Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Half Mallorca
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trijay

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:32 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

Cette course c’est mon cadeau pour mes 40ans  Razz  et comme ma femme et mon fils ont mis les petits plats dans les grands j’ai fait en sorte de me préparer comme jamais pour profiter au max de ma journée de course et des jours qui précèdent.

J’avais très envie de faire une course à l’étranger pour vivre une autre expérience et je n’ai pas été déçu.

L’ambiance était juste extraordinaire et l’organisation du feu de dieu. Tous les petits plats dans les grands. Vu que c'est un peu le paradis des cyclistes dans les hôtels tout est prévu pour les vélos et le jour de la course les hôtels des bords de plage sont pris de horde de supporteurs Very Happy .

Après quelques jours à profiter de la famille et des douceurs de cette île nous voilà donc au jour du départ.

L’hôtel qui dispose d’un local vélo juste incroyable ( je l'ai déjà dit mais c'est juste impressionnant )ouvre le petit déjeuner dès 5h30 le jour du triathlon et donc le restaurant est rempli de triathlètes.

Je petit déjeune avec la vue sur l’arche d’arrivée et le parcours natation.

Je me rends tranquillement au parc à vélo en passant par la plage pour finaliser ma préparation; j'ai l'air heureux non

Je me place dans le SAS 37mn30 et je retrouve mes supporteurs.

Je dois avoir l’air crispée mais je suis surtout ému de les voir et de les savoir toujours à mes côtés et à deux doigts de pleurer, eh oui je suis un grand émotif moi messieurs dames.

Le départ se fait en Rolling start et donc je patiente puis patiente et patiente encore quand vient enfin le départ.

Je suis tout de suite dans le bon tempo et je ne fatigue pas mais alors pas du tout et je double je double je double et je double. 

Je reste concentré sur le fait de bien nager remercie Tof pour les séances à 3000m et la sortie natation arrive très vite.

Bilan de l’opération 33mn39 pour la natation Shocked . Je suis tout sourire quand je vois mes supporteurs à qui j’annonce fièrement mon temps car eux ne le savent pas. Je m’étais promis de réaliser un jour le même temps sur Half que lors de mon premier M et c’est même mieux.

C’est parti pour une longue transition. J’ai un peu de mal à mettre ma combinaison dans mon sac mais sinon tout roule.

J’enfourche ma bicyclette et c’est parti. Je suis totalement euphorique et je me réfrène autant que possible tout en pensant à bien m’hydrater et me nourrir.

Toutefois, sans forcer je double, je double et je double encore. Le col arrive, je le connais parfaitement car je l’ai fait plusieurs fois en vidéos et là il se passe un truc comme cela arrive à mon avis peu de fois;je vole totalement alors que pas mal de monde semble scotché. 

Je profite du paysage juste somptueux et la fin du col arrive très vite. Début de la descente et bim piqûre d’abeille ; pas d’affolement j’ai la triste habitude.

La descente arrive après une dernière patate de 2km et je suis toujours aussi bien. Aux environs du 40ème je ressens comme des débuts de crampe dans les jambes

mais je ne m’inquiète pas car j’ai ingurgité trps de gels et je sais que cela parfois me crée ce genre de douleurs. Elles finissent par passer et je me retrouve donc sur le retour dont une partie est sérieusement venté. 

Ma moyenne ne cesse d’augmenter mais sur les 20 derniers kilomètres je ne double plus. Le passage d’un pont et une petite côte sont l’occasion de faire le point sur mes cuissots et c’est plutôt encourageant. Je profite des deux derniers kilomètres pour mouliner quitte à perdre quelques places. Je finis le vélo en 2h50 et je suis très content de mon temps.

A la descente du vélo je suis impeccable et tous les voyants sont au vert je suis hyper facile et c'est ce que je dis à mes supporteurs. 

Comme à l’accoutumée sur du long j’avais trois objectif, le premier finir et ce n’est pas négociable, le deuxième faire moins de 5h30 et le troisième faire 5h15 si toutes les comêtes étaient alignés et bim bam boum faites des paris car .................................................................................................................................................................................................................................................................

A ce moment de la course tout est possible

Je m’arrête faire un bisous à ma femme et mon fils après un énième arrêt pipi. 

Elle me dit qu’elle a fait un What’s app avec les amis et la famille et que tout le monde est à fonds.

Je pars sur les bases de 1h45 et quand le long de la plage je retrouve mon fils il me fait le point sur le chrono et me dit qu’il faut que je tienne et que cela va rentrer en moins de 5h30.

Le parcours à pieds est plat et le public présent est extraordinaire mais il y a une longue ligne droite lassante sur le retour un peu de vent et il fait chaud.

Jusqu’au 7ème kilomètre et donc la fin de la première boucle, je maintiens l’allure mais la longue ligne droite aura raison de moi et là je passe en mode sauve qui peut; là tu peux refaire un pari cher lecteur sur mon temps d'arrivée.

Mon allure n’aura donc de cesse de décliner malgré les nombreux encouragements de mes supporteurs.

Je passe en 1h20 au 15ème et les 5h30 sont encore accessible mais non je n’ai plus rien mais plus rien du tout. Alors que jusqu'ici j'ai été comme transporté et spectateur de ma propre course je me retrouve en possession d'un corps et de jambes qui ne veulent plus rien savoir.

L’arrivée approche et je fais quelques mètres main dans la main avec ma femme et mon fils avant que l’arbitre nous stoppe, il pouvait pas aller pisser lui Very Happy .

Je me retourne puis m’engage vers la ligne d’arrivée, j'ai déjà célébré le fait de venir quelques centaines de mêtres avant car je suis pudique et sensible mas ça vous le saviez déjà. 

Je vois donc s’afficher 5h35 avec un temps de 2h02 au semi.

Je ne profite pas vraiment du gargantuesque buffet d’arrivée car ce que je veux c’est ma femme et mon fils.

Je les retrouve, je suis heureux mais j’ai dû mal à reprendre mes esprits. Je vais faire graver ma médaille et nous filons manger et égrener déjà les souvenirs de cette belle journée.

C’était une course magnifique avec un parcours natation vélo et couse à pieds superbe et un extraordinaire séjour en famille, une vraie parenthèse enchantée.

D’un point de vue de mon résultat, je me souviendrais longtemps de cette natation et de cette sensation unique à vélo d’être un peu spectateur de sa propre course. 

A pieds j’ai explosé mais pour la première fois je ne me suis pas élancé en mode finisher, j’ai tenté ma chance et j’ai pris la muraille de chine en pleine face. C’est une bonne leçon car je ne ferais pas la même erreur.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tof

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:11 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

Super belle course Prez !
Le travail paye, tu l'as méritée.

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

SpeedyGON

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:23 (2018)    Sujet du message: Re: Half Mallorca Répondre en citant

Trijay a écrit:

Je vois donc s’afficher 5h35 avec un temps de 2h02 au semi.

A pieds j’ai explosé mais pour la première fois je ne me suis pas élancé en mode finisher, j’ai tenté ma chance et j’ai pris la muraille de chine en pleine face. C’est une bonne leçon car je ne ferais pas la même erreur.

Félicitation Jay ! Je t'envie vraiment de pouvoir combiner compète et WE famille... c'est de la bonne orga !

Par contre, je ne suis pas d'accord pour décrire le fait que tu ais attaqué sur la CAP comme une "erreur". Je reconnais bien là mon Jay tout en retenu qui culpabiliserais presque de s'être lâché... tu devrais le faire plus souvent vus tes capacités et ton dévouement.
Il était de toute façon hors de question de faire une course sans panache le jour de tes 40 ans. Tu as donc plus que bien fait !  Okay

Patrick C

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:29 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

Okay MAGNIFIQUE LOULOU
tu fais une très belle course et tu as pris du plaisir

on se voit dimanche Razz

Krikou

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:13 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

Génial !  Okay Okay Okay
C'était un très beau cadeau de 40 ans et il semblerait que tu en aies profité on ne peut mieux  Okay
Tu t'en souviendras encore dans 40 ans de ce week-end pour sûr.

En termes de performances, le résultat est impressionnant . On dirait que tu as pris des risques et que tu es passé tout près d'un très gros truc. Bravo !

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 16:42 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

Woooooo, t'avais le flow !!!

Superbe nat' et vélo et malgré la cap au moins t'as joué ta carte à fond, bravo !!! 

Ton Cr fait plaisir à lire, on sent le pied que tu t'es pris, merci pour le partage  Okay

Dommage pour le banquet à l'arrivée  Cool  J'ai lu il y a pas longtemps un post sur l'hydratation où un mec disait que 80 % des coupures moteur sur half ou Full étaient dues à une déshydrataion. Et boire des litres de liquide ne prémunissent pas forcément contre, tout dépend de ce que tu bois et si t'arrives à le faire "passer" dans l'organisme ou non. Un indice est justement donné par l'attitude face au ravito d'arrivée : Si pas grand chose te fait envie et que tu picore 2 3 trucs histoire de dire, c'est que t'es déshydraté, si tu te jette sur la bouffe et que tu te gaves comme un goret, t'es bien hydraté mais en hypo (ce qui est déjà + normal)

Toi tu t'es jeté sur ta femme...Bon là, c'est autre chose  Mr. Green

Encore bravo en tout cas !

tizok

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:55 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

Bravo Jay. On sent bien le plaisir et l’émotion dans ton récit. Recuperes bien. Je saisnpas pkoi je sens que dimanche tu vas avoir de l’energie!

Reg

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:09 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

<mode ON pour féliciter Trijay>

Bravo Jay !
Très belle course, et très content que tu ais pris du plaisir, et aussi un peu de risques.
Ça sert à ça la compétition, être sérieux à l'entrainement, c'est bien, et ça sert à jouer un peu plus avec ses limites en course ;-)

</mode OFF back dans la grotte>

lowman

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 07:29 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

bravo jay
belle nat en effet...
Okay

Xabicorsica

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:14 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

Si c'est pas un beau cadeau ça!!!

Chouette CR, on y était!!! Razz

Bon pour tes 50 ans, tu viendras en Corse? Mr. Green

AIM
maltese

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:52 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

Ah super Jay. ça transpire "LA COURSE" Okay On a envie d'être avec toi.

Une mention spéciale à la famille qui t'a accompagné.

Encore bravo

Trijay

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 16:21 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

Merci les copains vos messages font plaisir à lire. Depuis Gerardmer j'avais jamais vécu une telle ambiance. Un lieu entier quasi dédié au tri.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

rongalek

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 16:27 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

bravo tu as bien fait de te defoncer. moi je reste un peu sur ma faim, j'ai géré ma course. sans doute le souvenir de la déshydratation de l'année derniere. il vaut mieux tout donner et ne rien regretter. 

seb_

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:29 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

Bravo Trijay  Okay

misterchutes

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:45 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca Répondre en citant

Bravo Trijay de plus partager cela en famille rien de plus exaltant Bravo Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2018)    Sujet du message: Half Mallorca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation