Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

présentation ds21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ds21

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 18:10 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

Bonjour à tous,

après avoir pratiqué de nombreux sports (judo petit et ado, ski, planche, voile, marathon, golf maintenant en compétition) et sentant les risques de blessure approcher avec la course à pied, j'ai décidé de me mettre au triathlon en aout 2016. mon point faible était la natation, alors je me suis inscrit dans un club et j'ai nagé 2h30 par semaine (en 2 sessions) avant de me lancer dans le S de Saint pair sur mer puis dans le M cross de Jablines.

j'attendais avec impatience le triathlète magazine de début d'année avec le calendrier officiel 2018 (version papier que je préfère) mais je ne le trouve nulle part ?? ai-je raté quelque chose ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 18:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tof

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 19:13 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

Salut,
oui, tu as raté, il est bel et bien sorti avec le numéro de janvier.
En alternative, il faut espérer qu'un jour la fédé va enfin mettre à jour son calendrier en ligne... http://fftri.com/carte-interactive-1
Autre solution, tu vas sur les sites des ligues régionales qui t'intéressent (en les cherchant sur Google), elles ont toutes publié leur calendrier en ligne.
Bonne prépa de saison.

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

seb_

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 20:18 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

Salut et bienvenue.
je l'ai trouvé en version papier, mais franchement déçu de ce magazine. Le contenu est inintéréssant et bourré de publicités. 
Bon je l'ai surtout pris pour le supplément (calendrier 2018) mais là aussi grosse déception, j'ai trouvé beaucoup de fautes dans les dates. Exemple le triathlon de Gray (70) qu'on retrouve à deux dates totalement différentes dans leur supplément.
Bref...

Et sinon tu es originaire de Côte d'Or (21)?

tizok

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 20:31 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

Bienvenue à toi.Tof à tout dit. Checker sur les sites des régions puis des organisations. Il faut juste prendre le temps de fouiner pour avoir les informations (pas forcement évident, certaines orgas ont toujours la version 2017).

Triathlete magazine c’est juste bon à passer le temps dans le metro. Sauf à être intéressé par les pubs et les interviews des pros, ya rien.

ds21

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 21:04 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

merci pour vos réponses. non je ne suis pas de la côte d'or (de Marne la Vallée) mais amoureux des citroën depuis ma naissance et la DS21 Pallas est la plus emblématique que j'ai eue ...

c'est vrai que la pub est omni-présente dans les magazines, mais je préfère toucher que de lire sur une tablette (bien que l'appli kiosque de bouygues soit pratique) et le calendrier est visuellement facile à lire.
je ne comprends pas comment j'ai pu le rater ??
est-ce celui-ci :
https://www.relay.com/triathlete/numero-courant-201-21.html?origin=647f5d33…

parce que si c'est celui de décembre, comme par hasard, il n'est plus en vente. oui, j'ai vu que sur le site de la fédé on est en 2017 !! j'ai du mal à le croire

bon, de toute façon, je ne compte faire qu'un M et encore Jablines je pense, pas trop le temps de me préparer, mais j'avoue que j'ai été séduit par l'ambiance et 2017 a été l'année où j'ai le moins pris d'AINS ... vive la natation !

Patrick C

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 13:31 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

bienvenue  Razz

Xabicorsica

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 16:51 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

Bienvenue!

Punaise quand j'étais gosse, c'était un voisin qui nous déposait à l'école, en DS Pallas!!! De superbes souvenirs!  Smile

AIM
misterchutes

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 17:17 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

Bienvenue! Mr. Green

lowman

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 08:10 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

hello bienvenue

Tof

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 10:09 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

ds21 a écrit:

je ne comprends pas comment j'ai pu le rater ??
est-ce celui-ci :
https://www.relay.com/triathlete/numero-courant-201-21.html?origin=647f5d33…

Non, ça c'est le numéro de février. Le calendrier était avec le numéro de janvier.
Passe par les calendriers de ligues, tu trouveras tout.

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 14:56 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

Bienvenue ici  Okay

Alors j'ai 2 questions:

c'est quoi des AINS ?

niveau épilation, ça donne quoi ?  (je demande pour Luby, elle ose plus  Mr. Green )

Luby

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 09:51 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

Toto la Ballerine a écrit:

Bienvenue ici  Okay

Alors j'ai 2 questions:

c'est quoi des AINS ?

niveau épilation, ça donne quoi ?  (je demande pour Luby, elle ose plus  Mr. Green )
Anti inflammatoires non stéroïdiens... en gros ibuprofène et cie.

Tout de suite Mort de Rire non mais maintenant c'est dingue comme je suis choquée de voir des triathlètes ou des cyclistes avec des poils! Enfin de voir des mecs tout court avec des poils en fait Embarassed

Le triathlète magazine on peut pas le choper gratos en ligne?

Tof

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:53 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

Luby a écrit:

Le triathlète magazine on peut pas le choper gratos en ligne?

Si tu parles du calendrier, normalement celui du site internet de la fédé devrait finir par être mis à jour... Sinon, ceux des ligues le sont.
Si tu parles du magazine, c'est déjà pas bien qualitatif, alors si on commence à le chourer, ça va pas s'arranger...

Luby

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 07:52 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

Non non je parlais bien du Triathlète Magazine, offert en ligne par la Fédé. Je reçois chaque mois un mail pour le télécharger au format pdf gratuitement. Et je le reçois aussi en papier gratos. Je pense que c'est pareil pour tout le monde non?

On peut aussi trouver TriMax en téléchargement gratuit.

Tof

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:58 (2018)    Sujet du message: présentation ds21 Répondre en citant

Luby a écrit:
Non non je parlais bien du Triathlète Magazine, offert en ligne par la Fédé. Je reçois chaque mois un mail pour le télécharger au format pdf gratuitement. Et je le reçois aussi en papier gratos. Je pense que c'est pareil pour tout le monde non?

On peut aussi trouver TriMax en téléchargement gratuit.

Non, pour le recevoir en papier, il faut s'abonner (l'option était possible au moment de la prise de licence il me semble). Il y a quelques années, tu recevais en papier 3 ou 4 exemplaires dans l'année, dont celui de janvier avec le calendrier. Je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui, je me suis abonné et je ne le reçois jamais en double.

TriMax (online) est en effet gratuit, mais c'est son modèle économique de base, financé par la pub j'imagine (à la manière d'un 20 minutes papier).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2018)    Sujet du message: présentation ds21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation