Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon Duo S Aurec/Loire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:04 (2018)    Sujet du message: Triathlon Duo S Aurec/Loire Répondre en citant

Nouvelle expérience Dimanche dernier pour mon comparse Dom et ma pomme : un triathlon en Duo, sur un Format S

Donc c'est que des équipes de 2, mixtes ou pas, qui s'affrontent sur un format contre la montre et à la fin on ramasse les billes et on compte. 

Arrivés tôt sur les lieux après 30mn. de route, on se met en place gentiment et même si c'est le 1er Tri de l'année, les gestes reviennent vite. Perception des dossards, repérage du parc, petite collation, etc...Le site est bien chouette et l'ambiance super relax. Le goodies est une ceinture porte dossard toute neuve, sympa. Mais je décide de garder la mienne par habitude. Et bien sûr ça ne loupe pas : à l'entrée du PAV, l'arbitre me fait ièch parce qu'il trouve mon dossard mal attaché. Obligé de courir aux inscriptions pour agrafer le "3ème point"  Confused  En revenant, j'ai envie de lui dire qu'on est pas aux championnats du monde mais bon...

We are ready, Oh so ready

Les départs se font toutes les 30 secondes à partir de 13 H. On est programmés pour 13 H 25. Au moment d'enfiler les combis, gros coup de tonnerre et le ciel s'assombrit façon Mordor. Nos gonzesses et les kids viennent d'arriver (pour une fois qu'ils sont là !) Petit échauffement, l'eau est annoncé à 16°c du coup petit pipi dans le néoprene.  Mr. Green  A peine sorti de l'eau pour rejoindre le départ, bleing ! déluge de cochon, on dirait la mousson. Nous on s'en fout mais c'est la panique chez les spectateurs, ça court de partout et ça s'agglutine sous les arbres Wow

Dark Water

Allez, c'est à nous, on s'avance sur le ponton. Quelle nazerie ces Rolling start (Ok, en équipe, on peux pas faire autrement...quoique...) c'est pas angoissant, certes, mais vraiment pas excitant non plus...hormis la pauv' bénévole trempée sous son pebrok au bout du quai qui égrenne "20 secondes....10 secondes....5 secondes..." façon "vous allez sauter sur Dien bien phu", ça manque cruellement d'envergure mais bon....Allez c'est parti pour 750 m. sous les holas de la foule en délire. J'essaie de bien rester à hauteur de Dom et une fois le rythme trouvé, je me met dans ma bulle pour avancer. A l'approche de la 1ère bouée (soit environ 150 m.) je vois un kayak de l'orga qui s'approche de + en + de moi et je me dis que c'est pas bon signe. En effet Dom est un peu décroché; je ralentis, passe la bouée et repars mais 50m; + loin rebelotte. Bon là j'avoue que le 1er truc qui m'est venu c'est "Putain, mais qu'est-ce qu'y branle ?" jusqu'à ce qu'il me rejoigne et m'explique qu'il a perdu son souffle, qu'il est en panique, que sa combinaison l'etouffe, etc. le pauvre est dans tous ses états, aussi parce qu'il comprends qu'on est pas en train de gagner du temps...Du coup je fais mon deuil du chrono nat', bascule en mode "équipe" et reste juste devant lui, qui en crawl tranquille, qui en petite brasse, etc...Il arrive du coup à retrouver ses esprits et on finit par sortir de l'eau; je préfère pas regarder ma montre à ce moment là par contre comme chuis loin d'être oxy comme d'hab', j'en profite pour taper dans les mains de mes filles, hystériques à l'entrée du parc, c'est chouette  Mr. Green

Transition bizarre où il faut attendre (ou pas) que l'autre soit prêt et zou c parti pour le bike, y'a 20 bornes  Cool  Ce que je ne sais pas à ce moment là c'est que ma puce de chrono est restée coincée dans ma combi  Crying or Very sad  Première fois que ça m'arrive, heureusement c'est sur un tri en équipe ! le vélo, c un aller retour qui monte pendant 10 bornes et descend 10 bornes dans l'autre sens. Histoire de compenser la nat', j'avoue je pars plein fer. c'est mes routes d'entrainement, chuis décidé à me faire plaisir. Le velo se fera quand même en dedans vu que...ben on est une équipe et que Dom manque de volume en bike depuis le début de l'année...mais c'est chouette de rouler ensemble, on prends bien les relais, c rigolo et le parcours est magnifique.

Retour au PAV, toujours sous les hourras de nos fans. Je connais Dom et vu comment la nat et le vélo ce sont passés, je lui dis "euh...te venge pas sur la Cap, pliz" sinon c moi qui vais souffrir  Confused  Les 5 bornes se font aussi en AR, le long de la Loire, je vais vraiment savoir si mes fractio longs de ces derniers mois sont utiles...on part sur une belle allure et on va arriver à la tenir quasi jusqu'au bout. Petit verre d'eau au ravito histoire de dire. Petit mur casse patte pour aller chercher le demi tour et vamonos jusqu'à la ligne. dans le dernier kil je peux pas accélérer alors que dom semble en avoir sous le pied mais bon c'est en équipe alors on passe la ligne main dans la main avec plutôt une bonne impression pour la cap...

c'est vraiment sympa le tri, ça m'a donné envie d'autres dossard  Embarassed  En equipe c'est particulier, faut vraiment être au diapason pour espérer faire une perf mais en même temps ça apprend à composer avec les forces et les faiblesses de l'autre, ce qui est plutôt gratifiant, au final. 

Chuis content parce que j'ai été à l'aise sur la nat', j'avais une belle marge en vélo et j'ai fait une cap que j'espérais pas.

donc au final : 

natation : 20' à la sortie de l'eau (Euuurggg  Shocked  mais apparemment il y avait mickey 900m., d'après un faisceau de témoignage post arrivée)

vélo: juste sous la barre des 40 mn., pour 20 bornes et environ 300 D+

Cap : 23'05" pour 5 Km, juste mon meilleur temps cap en format S Ever   alors rien que pour ça, Yallaaaaaaaaaah  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misterchutes

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:04 (2018)    Sujet du message: Triathlon Duo S Aurec/Loire Répondre en citant

Bravo Toto n'co c'est vrai que c'est particulier comme épreuve, il faut surtout trouver le bon binôme sous peine d'être un peu déçu.

trickouze

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 13:13 (2018)    Sujet du message: Triathlon Duo S Aurec/Loire Répondre en citant

Ah ouais, j'adorerai ça ! et je sais déjà avec qui je partirai !!! Déjà comme ça, tu te refais la course pendant une heure, mais alors là, j'imagine même pas! T'as intérêt à prévoir le fût de bière!!!

Juste une question, Toto, c'est le barbu ou le barbu ?
La grosse montre au poignet gauche (Garmin 305?) elle est pas un peu chiante pour retirer la combi?
@+

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:55 (2018)    Sujet du message: Triathlon Duo S Aurec/Loire Répondre en citant

Bah, rares sont les équipes réellement homogènes, amha. 

Attention, je suis pas déçu, hein ! Mis à part le petit accident en nat', un peu géré comme on a pu mais géré quand même,  je trouve même que notre binôme a plutôt bien tourné, pour selon que c'était une première fois. On avait pas réellement mis en place de stratégie et pourtant, même sur les transitions où la synchro est la plus pointue, on a fait quelque chose de bien fluide.

Sur le vélo et la Cap, on a croisé des équipiers espacés parfois de 200 ou 300 mètres...a croire qu'ils ont rien pigés au principe...ça sert à quoi de s'engager en équipe si c'est pour faire l'épreuve chacun dans son coin ?

La clé du truc c'est qu'il faut partir avec en tête une perf "duo" et surtout pas chercher à atteindre ce que l'on ferait en solo. Avec ça bien en tête, l'émulation du concept d'équipe prend tout son sens et franchement c'est sympa comme ressenti  Cool

@Trickouze: alors moi je suis le barbu avec une grosse montre au poignet gauche  Mr. Green  et non, pas de soucis pour quitter la combi

lowman

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:03 (2018)    Sujet du message: Triathlon Duo S Aurec/Loire Répondre en citant

bien joué ca à l'air bien sympa comme truc, j'ai déja fait relais et je me suis bien marrer mais en equipe j'aimerai bien testé.

Après faut garder la frustration si on est plus fort dans un domaine, mais je pense que ca permet de se surpasser si on est un ton en dessous...

Trijay

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:15 (2018)    Sujet du message: Triathlon Duo S Aurec/Loire Répondre en citant

Bravo, c'est sympa les épreuves en duo ou en équipe mais c'est vrai que l'idéal est d'être au même niveau que son partenaire.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Blackstar

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 18:03 (2018)    Sujet du message: Triathlon Duo S Aurec/Loire Répondre en citant

Le format clm c'est le top.
Après en binôme ou équipe façon coupe de france, ton temps sera celui du plus faible. Donc autant partir avec l'état d'esprit de pousser l'autre lorsque tu es au dessus. En nat, suivant le niveau, tu peux lui faire la vague voire carrément le pousser. En général, dans la deuxième option, tu sors bien bien entamé comme sur un tri normal.

Patrick C

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 12:01 (2018)    Sujet du message: Triathlon Duo S Aurec/Loire Répondre en citant

Okay bien joué

et apparemment tu aimes le métal Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2018)    Sujet du message: Triathlon Duo S Aurec/Loire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation