Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Un S dans 2 semaines et demi...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trickouze

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:06 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

Hello!
Bon comme je l'ai déjà dit dans ma présentation... ça y est, je suis inscrit et c'est dans pas plus tard que très bientôt!

Clairement j'ai hésité avant de céder au lobbying exercé par 2 super potes déjà inscrits. Parce que un peu à la rue niveau CAP depuis 2 mois, pour des raisons diverses qui vont de la petite blessure contraignante au manque de motivation.

Donc, récapitulons (sans capituler), ma dernière séance de CAP remonte au 14 mars, 11 kms avec du travail au seuil mais qui se termine par une petite pointe derrière le mollet. Depuis, la crainte d'une rechute, et un petit manque de motivation... A partir de là, sur les 7 semaines écoulées, j'ai continué avec beaucoup d'application mes 2 séances de natation et 2, voire 3 sorties vélos hebdomadaires.
Ce qui m'a amené à quelques petits progrès en natation: je suis enfin parvenu à passer sous la barre des 19mn sur 1000m, de manière régulière et sans "bouriner" comme un malade...
Et surtout à pas mal de volume à vélo: un peu plus de 1000kms, en un peu moins de 40h sur ces 7 semaines avec des grosses sorties de 4h à 5h pour 100 à 140 kms.

Venons en à l'objet de ce post... le 3 juin, triathlon S à Bray-Dunes, à domicile quoi!
Vous vous mettez donc à ma place, et vous faites quoi sur le peu de temps qu'il reste?
Ce que je projette... continuer ma petite routine en natation, raccourcir les distances à vélo et surtout surtout retourner courir.
Donc, ce soir, jeudi, c'est piscine...
Demain soir, vendredi, CAP, 1h avec 4*1000m -- cible 4'30/km (peut être ambitieux, je verrai bien)
Samedi matin vélo 3h, enchainé avec 20mn de CAP
Dimanche matin, CAP 1h avec 4*1000m -- cible 4'30/km
Lundi natation
Mardi vélo 1h30 avec PMA, enchainé avec 20mn de CAP cool
Mercredi CAP 1h en EF
Jeudi natation
Vendredi CAP 1h avec 5*1000m -- cible 4'30/km
Samedi rien... obligation familiale Crying or Very sad
Dimanche vélo (Lille-Hardelot)
Lundi natation
Mardi vélo 1h30 avec PMA, enchainé avec 20mn de CAP cool
Mercredi CAP 1h avec 5*1000m -- cible 4'30/km
Jeudi natation
Vendredi nager cool en mer si la météo est cool...
Samedi TRIATHLON !!!!

Voilà le programme... mais donnez moi vos conseils, c'est pour cela que j'écris Razz merci par avance!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tizok

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:28 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

Salut. 
Tout depend de ta capacité à ne pas trop perdre de vitesse sans entrainement mais avec l’entrainement vélo tu ne seras pas à la rue en cap Wink 5 km c’est  rien. Tu pars a fond tu finis à fond XD

A ta place (et j’en suis proche, pas de cap pendant des mois), je travaillerais la cap en transition. Tu habitues ton organisme  à l’enchainement. Courir tu sais faire Smile

trickouze

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:39 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

@tizok: merci pour le conseil. Effectivement, il me semble judicieux de bosser la transition vélo/CAP ... je ne l'avais pas faire lors de ma dernière (et unique!) expérience et j'ai eu bien du mal à trouver mon rythme en descendant du vélo. Donc, le seul motif "d'inquiétude" sera de tenir... si je cours en 4'30, je serai très très content!

Tof

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:42 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

Ce n'est qu'un avis, mais ta reprise à pied me semble trop violente. J'espère me tromper, mais ça sent de nouveau la pointe au mollet...
Tu te rends compte, deux mois sans courir et tu reprends direct avec 1 heure et du travail de seuil difficile... Et avec l'objectif de s'en coller trois séances par semaine direct... Tu as la caisse grâce au vélo et à la nat, mais musculairement et tendineusement tu prends un très gros risque... Il en vaut d'autant moins la peine que ta càp en course ne durera pas plus de 22-23 minutes ! Fais confiance à ta caisse du vélo et ne prends pas de risque.
A ta place, je reprendrais par 30 minutes max et si les voyants sont au vert, je pousserais à peine un peu plus loin, genre 50 minutes. Et du travail de transition comme judicieusement conseillé par tizok, avec un peu d'allure course dedans histoire de réveiller les sensations.
Tu vas bien t'en sortir sur ton S.

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

lowman

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:57 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

hello

je suis du même avis que tof

les 4 ou 5x1000 ca pique

fait un peu d'EF sur la première, et enchaine après vélo mais pas trop d'abus sur l'allure..... tu as la caisse et ca va passer c'est sur

trickouze

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 15:47 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

Génial les gars! Merci pour vos réponses et je vais suivre vos sages conseils...
Par contre, j'ai la caisse... oui, mais elle est un peu lourde à porter Rolling Eyes ... que j'aurai quelques kilos en moins dedans, ce serait pas du luxe!
Allez, zou, je vais chercher mes princesses à l'école, et d'ici une heure, je renoue mes lacets!
@+

Blackstar

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:55 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

Donc enchaînements mais surtout à pied pense à garder la technique de course : travail du haut du corps, placement des genoux... Au début a cause du vélo on a la sensation de courir 'assis'. Donc chercher à rester 'haut' et dynamique en poussant sur la pointe de pied.
La vitesse ne se crée et conserve qu'avec une bonne technique.

trickouze

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 12:01 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

Hello... bien d'accord avec toi Blackstar. C'est d'ailleurs pour ça que je voulais tout de suite refaire des 1000m en soignant tout ça. Mais ça aurait été trot tôt trop vite...
Car je débrieffe ici les 3 derniers jours. Je suis donc aller nager comme prévu jeudi soir, et couru 55mn vendredi soir... et j'ai clairement besoin de retrouver du rythme. Samedi matin, belle sortie à vélo de 4h avec 2 copains un peu "moins fort"... j'en ai profité pour aller courir 15mn tout de suite après. Samedi apmidi, une autre forme de performance avec les 40ans d'un tres très bon pote... de 13h à 5h du matin, j'ai travaillé la descente!! Et c'était en peloton!!! Dimanche a été difficile, mes 2 filles ayant envie de jouer ... trotinnette et roler sur la digue de mer... dur dur dur! Ce matin, 50 bornes à vélo à bloc, enchainé avec 6km de CAP... bien pendant les 3 premiers... à la lutte sur les 3 suivants, mais de bonne augure quand même... ce soir, je vais aller nager en mer (piscine fermée et bonne répétition pour dans 15j).
Encore merci à tous pour vos conseils judicieux qui m'ont évité d'aller dans le mur vendredi... une bonne reprise! Et plein plein d'envie!
@très vite...

trickouze

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:05 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

Petit retour sur mon planning serré. La natation en mer me laisse un peu perplexe... j'ai eu bien du mal à "naviguer"! Ma trace GPS est une belle ligne brisée. Et ce qui me les brise aussi, c'est ma "perf"... 30' pour faire 1200m, pas top. Alors j'invoque Poseidon pour qu'il arrête un peu avec ses vagues à la con, et qu'il nous fasse une belle mer d'huile pour le 2 juin. Mardi, je n'ai rien fait... trop de boulot et beaucoup d'obligations familiales, mais lundi avait été plus chargé que prévu, donc pas de regrets. Aujourd'hui, 55' de CAP pour 11 bornes... 5'/km en forçant un peu pour tenir le rythme le dernier 1/4 d'heure. Pas super folichon, mais finalement assez satisfait quand même. Demain, ce sera piscine... et vendredi CAP en EF...
Bon amusement à vous tous aussi.

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:42 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

c'est sûr que le passage des bassins à l'eau libre est parfois...désillusionnant  Mr. Green  et c'est encore plus vrai en mer , heureusement que la combi vient un peu compenser la dure réalité des éléments 

après, les traces GPS en nat c'est à prendre avec pincettes, ça donne juste une idée générale

chouette programme en tout cas  Okay  Le seul truc qui me fait tiquer c'est que la semaine du triathlon, la dernière quoi, est vachement chargée ! Pas un jour de repos avec Velo PMA le Mercredi et 5 x 1000 en cap le lendemain...à 72 H de l'échéance, c'est plus de la caisse qu'il faut, là, c'est un container .... Woow, je fais ça, je m'endors au retrait des dossards amha  Mr. Green  

Bon courage alors !

Luby

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 11:49 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

Dis toi que lorsque tu nages en mer, c'est comme en piscine, tu es à l'entrainement, donc pas à fond.
Le jour de la course, l y a fort à parier que tu sortes un temps moins élevé que celui là car tu pourras drafter et puis tu seras en configuration "course".

J'ai toujours nagé archi lentement en mer, on faisait régulièrement des pauses avec les camarades de club, bref, ça ne reflétait pas ce que je faisais sur tri (même si je reste une piètre nageuse).

maltese

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 15:08 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

Oui enfin en milieu naturel, la grosse différence qui dégrade le temps c'est l'orientation. Wink

trickouze

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 06:26 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

Hello tous,
@toto: suite à aux judicieux conseils reçus ici, j'ai complétement abandonné l'idée des x*1000... déjà, je recoure... cette dernière est chargée parce-que je n'ai que 2 semaines!!! donc, oui, je pensai courir en EF une petite heure jeudi ( 72h de l'échéance... ) tu penses que c'est trop? je laisse tomber le vélo la veille?
@Luby: merci pour les encouragements Wink . Il y avait de bonnes vagues ... et comme le dit Maltese, l'orientation a été compliquée!

Et merci tout le monde de suivre ce fil Okay

Cdelor

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 08:00 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un Xtri S dans 2 semaine aussi. Et je me demandais comment appréhender ces 15 jours. J'ai donc demandé à un collègue Ironman. Il m'a dit de ne plus rien faire 3 jours avant la course. Et de bien m'hydrater et d'augmenter les parts de glucides lent.
Alors quand je vois ton programme, je me dit que c'est l'inverse de ses conseils… Peut être calmer le jeu à partir de mercredi ?!?

Moi je sens que je vais déjà lever le pied en diminuant progressivement cette semaine 1 CAP (5km), 1 natation et 1 vélo (1h30 à la cool). Sachant que ces dernières semaines j'étais aux alentours de 5 à 6 h par semaine (1 CAP, 2NAT et 1 à 2 vélo).

De toute manière ce n'est pas l'entrainement 2 ou 3 jours avant qui fait, c'est ce que tu as fais bien avant.

Xabicorsica

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 08:43 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi... Répondre en citant

Ouai, pareil dans mon club, ceux "qui savent" ne font plus rien à partir du jeudi...

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2018)    Sujet du message: Un S dans 2 semaines et demi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation