Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon S de Jumièges (76)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reg

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:39 (2018)    Sujet du message: Triathlon S de Jumièges (76) Répondre en citant

Bonjour,

Un rapide retour du Triathlon S de Jumièges, dans les Boucles de Seine (proche de Rouen) juste pour vous donner l'envie d'y aller.

Si vous aimez :
  • les jolis cadres,
  • les organisations simples, mais efficaces, sans puces, mais avec vos temps de passage,
  • des gentils bénévoles, 
  • aller, boucler la course, pique-niquer et revenir suffisamment tôt pour la finale de Roland Garros (depuis région parisienne)
  • les plans d'eau propres, une boucle de 750m, départ sur la plage,
  • le vélo sur du plat, deux boucles de 10km sur des petites routes bien bitumées, avec tout juste un faux-plat à gravir,
  • la course à pied dans la pampa, une boucle de 5km entre chemin et bitume, ombre et soleil, tout aussi plat que le vélo.

• en bonus : un kit pique-nique au bord du lac pour 5€ Sandwich/Bière/Gâteau, avec aussi des crêpes préparées devant vous pour 1€.
  • en prime (pour les Prez de club) : un aquathlon pour les enfants
  • en plus : un M l'après-midi sur parcours similaire (3 boucles à vélo, 2 boucles à pied). 
  • et la super spéciale : pour rejoindre ou repartir du site, la traversée de la Seine en bac (la voiture sur le bateau)

Pour le reste, nous étions quatre du club, dont Tof.

Pour ce qui me concerne, plutôt content sur une distance que j'apprécie tout particulièrement (la plus ludique) :
  • Natation : 750m > 16'42" montre (18'41" avec T1) <- sensations comme performances sont nazes (j'aurais abandonné si je n'avais pas été au milieu du bassin avec obligation de rejoindre la rive Mr. Green ).
  • Vélo : 20km(19,5km réel) > 31'46" compteur (33" avec T2) <- marrant, tout plat mais en se faisant mal aux cuisses pour 37'5km/h de moyenne au compteur (content)
  • CAP : 5km (5,4km réel) > 23'05" <- pas fou mais très bien aux vues de mon niveau actuel, surtout sans faiblir à aucun moment. 
  • Total : 1h14'58" > 33ème sur environ 130 dans le classement hommes.

Tof finit loin devant bien entendu, mais proportionnellement, je comble une partie du gouffre par rapport aux Chemins des Dames.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trickouze

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 09:02 (2018)    Sujet du message: Triathlon S de Jumièges (76) Répondre en citant

Hello!
"les plans d'eau propres" ah voilà un argument  Very Happy

Bon, ça donne bien envie... si un jour le hasard me mène par là... à la bonne date! Va quand même falloir un bon alignement de planètes!

ça avait quand même l'air d'un vrai chouette moment!! Un vélo qui dépote, et une CAP qui fait quand même des envieux (moi par exemple ! )

Bonne semaine.

Tof

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 10:27 (2018)    Sujet du message: Triathlon S de Jumièges (76) Répondre en citant

4 minutes c'est pas grand-chose, le vainqueur m'en met presque le double (et il n'a même pas encore le droit de conduire une voiture Crying or Very sad ).

Pas grand-chose à ajouter sur le plan descriptif, Régis vous a tout bien raconté. Je dirais juste que la seule "erreur" de l'orga, c'est d'avoir réservé un espace de départ nat pour les filles en les mettant à la corde par rapport à l'angle vers la première bouée, ce qui a dû leur faire se prendre pas mal de baffes supplémentaires (surtout pour les moins rapides).

Sur le plan personnel, tout à fait content de ma course. Le gros point noir c'est de ne pas avoir prévu assez de temps pour pouvoir s'échauffer en nat (ma faute car j'ai proposé aux camarades de rouler un peu). Sur S, c'est une grosse erreur. Ajoutez une bonne baston en nat car la première bouée est assez proche du départ et je ne sors pas bien (30e en un peu plus de 15' avec T1). Allez, tant pis, y a de quoi faire en vélo car la plupart des petits poissons galèrent une fois sortis de l'élément liquide. Ça se vérifie et je remonte sur ce parcours très rapide. Bon point, comme nous ne sommes pas très nombreux, je ne vois quasi pas de drafting. Je boucle avec le 22e temps (un gros 33' avec T2) et je repars à pied avec une pointe d'appréhension car je me traîne une vilaine douleur à un mollet depuis une semaine. 1er kilo avec le frein à main, la pointe est là mais n'a pas l'air de s'amplifier, alors je pousse un peu plus et je commence à remonter quelques concurrents. Finalement ça en reste au stade de la gêne et je pourrai garder le rythme (bon, sauf dans le dernier kilo, j'étais cuit). Càp en un peu moins de 22' et 27e temps, pour un total de 01:10:42 et une 22e position.

Nous étions 170 au départ avec les femmes, je ne comprends pas pourquoi les deux classements ont été séparés.

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Patrick C

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:56 (2018)    Sujet du message: Triathlon S de Jumièges (76) Répondre en citant

bravo à vous  Okay
reg tu as bien vendu le truc ça donne envie de le faire

misterchutes

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:05 (2018)    Sujet du message: Triathlon S de Jumièges (76) Répondre en citant

Bravo à vous  Okay
Rien que le kit pique nique cela donne envie Mr. Green

lowman

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 07:00 (2018)    Sujet du message: Triathlon S de Jumièges (76) Répondre en citant

bravo les gars, c'est clair reg tu nous l'a bien vendu il donne envie celui la...

Trijay

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:36 (2018)    Sujet du message: Triathlon S de Jumièges (76) Répondre en citant

Bravo les copains

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2018)    Sujet du message: Triathlon S de Jumièges (76)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation