Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Hello les triathletes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cdelor

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 08:03 (2018)    Sujet du message: Hello les triathletes Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Je suis une femme de 33 ans, qui habite dans le nord de la France.
Je fais du running depuis 5,5 ans. J'ai commencé les 3 disciplines en septembre 2017 car je me suis inscrite à mon 1er triathlon le 9 juin 2018 (Xterra light Belgique). Un grand défi et tout un programme.

Je ne cours pas vite, je pédale lentement et nage comme je peux. Mais je m'éclate. Car le but pour moi c'est de m'amuser.
Je n'avais jamais fais de sport avant l'été 2012. Autant dire que tous les entrainements sont un challenge. J'ai mis 2 ans à passer sous la barre des 6:00/km sur 10 km en CAP.
Mais je tiens bon, j'ai fais mon 1er semi en avril 2017 (2h20).

Pour le vélo, je découvre. J'ai acheté mon 1er vélo course en début d'année. j'ai fais ma 1ere sortie extérieure le we dernier (50 km en 2h07).

Pour la natation, je me débrouille. je fais en moyenne du 2:35/100m. J'essaye de varier les nages et d'intégrer des éducatifs. mais la brasse et le dos sont catastrophique. je ne nage quasi que le crawl.
Je vais nager 1 fois semaine (je vais essayer de passer à 2séances pour progresser) avec le club de tri dans lequel je me suis inscrite en novembre 2017. C'est un club à la cool, nous sommes 17 inscrits. Chacun évolue à son rythme. C'est free style même pour les entrainements. C'est bien car ça me laisse une grande liberté mais parfois j'aimerais un peu plus de conseils. D'où mon inscription sur ce forum.
J'aime faire les choses à la cool mais bien. Et pour cela, quoi de mieux que les conseils de personne expérimentée...

Donc à très bientôt. Au plaisir de vous lire

Cdelor

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 08:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowman

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:45 (2018)    Sujet du message: Hello les triathletes Répondre en citant

hello bienvenu
l'ambiance ici est cool aussi et tu peux poser toutes les questions que tu souhaites il y aura sans doute quelqu'un pour y répondre...

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 10:15 (2018)    Sujet du message: Hello les triathletes Répondre en citant

"C'est deu l'or" ou "C'est leu noooooooord" ? :-)

Bienvenue ici, question nordiste, tu vas être servie, y'en a un paquet sur le forum !

Comme ça tu prépares un Xterra ? Super objectif ! Gaffe juste à pas trop assimiler Tri et Cross Tri (J'ai fait cette erreur l'été dernier, je m'en souviens encore) C'est pas vraiment le même effort alors bosses ton VTT et travaille en côte pour la Cap, ton corps te remerciera !

A + !

Patrick C

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 10:18 (2018)    Sujet du message: Hello les triathletes Répondre en citant

bienvenue parmi nous  Razz

Cdelor

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 18:45 (2018)    Sujet du message: Hello les triathletes Répondre en citant

Merci pour votre accueil.
@Toto la Ballerine, mon pseudo vient de "C'est de l'or" Wink
Oui un Xterra, mais le light ! Je me concentre un peu plus sur le vélo et la natation en ce moment vu que je viens de la course à pied.
Je ne sais pas trop ce que je doit consacrer comme temps aux 3 disciplines. Je le fais un peu au feeling. Je ne cherche qu'à arriver au bout de ce 1er tri, je n'ai pas d'autre prétention. Pour l'instant, je fais entre 4 et 5h par semaine. C'est déjà bien ?

Xabicorsica

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:01 (2018)    Sujet du message: Hello les triathletes Répondre en citant

Bienvenue mis!!! Smile

Cdelor a écrit:
Je ne cours pas vite, je pédale lentement et nage comme je peux. Mais je m'éclate. Car le but pour moi c'est de m'amuser.

Je me reconnais bienlà! Mr. Green Je débute aussi, et je ne ferai que des cross tri au second semestre, après quelques trails et autres swim&run...

AIM
Cdelor

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:21 (2018)    Sujet du message: Hello les triathletes Répondre en citant

J'ai une petite question...
Oui déjà ! lol
Je me demandais si il était réaliste de se lancer sur marathon alors que l'on ne court pas vite (2h20 au semi) ? Sachant que je ne coure que 2 x semaine (séance longue+ fractionnée) avec 1 séance natation et une vélo + séance renforcement musculaire optionnelle.
C'est la distance mythique pour tout coureurs, mais est-ce bien raisonnable à mon niveau ? Cela me ferais entre 4h45 et 5h au mieux pour le terminer... Mais dans quel état ? La prépa ne va t'elle pas me dégouter ?
Bref, j'ai l'envie mais la raison me retient.
Qu'en pensez-vous ?

Trijay

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:40 (2018)    Sujet du message: Hello les triathletes Répondre en citant

Ouvres un post avec ce sujet car là ce sera peu lu et peu lisible, merci.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Blackstar

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:33 (2018)    Sujet du message: Hello les triathletes Répondre en citant

Xabicorsica a écrit:
Bienvenue mis!!! Smile

Je me reconnais bienlà! Mr. Green Je débute aussi, et je ne ferai que des cross tri au second semestre, après quelques trails et autres swim&run...

Tu devrais surtout bosser le vtt et le vélo... Sur xterra et tri c'est la clé.

Blackstar

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:33 (2018)    Sujet du message: Hello les triathletes Répondre en citant

Xabicorsica a écrit:
Bienvenue mis!!! Smile

Tu devrais surtout bosser le vtt et le vélo... Sur xterra et tri c'est la clé.

seb_

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 14:04 (2018)    Sujet du message: Hello les triathletes Répondre en citant

Bienvenue Cdelor!  Wink
4 à 5h par semaine c'est très bien je pense.
Je m'entraîne 5 à 6 fois par semaine et pour moi l'idéal ce serait:
- 1 renforcement musculaire
- 1 séance vélo
- 1 séance cap
- 1 séance piscine
- 1 dernière séance axée sur le sport que je souhaite voir progresser. Pendant 2 ou 3 semaines j'aurai donc 2 séances/semaine au lieu d'1 de cap, puis de piscine puis de vélo.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2018)    Sujet du message: Hello les triathletes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation