Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

iron man 70.3 Vietnam 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rongalek

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 15:46 (2018)    Sujet du message: iron man 70.3 Vietnam 2018 Répondre en citant

Iron Man 70.3 vietnam 2018

On est 220 du club a faire le déplacement. Une grande majorité de débutant dont c’est la première fois, mais le club a su les mettre en confiance : entrainement, weekend a la mer, conseils…tout fut fait pour être dans les meilleures dispositions. Ma préparation ne fut pas assez intense a mon gout, j’ai juste fait le minimum syndical ; entre 5 et 8 heures par semaines pendant 2 mois. Et j’ai passé du temps a encadrer les débutants a vélo ce qui m’a empêché de me tirer la bourre avec les cadors.
Bref je m’aligne le samedi pour le Sprint en relais (je fait le vélo) avec deux potes ; et le dimanche sur le half. Le vendredi est consacré a la paperasse ; aux embrassades, au papotage …
Samedi. On est 150 sur le sprint. De la plage je vois les concurrents s’élancer, mais les vagues sont immenses. Deux metres de haut qui se cassent en rouleau sur la plage. Même moi qui suis habitué a la nage en mer j’ai du mal a sortir de la houle : il ya 4 ou 5 vague a passer. Je me fait du soucis pour les triathlètes débutant, et effectivement 30% des triathlètes abandonnent ou doivent se faire secourir. Le vélo je le fait cool ; 32 de moyenne, 20 km c’est de l’échauffement ; a peine le temps de mouiller la chemise que c’est déjà fini ; puis on attend le coureur a l’arrivé et on profite. L’ambiance en aire d’arrivée est tout le temps chargé d’émotion comme un hall d’aéroport. Puis c’est au tour des enfants ; la nage en mer est annulée pour des raisons de sécurité, et le Fun Run les conduira sous la même arche d’arrivé que les grands « comme papa ». Magic pour les enfants, Ophelie et Tifaine s’en sortiront comme des championnes a la joie des parents. Plus que quelques années et elles feront le sprint…
 Au briefing de l’après midi la mauvaise nouvelle tombe. La nage pourrait être annulé a cause de la houle. Les sauveteurs sur le sprint le matin ont eu un mal de chien pour secourir pls dizaines d’athetes sur 150; l’ambiance est morose, surtout chez les nageurs de relais. Les nouveaux qui voulaient devenir triathlète ne sont pas enchante de devenir biathlète et je les comprends. Decision sera prise a 5h en zone de transition…
Le lendemain l’ambiance est sérieuse dans le parc a vélo ; l’unique question tourne autour des vagues, qui semblent moins haute ce matin ; qui pourraient gâcher la fête. Et a 5h le speaker de déclarer « the swim is confirm, you will swim…ARE YOU HAPPY ? », une clameur immense s’abattit sur la zone de transition venant du fond des trippes tel un défi qu’une armée relève. Bien sur qu’on était heureux d’affronter les vagues et advienne que pourra. Les visages se décrispent, le speaker au micro n’a plus son ballet dans le cul et met une ambiance d’enfer, on se parle, on se congratule, je souris enfin : pas de doute ca va être une belle journée. En c’est en rejoignant la plage que je m’aperçoit que j’ai oublié mon timechip a l’hôtel ! je suis un gros nul, moi qui justement passe mon temps a prodigué comme bon ancien mes conseils aux nouveaux ! mais pas de panique l’orga me redonne une autre chip en 5mn….OUF. Juste le temps de retrouver les gars du club, de faire des photos, et on se place dans les sas de départ en fonction de notre temps estimés. Plus que 10mn, je suis entouré de 5 comparses et tout a coup mon voisin pouffe « Eh Rong tu as ton short de tri a l’envers » ; effectivement mon padding est visible dans mon entrejambe. Et l’autre « pas grave une fois dans l’eau tu te deshabilles et tu le remet a l’endroit ».  et le troisieme « Sinon on se met autour de toi on regarde pas et tu te changes ». Grosse poilade a en pleurer a 5 mn du départ.  
Natation. Les vagues sont moins haute effectivement. J’ai un bon rythme. J’y vais cool. Le temps passe vite et je termine avec mon meilleur temps en 42 minutes. Aucun doute j’avais le sentiment ces derniers mois que ma glisse s’améliorait et j’ai confirmation.
Velo. Je me sens bien mais je n’arrive pas a me faire violence ; ni a etre euphorique comme a Langkawi. sur les 2/3 de la course j’assures un petit 32.5 kmh, en gérant mon effort. je double pas mal, j’encourage si c’est un gars du club, et puis je fait un bout de chemin avec Kento, Phiphi et Phuong, on se chambrera meme un peu…le temps d’attraper un avertissement du marshal. Et puis le vent se leve. Headwind sur les 20 dernirs km ; la moyenne horaire baisse, c’est le moment de mettre les watts mais non, je n’ai pas l’envi. Et ma nutrition n’est pas optimale : je sous estime tout le temps mes besoins en course. Bizarrement en entrainement je ne prends un gel que toutes les 30 a 40 mn, mais en course c’est toutes les 20 a effort constant. Etrange. Ce qui m’oblige a faire deux arrêts pour demander des gels aux volontaires. Je finis en 2h55 en 31 kmh de moyenne.
Course a pied. Alors j’avais encore une fois l’impression d’avoir progressé a l’entrainement. Mais non, patatrac le mal de dos revient et mon cardio tappe a 170 d’entrée. Incapable de courir les 5 premiers km sans que la machine ne s’emballe. Ca va mieux ensuite, mais étrangement je décide de rester en zone confort. Je ne veux pas /ne souhaite pas taper dans la réserve ; celle qu’on cache au plus profond, comme je le fait d’habitude. Avec le recul je le regrette bien sur, mais je je pense que je n’étais pas en fait dans les dispositions psychologiques pour tout donner ce jour la ; peut etre le sovenir de l’année derniere ou j’avais finis dans les bras du toubib, déshydraté, était encore cuisant. j’ai juste géré. Je n’ai même pas réussi a avoir le début d’une crampe, alors que la chaleur était torride et que j’avais oublié mes cachets d’électrolytes en transition. j’avais appliqué un protocole huille de magnesium + vitamine C liposomale + oxygene liquide les semaines auparavantes, ceci expliquant peut etre cela. Sinon Aucun probleme d’estomac, le regime banana trempé dans du gel GU semble me convenir.
Resultat, avec 3 heures de CAP, mon temps est de 6h51.
J’esperais 6.45 dommage mais il aurait fallut que me sortes les doigts du cul. Mais la grosse satisfaction viendra des petits nouveaux du club qui sont finishers pour la première fois. Ils arborent fièrement leur médaille et se précipitent sur le tshirt de finisher ( et sur le buffet, ce que j’avais faim). Quelle joie de partager ces moments, les embrassades sont longues et sincères ; et ils sont nombreux a me faire craquer en pleurant presque de bonheur.
Bon ; si en gérant je fait le meme temps qu’en me mettant minable, c’est positif non ?

les vagues ...impressionant mais tout est dans la tete.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 15:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xabicorsica

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:11 (2018)    Sujet du message: iron man 70.3 Vietnam 2018 Répondre en citant

Merci, super CR du bout du monde!!! Smile

Rooo, moi des vagues comme ça, ça m'irait bien sur mes futurs tri! Je serais un peu moins mauvais, étant dans mon élément de jeunesse, les rouleaux de la côte basque...

AIM
misterchutes

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 07:57 (2018)    Sujet du message: iron man 70.3 Vietnam 2018 Répondre en citant

Bien joué et content que tu n'ais pas eu de soucis sur la CAP.Belle Nat Okay

seb_

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:21 (2018)    Sujet du message: iron man 70.3 Vietnam 2018 Répondre en citant

Bravo et beau CR merci.
Vous étiez 220 de ton club au départ??  Mr. Green

rongalek

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:09 (2018)    Sujet du message: iron man 70.3 Vietnam 2018 Répondre en citant

en fait au vietnam il n'y a qu'un seul club de triathlon. un seul parti politique aussi (le parti comuniste). un seul organe de jeunesse... il y avait 336 vietnamiens inscrits dont plus de 220 du club effectivement. cela fait donc plus de 100 triathletes que le comite centrale du club devra santionner durement. comment ca camarade, tu n'as pas ta carte au club? le plan quinquenal nous oblige une croissance de 1000 % par an du nombre de triathlete. alors vous comprenez...

seb_

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:26 (2018)    Sujet du message: iron man 70.3 Vietnam 2018 Répondre en citant

Mince, je pensais à une faute de frappe, désolé  Confused

Trijay

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:36 (2018)    Sujet du message: iron man 70.3 Vietnam 2018 Répondre en citant

Bravo Very Happy

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2018)    Sujet du message: iron man 70.3 Vietnam 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation