Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon de la Vallée de l'Iton
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tof

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 09:17 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Salut à tous,

C’était la reprise hier et pour ne pas faire les choses à moitié, j’avais sélectionné une course à championnat, en l’occurrence celui de Normandie distance S, à la vallée de l’Iton. L’objectif était double : me déboucher les gicleurs et me faire mettre une fessée par des enfants (le monde à l’envers). L’objectif est parfaitement rempli, avec une course au rupteur du début à la fin et une 38e place derrière une myriade de cadets et juniors.
Je finis en 1h18’13 avec un bon équilibre entre disciplines : 39e temps nat+t1 (12’47), 32e temps vélo+t2 (45’03 avec 25 km) / 47e temps càp (20’21). C'est cohérent avec la préparation chaotique de cette saison. Nous étions un peu plus de 200 au départ. Pour les amateurs de détails, les résultats sont ici.

Je conseille vivement cette course à ceux qui ne l’ont jamais faite.
La natation se fait dans un étang qui m’a paru assez propre. Le départ est sur une petite plage de sable et le parcours est très simple, en rectangle.
Le vélo est très intéressant, avec deux boucles assez techniques : quelques belles lignes droites pour envoyer du braquet, quelques chicanes et les relances qui vont avec, une côte non négligeable et une descente rapide. Un parcours idéal pour limiter le drafting, même si les enfants ont eu du mal avec la règle comme d’habitude (l’avantage, par rapport aux adultes, c’est qu’il suffit de montrer les dents pour qu’ils dégagent de ta roue... avant d'en reprendre une autre Mad ).
La course à pied est très variée aussi, en deux boucles, avec des passages sur la plage de sable du départ, sur des chemins (attention pour les fragiles des chevilles) et sur du bitume, le tout agrémenté d’un petit talus suivi d’un long faux plat à monter.
Bref, de quoi bien s’exploser les jambes !

RAS sur l’organisation, simple et efficace. Le tarif d’inscription est plancher. Les bénévoles sont très sympas et le parcours bien sécurisé. Le parking jouxte le parc à vélo, ce qui est très pratique pour récupérer une fringue ou autre à la fin. Juste un détail dommageable : les concurrents ont été autorisés à sortir leur vélo du parc avant que tous les cyclistes aient fini, ce qui a créé des gênes pour les derniers. Si quelqu’un de l’orga passe par ici, ce serait bien de régler ce problème (et d’ajouter un bénévole au niveau du petit pont qui coupe le parcours face au parking, pour éviter que des concurrents soient gênés à l’entrée du parc).

Prochaine course dimanche prochain, au championnat du monde du TAV qui se tient au Chemin des dames. Ça va saigner des oreilles.

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 09:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trijay

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:13 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Font chier ces jeunes.

Encore Bravo et à dimanche .

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Luby

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:21 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Mon premier tri S l'année dernière  Okay

Apparemment l'eau était plus chaude que l'année dernière, le temps aussi Very Happy Par contre je ne me rappelais pas que le parcours du S se faisait en 2 boucles de CAP, je croyais une seule. C'est autour du lac c'est ça, avec une remontée qui pique un peu sur la route avant de rentrer pas loin du PAV et de finir devant le "château"?
J'en ai gardé un excellent souvenir de l'orga.

Le tri du Chemin des Dames ça va être top aussi, plan d'eau magnifique, parcours vélo au top avec une bonne bosse qui pique la tronche. Hâte de lire ton CR

Tof

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:19 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Eau annoncée à 17°, air je ne sais plus, il faisait assez froid, mais même si c'était couvert il n'a pas plu, ouf.
La càp il fallait contourner l'étang mais arrivé à l'opposé du PAV, ils nous envoyaient sur un chemin à gauche, puis sur une petite route, puis de nouveau dans un chemin qui débouchait sur le fameux faux plat. À faire deux fois, ça faisait bien mal.

Patrick C

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:31 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

bravo tof  Okay solide comme d hab Razz

Krikou

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:07 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Mort de Rire  Bien joué ! Espèce de martyriseur d'enfants !

Tof

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:27 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Krikou a écrit:
Mort de Rire  Bien joué ! Espèce de martyriseur d'enfants !

Haha ! Ils ne m'ont pas tous échappé heureusement !

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 16:43 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Pour un premier dossard tri, chapeau, t'as envoyé  Okay

Et pis fais pas gaffe aux jeunes, c'est que des p'tits cons  Mr. Green

lowman

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 07:19 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

bien joué tof comme d'hab tu envoies Okay

maltese

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:54 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Super. Objectif rempli Wink

Xabicorsica

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 15:16 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Bravo!!!

Et modeste avec ça: t'es pas 38ème, t'es 37ème!!! Mr. Green

AIM
Tof

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:43 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Xabicorsica a écrit:
Bravo!!!

Et modeste avec ça: t'es pas 38ème, t'es 37ème!!! Mr. Green

J'espérais que personne ne le verrait... En fait les filles ont un classement à part mais elle sont bel et bien parties en même temps que nous. Et donc l'honnêteté m'oblige à reconnaître que l'une d'entre elles m'a semé. Et, oui, c'était une enfant aussi... Embarassed

Krikou

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 07:42 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Mort de Rire

Tof

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 09:20 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Pour la petite histoire, j'ai commencé à l'avoir en visuel à la fin du premier tour à pied, je revenais petit à petit sur elle et à un moment, je ne sais pas pourquoi ça m'est venu en tête, mais je me suis dit : "c'est pas un peu bizarre de poursuivre une fille de 16 ou 17 ans quand on en a 41 ?" Ça m'a fait rire et un peu déconcentré j'avoue !  Razz

Xiaozhu79

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 22:16 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton Répondre en citant

Mouahaha, le vieux pervers qui va se frotter aux petits jeunes Mr. Green
Bravo Tof pour la course au rupteur, c'est quand même pas mal comme format pour ne pas se poser de question et envoyer la sauce.
T'as été efficace sur les Transitions ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2018)    Sujet du message: Triathlon de la Vallée de l'Iton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation