Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misterchutes

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 08:58 (2018)    Sujet du message: Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne Répondre en citant

Petit Tri S en pays voisin a Fontarabie (Hondarribia en Basque).

Avec une poignée de membres du BOtri nous nous sommes donnée rendez vous a Fontarabie pour goutter a l'ambiance et l'orga espagnole.En effet en Espagne l'organisation est gérée par la Fédé donc c'est strict mais super bien organisé.A  telle point qu'une membre du club n'a pas pu prendre le départ ,la cause cintre plat et non de route,merci d’être venue adio.

Départ de l'épreuve 17h
Les femmes une 40aine  partent 15 min avant les hommes 350.

Nat:

Toujours avec ce problème de tendinite (d’ailleurs je vais passer aux ondes de chocs) du coude je sais que je dois juste finir car je ne peux tout simplement pas pousser/tirer coté droit.

PAN 'c'est partie ,sprint de 20m pour gagner l'eau puis dans la cohue je me greffe le plus possible aux nageurs qui me précède (les pauvres Wink ) pour gagner un peu de glisse/aspiration et m'évite de trop forcer sur le bras droit.
L’océan est  limpide c'est juste magique,premier bouée main gauche le peloton s'étire et mon manque de natation est probant (3fois en 2 mois tri compris).Je suis a la peine dans la longue ligne droite,seconde bouée main gauche et direction la plage.
Je sort de l'eau et jette un coup d’œil derrière et là 10 personne max Shocked ....Je savais que j'étais  a la ramasse mais là.
Transition très rapide car je l'avoue j'ai un peu l'a rage.

Vélo

Le parcours est des plus simple 1km de ville puis col de de Jaizkibel 9km   475m de den+ moyenne a 4.84°/° et deux passages a 9,j'appuis sur les pédales comme un goret et je double ,sur la totalités de l'ascension je pense avoir doublé au moins 40 personnes .Une montée superbe avec des vues sur l’océan magnifique et un descente qui s'annonce Terrrrible. Twisted Evil

J'arrive au sommet j'en ai encore  sous la pédale j'appuis de nouveau et attaque le moindre bout de ligne droite sort presqu'un peu trop le genou dans les virages(petit stigmate vue après coup des herbes qui m'on fouetter l genou).Je suis bien et la descente est grisante. Mr. Green

Retour en ville ou là sur le dernier kil je me calme un pe histoire de me decrispé car j'ai tellement forcé dans le col j'ai l'avant bras tétanisé.

CAP

La transition est correcte je part prudemment sur le premier kil ensuite j'hausse le rythme,bizarre d'habitude sur la CAP les Espagnoles sont imprenable hors là j'arrive a tirer mon épingle du jeu,entre les places perdues et reprises je me maintien et  surtout profite des encouragements tout le long du parcours des enfants et parents venus nombreux encourager les participants.Passage sur la ligne satisfait de ma course et sous les yeux de ma familly venu profité du  soleil si longtemps disparu .

Conclusion:

Course superbe avec une organisation fédéral superbement rodée et efficace.Le + des épreuves Espagnole,le public présent partout sur l'épreuve,même dans l’ascension du col un gars avec une énorme enceinte avec du AC/DC , ça motive a appuyer.De plus les course ont lieu le samedi et a 15 ou 17h ce qui a mes yeux est le top.

Voila pas de chronos car pas de montres et j'ai omis de regarder au passage de la ligne ,mais bon avec une nat a un  bras pas de miracle.Au soir couché de soleil a Saint Jean de Luz  en famille le top quoi.

Ps :doublons volontaire du Cr afin de retrouvé plus facilement la course pour celles et ceux qui de passages aux Pays souhaiterais avoir des infos sur cette course.

D'ailleurs les inscriptions se font sur le site Fédéral Espagnole ci  dessous:
http://www.triatloi.org/campus/pub/home.asp?idioma=eu
resultat 262/332
2625601:31:56KIELPINSKIYANNV1M84
Club:BIARRITZ OLYMPIQUE TRIATHLON
Tiempos Parciales
Tiempo 1:00:17:45
Puesto 1:327
T1:00:01:28
Tiempo 2:00:48:59
Puesto 2:227
T2:00:01:04
Tiempo 3:00:22:40
Puesto 3:245

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 08:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rongalek

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:08 (2018)    Sujet du message: Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne Répondre en citant

bravo. enorme cap...je ferais bien un tri en espagne ouep
sinon ce qui est bien en sortant derrier en NAT c'est qu'on ne peut que doubler en velo. puisque les cadors sont deja tous devant.
car une fois je suis sortis de T2 avec les cadors (puisque etant le cylciste du relais, la nageuse - ex nageuse de l'equipe vietnamienne -m'avait propulse en tete de course). et se faire doubler en velo constamment par des fusees a 37 kmh est une experience traumatisante!! ta l'impression d'etre a l'arret alors que t'es deja au max niveau cardio

seb_

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:26 (2018)    Sujet du message: Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne Répondre en citant

Bravo pour ta course misterchutes.  Okay
Je suis bien d'accord, le départ des courses le samedi en fin d'AM est top.

Xabicorsica

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:28 (2018)    Sujet du message: Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne Répondre en citant

Pffffff, si on m'avait dit un jour que je féliciterai un gars du BO... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

AIM
Luby

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:34 (2018)    Sujet du message: Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne Répondre en citant

Ah la vache violent pour ton pote le cintre plat  Wink

Pas de gamelle sur ce tri, c'est à noter dans les annales Mort de Rire pour la natation, il t'aurait fallu un sas handisport Razz dans ton malheur ça t'aura donné la rage de remonter des places donc nikel.

Krikou

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 14:29 (2018)    Sujet du message: Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne Répondre en citant

Bien joué  Okay  surtout avec un seul bras  Wink Mr. Green

Trijay

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:36 (2018)    Sujet du message: Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne Répondre en citant

Super que du bonheur

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

lowman

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:37 (2018)    Sujet du message: Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne Répondre en citant

bien joué

Tof

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:07 (2018)    Sujet du message: Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne Répondre en citant

Bravo Mister.
Si tu prends goût aux excursions chez nos voisins, je te conseille le half de Valle de Buelna en Cantabrie. Je l'ai fait il y a quelques années et je m'étais régalé tant au niveau des paysages que des parcours (nat en mer, vélo vallonné). Plus près de chez toi et toujours sur half, j'ai entendu du bien du tri de Zarautz. J'ai aussi vu des photos du site et c'est super beau (normal, c'est la côte basque Wink )

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Blackstar

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 07:47 (2018)    Sujet du message: Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne Répondre en citant

Bravo. En plus il me semble qu'il y a pas mal de niveau devant avec la présence régulière des australiens du groupe d'entraînement de Wollongong.

misterchutes

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 05:32 (2018)    Sujet du message: Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne Répondre en citant

Oui d'ailleurs se sont eux qui remportent l'épreuve homme et femme ,et tres largement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2018)    Sujet du message: Tri S Fontarabie (Hondarribia) Espagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation