Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Duathlon de Sezanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trijay

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 13:23 (2018)    Sujet du message: Duathlon de Sezanne Répondre en citant

Salut tout le monde, hier je me suis donc rendu à Sezanne pour un duathlon Long avec l'homme que l'on nomme Pat.

Le format c'est 5-20-5-20-5, bref ça va bosser les transitions.

Déjà il faut signaler une organisation au Top du Top dans un cadre sympathique avec un parcours où je ne verrai qu'un voiture. Retirer son dossard trouver des toilettes accéder au site, se garer, tout se fait sans aucune difficulté.

Nous sommes 170 participants donc autant te dire que c'est tout ce qu'il y a de familial avec encore une fois des bénévoles au Top.

Nouveauté du jour le soleil qui fait un come-back remarqué et remarquable.

Quant tu es habitué au triathlon l'avantage du duathlon c'est que niveau organisation c'est tout ce qu'il y a de minimaliste.

Petit encouragement sur la ligne de départ, puis pan c'est parti. 

Je n'ai aucune idée du parcours et je vais vite comprendre que non seulement la plupart des mecs sont pas venu pour acheter du terrain mais qu'en plus c'est pas un parcours pour les peintres.
En gros ça monte, ça descend et  ça tourne mais c'est très agréable et impossible de s'ennuyer. Sur ce premier 5km, j'avais décidé d'essayer de gérer et de pas trop me griller car c'est une première pour moi ce type de formats.

Bilan de l'opération, 21mn29, je suis très satisfait mais j'ai comme l'impression qu'il y a peu de vélo de vélo dans le parc. Ils ont couru vite les gars.

A la lecture des résultats aujourd'hu,i je constate que c'est bien le cas car sur cette première course à pieds je signes le 84ème temps.

En route pour le vélo qui commence comme la course à pieds par une bonne patate. Il y en a une deuxième, une côte même pour être précis, un peu avant le 5ème. 

Je continue à avaler du monde, je suis bien lancé à l'aise sur ma machine et en plus je me trouve un copain respectueux des règles avec qui nous finissons ce premier tour. 

Petit information si tu t'y rends un jour, il y a un espèce de demi tour avant de rentrer dans le parc en bas d'une petite pente qu'il faut donc remonter et ensuite la ligne vient vite très vite et je manque donc de me faire surprendre. 

Je boucle ce premier tour vélo en 37mn11 ce qui est le 67ème temps et c'est donc parti 

Salut tout le monde, hier je me suis donc rendu à Sezanne pour un duathlon Long avec l'homme que l'on nomme Pat.

Le format c'est 5-20-5-20-5, bref ça va bosser les transitions.

Ah pardon c'est  juste le format qui me fait dérailler Very Happy

Bref, les deux premiers kilomètres sont pas les plus faciles mais finalement mes jambes répondent plutôt bien à compter du 3ème et je boucle heureux en 22mn02 soit le 67ème temps, font moins les marioles les mecs là Mr. Green

Et c'est donc reparti pour le vélo, je me sens tout de suite moins puissant et surtout seul très seul car les écarts sont faits devant comme derrière mais bon de toute façon je n’aime pas les gens. Il me manque quand même une petite émulation du mec à garder en point de mire ou à aller chercher.

Je boucle cette deuxième partie vélo en 39mn19; tu vas me dire ouah la claque mais non en fait car c'est le 62ème temps et donc c'est bien géré. Pour autant je pavoise moyen à la descente du vélo.

Et donc et donc et donc c'est re-re-re-parti, pour la course à pieds. Direct dans le dur, on ne va pas se mentir mais hors de question de me faire doubler...............................................................................................................

ah si un mec me double en faites mais ce sera le seul et je doublerais même deux trois autres athlètes. Je retrouve un semblant de foulée et je m'arrache jusqu'à la ligne.

Biiipppppppp : 2h26mn10, avec la dernière CAP en 22mn57 pour le 60ème temps et la 62ème place finale sur 169.

Je finis donc heureux et je me ravitaille allègrement en attendant Pat.

Une course à refaire et un bilan tout à fait positif à 5 semaines du Half de Mallorque.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 13:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick C

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 13:37 (2018)    Sujet du message: Duathlon de Sezanne Répondre en citant

trop sympa cette course à refaire  Razz
toujours un plaisir de partager avec jay 
mon classement est beaucoup moins glorieux 155 sur 169  mais je suis à mon niveau j ai donné la max et j ai bien souffert Crying or Very sad
jay est la pour mon arrivée et ça me redonne le sourire
mes temps 25mmn 50s ,44mn ,27mn, 49mn, 30mn 
au total 3h01mn 6s 
j ai autant souffert que pour un marathon  Crying or Very sad  mais j en garde un super souvenir et j y retournerai l an prochain 

seb_

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 17:13 (2018)    Sujet du message: Duathlon de Sezanne Répondre en citant

Intéressant ce duathlon. C'est où Sezanne? merci pour le CR. Et félicitations à tous les deux.

tizok

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:40 (2018)    Sujet du message: Duathlon de Sezanne Répondre en citant

Oh le con, je me suis fait avoir. J’ai cru que tu avais merdé et copier coller le meme texte. Laughing

Pas si mal les chronos et pas facile comme format.

Xabicorsica

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 21:43 (2018)    Sujet du message: Duathlon de Sezanne Répondre en citant

Merci, chouette vos CR!!!
Dites donc, ya du niveau, ça rigole pas même en fin de classement! Wink

AIM
lowman

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 07:31 (2018)    Sujet du message: Duathlon de Sezanne Répondre en citant

bien joué les gars pareil que tizok je me suis fait avoir

sinon le format parait pas super simple...

mais jay tu tiens une bonne forme d'après les chiffres c'est surtout que tu craque pas trop

pat bien joué car la tu as quand même enchainé en 1 mois

Krikou

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 07:45 (2018)    Sujet du message: Duathlon de Sezanne Répondre en citant

Bravo à tous les deux  Okay
Balaise ! Aussi bien le jeune que le vieux  Wink

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 08:08 (2018)    Sujet du message: Duathlon de Sezanne Répondre en citant

Rhooooo ...chapeau les mecs, z'avez pas peur de vous lancer dans des trucs où y faut avoir 3 poumons !

Le CR est excellent, j'y étais...mais finalement heureusement que non !

Bonne récup' !

Tof

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:29 (2018)    Sujet du message: Duathlon de Sezanne Répondre en citant

Bravo à tous les deux.
Jay, y a pas trop de perte de temps d'une épreuve à l'autre, c'est tout bon ça ! Le signe que la caisse est bel et bien là. Ça va saigner à Majorque et aux championnats du monde de Chamouille !

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Trijay

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:18 (2018)    Sujet du message: Duathlon de Sezanne Répondre en citant

Un grand merci du Jeune Mr. Green , ça fait toujours plaisir vos messages.

Je suis d'autant plus satisfait que j'y suis aller sans vraiment sur-compenser comme pour un vrai objectif, j'avais roulé 80km lundi, courru mardi, rouler mercredi sur HT et nager vendredi. 

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2018)    Sujet du message: Duathlon de Sezanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation