Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Compteur gps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damiii

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:48 (2018)    Sujet du message: Compteur gps Répondre en citant

Bonjour j'aimerai m'acheter un compteur GPS pour le vélo mais je suis un peu perdu , j'aimerai un guidage GPS sur carte couleure avec si possible les segments et Kom en direct , Vers quel GPS dois-je m'orienter?
Merci 
Sportivement  :D

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackstar

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:04 (2018)    Sujet du message: Compteur gps Répondre en citant

Garmin edge 1000 en occasion ou 1030 en neuf.
Pour le support un fetha suivant la potence.

Damiii

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 08:54 (2018)    Sujet du message: Compteur gps Répondre en citant

Oui mais ça c'est les hauts de gamme ! Ils ont l'air top mais est-ce que les 510 ou 810 font pareil?
 et qu'elle est la différence par rapport au 1000? 

Blackstar

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:33 (2018)    Sujet du message: Compteur gps Répondre en citant

Tu n'annonces pas de budget en même temps...
Les 5xx chez garmin sont bien mais la lisibilité est clairement un cran en dessous.
Et franchement si tu es prêt à payer un abonnement premium pour utiliser live, autant avoir une lisibilité au top.

Damiii

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:37 (2018)    Sujet du message: Compteur gps Répondre en citant

Quelqu il faut payer? Pour Strava? Et sinon les 8...sont certainement un bon compromis?

Blackstar

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:56 (2018)    Sujet du message: Compteur gps Répondre en citant

Strava live segment c'est pour les membres premium, donc payant.
Les 8XX sont également très bon. N'oublie pas de rajouter un écran de protection et un support (fetha, le top)

maltese

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:04 (2018)    Sujet du message: Compteur gps Répondre en citant

Le 820 est top. Testé et validé sur l'ardéchoise 3 jours

Dernière édition par maltese le Mar 26 Juin - 07:55 (2018); édité 1 fois
Luby

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 12:49 (2018)    Sujet du message: Compteur gps Répondre en citant

Oui je confirme les Strava Live segment c'est pour les comptes Premium avec le tel dans la poche en bluetooth.
Sinon le 820 fait aussi les Strava segment quand ce sont des "favoris" que tu as enregistré et déjà fait. C'est déjà pas mal mais perso j'ai viré ce truc ça me gonflait trop.

A la maison on a le 25, le 130, le 820, le 1000 et tout dépend de ton budget et ce que tu recherches.
Si tu veux un truc un peu connecté, avec une carto couleur, un gps qui te guide il te faut au min un 820. Le 1000 c'est le même, mais écran plus grand. Idéal quand tu utilises beaucoup la carto. Le 1030 je ne sais plus ce qu'il ajoute en plus.
Les autres, en gamme inférieure mais tout aussi bien, tu auras les infos de base. Je crois que le 520 fait carto mais pas gps dans le sens où il ne te guide pas si tu t'es trompé de route mais à confirmer.

Si tu vas sur le site de Garmin, c'est super bien détaillé Okay

Trijay

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:03 (2018)    Sujet du message: Compteur gps Répondre en citant

je lorgne depuis un moment sur le Edge 25 car je veux avant tout un petit truc. Dois je comprendre que les segments strava ne s'activent que si tu as ton téléphone ne bluetooth avec toi Question

je n'utilisais pas Strava jusqu'à peu mais sur certains aspects j'y trouve un coté ludique et intéressant.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Luby

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 12:00 (2018)    Sujet du message: Compteur gps Répondre en citant

Le Edge 25 ne gère pas les segments Strava  Neutral c'est un compteur basique qui te donne les indicateurs de base (vitesse, cadence de pédalage, temps etc). Xavier l'utilise en course FFC uniquement. On le revend car il a eu le 130 en cadeau Mr. Green

Pour les segments Strava, deux possibilités: soit tu les fais une 1ère fois et tu les marques comme favoris sur ton gps et là, pas besoin du tel. Dès que tu arrives sur le segment, ton gps te l'indique et te dit combien de retard ou d'avance tu as sur ton PR.
Pour les segments en live, sans tel dans la poche, ça ne fonctionne pas normalement. A moins que les derniers fassent le job mais je suis pas sure....

Blackstar

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 08:52 (2018)    Sujet du message: Compteur gps Répondre en citant

Pour le 520, un des inconvénients reste la taille de sa mémoire, vraiment petite si tu veux de la carto.

Dernière édition par Blackstar le Dim 22 Juil - 21:05 (2018); édité 1 fois
Damiii

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 22:18 (2018)    Sujet du message: Compteur gps Répondre en citant

Merci à tous je pense passer sur le 820 edge 😁

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2018)    Sujet du message: Compteur gps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation