c'était un peu laborieux mais je suis satisfait de ma course que je n'avais pas préparée spécifiquement maintenant que je privilégie le court. Je finis 44e en 5:00:12, avec une nat en 00:27:32 (47e), un vélo en 2:47:46 (65e) et une càp en 1:40:56 (48e). Je fais aussi podium féminin (2e). Place à la coupure estivale dont j'ai bien besoin après ce 6e triathlon en deux mois. Retour aux affaires le 3 septembre à Château-Thierry !
Les résultats complets sont là pour les amateurs de chiffres : https://www.sporkrono.fr/resultats-champmann-2018/

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:57 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

Tof a écrit:

Je fais aussi podium féminin (2e).

Kément? J'ai pas compris (ou tu as subi une opération entre deux, un truc caché?).

Pourquoi tu dis que la nat est raccourcie? La distance est la même non? C'est juste le courant favorable c'est ça?

En tout cas faire 5h sans prépa comme tu dis, chapeau

Trijay

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:58 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

Pas sans prépa, sans préparation sépcifique.

bravo pour ta course, quand je pense que j'ai défilé le 14/07 sur cette avenue Laughing

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Luby

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:04 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

Oui pardon, j'ai manqué un mot!

Reg

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:10 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

C'est nul s'il n'y a pas de t-shirt. 

Trijay

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:10 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

Laughing  je plussoie, comment se la raconter lors de son footing dominical ou en sortant  le chien.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Reg

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:07 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

Même pas un tatouage décalcomanie Finisher ? 

misterchutes

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:11 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

Bravo Okay cestsympa le principe de la nat.
Pour les parpaings comme moi cela donne l'impression d'aller vite Mr. Green

Tof

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:24 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

Luby a écrit:
Tof a écrit:

Je fais aussi podium féminin (2e).

Kément? J'ai pas compris (ou tu as subi une opération entre deux, un truc caché?).

C'est un clin d'œil à mes camarades qui donnent leur classement S2 pour que ça fasse plus impressionnant lol. Je suis toujours de type mâle sinon.

Pourquoi tu dis que la nat est raccourcie? La distance est la même non? C'est juste le courant favorable c'est ça?

Peut-être pas le bon mot. Disons plutôt qu'elle est assistée. Le résultat est le même : tournée générale de RP !

En tout cas faire 5h sans prépa comme tu dis, chapeau

Merci. Rappelons tout de même que ça se gagne en 4h08, et que le titulaire de cette perf est essentiellement suivi par sa grand-mère sur Strava.

Dernière édition par Tof le Lun 9 Juil - 12:29 (2018); édité 1 fois
Tof

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:28 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

Par ailleurs, j'ai fait une erreur. Il y avait bien trois ravitos à pied, mais les deux premiers étaient espacés d'environ... 300 m (début de boucle à pied et sortie de PAV).
Si les organisateurs passent ici, ce serait top d'en mettre un sur le trottoir quand on quitte les bords de Marne et qu'on pique vers le centre-ville. Ce serait alors parfait !

Patrick C

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 13:52 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

bravo  Okay ça donne envie pour l an prochain surtout qu ils passent AC/DC Mr. Green

tizok

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:05 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

Reg a écrit:
Même pas un tatouage décalcomanie Finisher ? 

Laughing Laughing Laughing
Pas grave il a tout l’été pour rouler avec l’etiquette/ dossard de cadre Smile

Bouteille de champ par contre j’aime.

Et bien joué Tof. 

lowman

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 07:12 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

bien joué tof, sans le courant ca donne quoi en nat? mais même sans les 2-3' de rab ca fait un super chrono. et c'est clair ta description donne envie.

Juste 2 trucs le vélo il a l'air trop dur pour moi, et pas de t shirt c'est moche surtout s'il est jaune fluo Mr. Green , non sérieux je préfère la bouteille de champ tous le monde peut en profiter

Tof

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:39 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

lowman a écrit:
bien joué tof, sans le courant ca donne quoi en nat? mais même sans les 2-3' de rab ca fait un super chrono. et c'est clair ta description donne envie.

Je ne suis jamais descendu sous les 29 minutes en eau libre, et plus récemment c'était plutôt 34, donc c'est bien plus que 2-3 minutes que le courant m'a fait gagner.

Juste 2 trucs le vélo il a l'air trop dur pour moi, et pas de t shirt c'est moche surtout s'il est jaune fluo Mr. Green , non sérieux je préfère la bouteille de champ tous le monde peut en profiter

Le tee-shirt aussi, ma maman met les miens pour jardiner. Laughing

fafa

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:48 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay) Répondre en citant

Bien joué Tof!
Chaque jour, un peu plus dans la légende du TAV!
Maintenant place au réconfort, aux bières, aux barbecues et au pâté!
En attendant Château Thierry où s’il n’y a ni t-shirt ni médaille, j’espere repartir avec une cuillère en bois 😂😂😂

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2018)    Sujet du message: Champ'man (triathlon L d'Épernay)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation