Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Je suis novice.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biwok

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:33 (2018)    Sujet du message: Je suis novice. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens ici vraiment en tant que novice, pour le moment plus par curiosité pour cette pratique sportive, en espérant quand même passer le pas prochainement, d'ou ma présence ici.

Me concernant  j'aime bien le sport depuis pas mal de temps, principalement la course à pieds avec deux semis marathons a rennes en 2012 et 2013 bouclé en 1h46 (je me sentais en super forme) et le 2eme en 1h59 (mode grosse souffrance du a un manque d'entraînement).
J'ai aussi fait "the mud day "2014 en Bretagne avec un groupe de pots.

Je me suis inscrit pour la spartan race sprint de Paris le 22 septembre.

Actuellement niveau du sport  ayant des horaires qui changes et pareil pour mes repos  j'essaie de faire :
- 1 séance piscine/semaine de 30 min 1.2km avec 40/60 min de renforcement avant et 20/40 min de course à pieds 
-1  séance de footing /semaine de 45min 1h pour 8-10 km
- 1 séance de crossfit/renforcement musculaire 45min/1h

Je n'ai pour le moment pas de vélo donc pas de séance.

J'ai envie d'essayer le triathlon car c'est vraiment une discipline complète. Je compte pour le moment essayer des petite épreuves (XS  ou S) pour après peut être monter en distance .

Je souhaite acheter un velo mais je ne sais pas trop quoi prendre pour un débutant sachant que je ne sait pas si les VTT sont autorisés sur ce genre d'épreuves. 
Je sais que c'est bizarre mais j'ai pas.mal de forêt près de chez moi et je me vois plus prendre un VTT que un vélo de route.

Je suis donc preneur de tout les conseils  avis etc....

Est il nécessaire de s'inscrire dans un club sportif ...

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xabicorsica

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 09:18 (2018)    Sujet du message: Je suis novice. Répondre en citant

Bienvenue ici!

Jolis temps sur le semi pour un déb'.

J'suis dans le même cas que toi, autour de chez moi c'est la pratique VTT qui est aisée, donc pas d'hésitations, j'attaquerai par des cross triathlons... Je sais qu'ici en Corse les tri classiques sur route peuvent se faire en VTT, sur le continent je sais pas...

AIM
Biwok

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 09:53 (2018)    Sujet du message: Je suis novice. Répondre en citant

Merci a toi.je vais essayer de me renseigner, voir ce qui est possible, ou si certain ici on des informations sur les triathlon dans les Yvelines ^^

Tof

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:20 (2018)    Sujet du message: Je suis novice. Répondre en citant

Salut et bienvenue.
Il n'y a pas beaucoup de triathlons en île de France. Dans les Yvelines, tu as celui de Verneuil mais je n'en vois pas trop d'autres... Consulte le calendrier sur le site de la ligue île de France, tout est indiqué.
Rien n'empêche de prendre le départ d'un tri sur route avec un VTT, ou un VTC, ou un BMX. Tant que tu as deux freins et aucune assistance au pédalage, t'es good. Après, tu feras forcément pas ton meilleur temps avec ça. Mais un VTT te permettra aussi d'aller sur un cross-tri (ou tout simplement de t'amuser dans les bois), ce qui ne sera pas le cas d'un vélo route.
Un club n'est pas nécessaire, tu peux prendre une licence à la journée. Mais c'est pas mal pour plein de raisons : contribution au dynamisme du tissu associatif, émulation du groupe, encadrement de la pratique, conseils, liens d'amitié...

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2018)    Sujet du message: Je suis novice.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation