Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Bonjour !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trickouze

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 07:44 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Allez, je me lance... ça fait 2/3 semaines que je me suis inscrit ici, puisque le forum que je suivais n'est plus très actif (conseil course à pied). Luby et d'autres de ce même forum avaient déjà indiquer cette bonne adresse qu'est la vôtre... une adresse au poil paraît-il! Very Happy

Pour faire vite en terme de présentation, j'ai toujours fait un peu de sport, mais en dilettante et au grès de mes humeurs... surtout des sports co, et quelques courses entre potes. Puis sont arrivés les enfants... du sport aussi... mais pourtant j'ai pris des kilos... le poids des responsabilités sans doute! Arrivent les 40 ans, une soirée d'anniversaire très (trop!) arrosée et 3 hurluberlus qui se défient de courir un marathon (celui de Paris) cette année là. Sans avoir jamais couru au delà de 10 bornes! Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire... Aucun des 3 ne se dégonflera et 4 mois plus tard, nous serons marathoniens (3h50, au bout de notre vie!)...
Le reste, c'est un peu la même histoire que beaucoup. Nous voilà devenus "addict" de la course à pied... 6 marathons en 6 ans et de multiples semis. Pour moi, l'an dernier, c'est l'accumulation de petites blessures qui m'incitent à aller nager un peu pour pallier au "manque" de sport dans ces périodes. Puis, encore une fois très classique, un peu de VTT l'hiver ... l'idée d'un premier triathlon fait son chemin.
Alors l'enclume que je suis s'inscrit dans un club de nat'... et je prends conscience. Je croyais nager correctement et je suis à la ramasse totale. Les 1er mois, je progresse, lentement, mais je progresse... J'achète pour pas cher un vélo de route et je roule une cinquantaine de kilomètres par semaine au début. Pas facile de tout placer avec le taf et la vie de famille. Mon programme est alors de 2 nat/semaine(2x1h), 2 CAP/semaine(1h+1h30) et 1 vélo (1h30/2h).
Arrive mon 1er tri... ce sera un format un peu spécial... le triathlon d'Ardres. 1200m Nat, 40 kms vélo et 5kms CAP. Ni M, ni S un mix.
Comme prévu, la natation s'avère compliquée et je sors au milieu du paquet (112eme sur 230) , l'excellente surprise, le vélo... je double, je double ( 50ème temps!) et me replace en 79ème position. Puis, la CAP, décevante, ou je perds 2 places (80ème temps) pour finir 82ème.
J'ai adoré l'ambiance, tout était parfait. Ma grosse erreur? Ne pas avoir travailler la transition Vélo/CAP... J'ai vraiment eu du mal à mettre en route après avoir tout donné à vélo. Mais voilà, j'ai appris... du haut de mes 46 ans!

Et donc, me voilà... avec l'envie de progresser encore! Cette saison, je retournerai surement à Ardres et aimerai trouver 2 ou 3 autres M à faire. Mais bon, c'est un peu cher parfois... et je ne peux pas gréver le budget de la famille pour MA passion  Embarassed

@+ les triA

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 07:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xabicorsica

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 08:27 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Bravo, belle prez!!! Bienvenue à toi Very Happy

Pas mal pour un premier tri! Bon enfin, moi j'y connais rien, mais il me semble que sortir milieu de paquet en nat, sans s'être cramé, c'est vraiment bien quand on est pas nageur à la base! Moi je signe de suite pour mon premier! Wink

AIM
Trijay

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 09:36 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Bienvenu Razz

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Tof

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 09:54 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Bienvenue.
Tes débuts sont plus qu'honorables, ça promet si tu souhaites progresser !

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Luby

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:14 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Hello hello trickouse  Mr. Green

seb_

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:55 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Salut, bienvenue!!
Comme je te comprends pour le côté budget "limité" quand on a une famille... C'est vrai que le triathlon n'est pas un sport très accessible.

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 07:38 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

salut et bienvenue  Wink

trickouze

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:39 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Merci d'vot' bon accueil mes braves gens...
Histoire de compléter ma présentation, je viens de "ch'nord", Dunkerque plus précisément. Le plat pays! Le premier mont qui mérite un tant soit peu cette appellation, il est à environ 35 kms de chez moi... le mont Cassel. 450 de D+ Mort de Rire . Donc à vélo, chez nous, le véritable "ennemi", c'est le vent! Alors quand on roule seul, comme moi, on se fait les cuisses quand même!
Point de vue budget et matériel maintenant...
*je me chausse depuis toujours chez asics pour la CAP. Les DS trainer ont ma préférence... un petit 90e/an
*vêtements de CAP de chez DKT. Autour de 40e/an
*montre fénix 3 d'occase à 200e (que je compte bien garder longtemps!!)
*le vélo: un lapierre alu+fourche et haubans carbone à 300e d'occase dont je suis très satisfait!
*les roues (fournies sur le vélo) mavic cosmic en alu.
*chambres à air + pneus + qqs outils de base. Autour de 150e cette année.
*vêtements cycle été/hiver chez DKT. Autour de 200e cette année.
*des prolongateurs alu de base à 40e sur le net.
*inscriptions au club de natation+accès piscine. 70e
Voilà qui fait déjà un peu grincer des dents ici... Rolling Eyes Cette année, j'ai lâché pas loin de 1000e en plus par rapport à la CAP! J'ai bien expliqué que j'allais pas racheter un vélo tous les ans, mais nan, elle boude! Confused Du coup, plus de budget pour l'épileur... je reste en mode sapiens.

Faut bien reconnaitre que le triathlon n'est pas fait pour les petites bourses (pas d'allusions ici hein  Wink )
Difficile donc de multiplier les courses au vu des différents tarifs d'inscriptions... en restant bien sûr conscient que de telles organisations sont forcément plus honéreuses qu'un simple CAP dans un village!
Donc je n'ai pas encore vraiment de programme établi, mais le budget me limitant, je pense être sur 3 ou 4 tri cette année. Bien sûr je retourne à Ardres, pas cher et super ambiance (pis j'ai envie de voir si je progresse Very Happy ) ; Bray Dunes (format S) à côté de chez moi et enfin Dunkerque sur la couse Open, format S en équipe de 2. J'aimerai bien trouver un M pas trop cher et sympa, si vous avez des idéees... mais je continue de chercher.

seb_

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:11 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Ce qui me rebute le plus c'est le prix de chaque triathlon. A rajouter à cela le surplus quand on n'est pas licencié. (+20 à 30€)C'est surtout au début que c'est dur je pense. Quand il faut s'équiper avec la base: vélo, cuissard, chaussures vélo, etc...

Tof

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:41 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

trickouze a écrit:
J'aimerai bien trouver un M pas trop cher et sympa, si vous avez des idéees... mais je continue de chercher.

Viens faire Beauvais le 17 juin, ce sera l'occasion de faire connaissance, et puis je serai seul comme un chien car un éminent membre (dans tous les sens du terme) de ce forum m'a lâché après m'avoir motivé à m'inscrire. Mr. Green
Bon, c'est 2h30 de route pour toi, mais la course est sympa paraît-il, et le tarif est normal.

trickouze

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 22:42 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

@ Tof: ça m'aurait vraiment bien branché... MAIS... même date que le tri de Dunkerque!!! que j'aimerai vraiment faire! Mais grand merci pour la proposition!

Tof

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 09:03 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Tant pis !

Xabicorsica

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 09:12 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Ya des M sympas en Corse!!! Viens en vélo ça fera un bon entrainement!!! Mr. Green

Bon ok, j'connais la sortie, poussez pas...

AIM
Patrick C

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:40 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

L anaconda vous salut bien bas Mr. Green
Tu ne seras plus seul mon chris je viens Razz

Tof

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:47 (2018)    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Youpi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2018)    Sujet du message: Bonjour !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation