Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Partir de 0... à 48 (ans)!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xabicorsica

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 20:17 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Bonjour les athlètes!  Smile

Vous voulez savoir qui sera le boulet / lanterne rouge / total newbie de ce forum? Ben ça sera moi!!!   Mort de Rire

Vous voulez savoir pourquoi? J'vais tout vous raconter (et question bavardage, là je suis un champion du monde!  Embarassed ):

Alors commençons par les présentations! Moi c'est Xabi (Xavier en basque, et ça se prononce "chabi"), pur produit de la côte basque, mais installé en Corse depuis plus de 16 ans. Voilà pour le pseudo  Cool . Physique de crevette, je me suis cherché depuis tout gosse dans le sport: plus de 15 disciplines  testées en club, en co ou en individuel, où je me suis toujours révélé moyen, voir très moyen... Ma voie, j'ai fini par la trouver dans la plongée sous-marine! Vous allez me dire que bien que ça brûle pas mal de calories, ce n'est pas un sport! Et vous avez raison!  Mr. Green  M'enfin bref, c'est devenu prenant, au point d'arrêter le sport en général (j'avais bien un peu de natation dans les formations...), avec comme finalité que je suis devenu pro, voilà maintenant 26 ans...

Ma condition physique s'est dégradée au fil des années, jusqu'à me faire engueuler ces derniers temps par mon médecin pro qui valide chaque année mon autorisation à exercer en hyperbarie... Alors l'année dernière, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes! Et là, la connerie du mec motivé: j'ai essayé de suivre ma femme en CAP, jusqu'à courir en juillet dernier 4 fois 9 kms en 5 jours, et ça mon genou gauche n'a pas du tout aimé! Je sais pas ce qu'il avait (car je ne vais chez le toubib qu'à l'article de la mort  Embarassed ), mais je pouvais à peine marcher... Des collègues très sportifs (dont deux triathlètes) m'ont conseillé de me remettre à la CAP seulement une fois ou deux par semaine et de me trouver d'autres activités. L'un d'entre eux m'a donc entrainé en septembre dans un petit club de nage en eaux libres qui vient d'ouvrir à Bastia. Avec mon niveau de daube je pensais me noyer au bout de 200 mètres! Mais avec quelques bons conseils du coach, niveau respiration, position et technique, j'ai (un peu) progressé! Je suis très lent, mais je tiens 2000 mètres sans être trop fatigué, même en conditions de mer moyennes.
En fin d'automne, reprise de la CAP, mollo cette fois-ci, et sans ma femme pour pas me cramer. Une à deux fois par semaine...
Et enfin, depuis quelques semaines, j'ai cédé aux avances d'un voisin qui me tannait pour faire une sortie VTT chaque WE. J'ai donc sorti du garage mon antiquité pourrie, un D4 RR payé 300 balles en 2004!  Mr. Green

Natation... CAP... VTT... Vous voyez le truc???  Wink  Et bien voilà, j'ai eu un flash, le 2 janvier au moment de prendre les bonnes résolutions de l'année! "Je vais m'entraîner toute l'année, essayer de faire un X triathlon en fin d'année, tranquille, et voir si je me fixe des objectifs précis en 2019!"... Sans oublier de demander un beau VTT au papa noël!  Laughing
Donc me voilà parti à chercher des infos sur le net, notamment sur le site de la fédé, pour trouver le format qui m'intéresse (ça sera du S pour commencer) et les cross tri qui se font sur mon île; j'en ai trouvé 3, Ajaccio, Porto-Vecchio et Calvi. Les deux premiers sont dans le second semestre, nickel, et le troisième est en Mai, seulement il est très costaud (il a même servi de championnat de France en 2017) et je l'envisage pas avant 2019!

Pour finir, mon (piètre) niveau actuel:
- En nat, je nage donc en mer chaque semaine (là ça caille avec 12° donc c'est combi 3mm, oui je suis frileux!), je fais 2000 mètres en une heure et quelques minutes, faut que je me cale sur un 750 mètres pour voir...
- en VTT, je fais pour le moment une boucle de 30 kms (40% vieux bitume défoncé, 60% piste plutôt grasse) sur du plat. En 2h20 au début, là j'en suis à 1h53. Dans quelques semaines, coaché par un cador du VTT, je vais m'attaquer à du D+ sur des singles.
- en CAP, boucle depuis chez moi de 6,3 kms, bitume et un chouïa de piste, en 48 minutes au début et là en 44 minutes... Et oui, j'avance moins vite qu'une octogénaire asthmatique!!!  Crying or Very sad . Pareil, dans quelques temps j'attaque du trail avec D+ en empruntant une piste qui part de mon lotissement!

Oui mais voilà, mes performances exécrables et mes 48 ans bien sonnés ne sont rien à côté de la volonté qui m'anime, avec cette envie de réussir au moins un X tri format S dans les délais (j'ai vu qu'à Calvi par exemple, pas mal de gars, dont une majorité de Vétérans 2 comme moi, sont hors délais!).
Telle une éponge, je vais donc aspirer un max d'infos pour progresser sur cet eeeeeexcellent forum (j'adore les forums, j'suis moi même modo d'un forum de moto).

Bon allez, je m'arrête là, de toute façon tout le monde s'est endormi dans la salle...  Mort de Rire

AIM
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 20:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dajuma

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 22:35 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Bienvenu !
Nous sommes au moins 2 newbies sur ce forum. 
Je me lance dans le triathlon en mai pour mes 55 ans : il n'est jamais trop tard pour faire des folies différentes de ce qu'on faisait avant.
Les charentaises et le plaid c'est encore trop tôt. Ça viendra bien assez vite<; profitons !

lowman

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 10:44 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

bienvenu

Trijay

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 13:15 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Oui mais voilà, mes performances exécrables et mes 48 ans bien sonnés ne sont rien à côté de la volonté qui m'anime

C'est là où tu as tout compris oublies tes temps et concentre sur le fait de faire chacun des sports dans la smeaine de manière régulière et la progression viendra.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Xabicorsica

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 13:44 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Merci à tous! Purée, Trijay, tu as lu jusqu'en bas!!!  Mr. Green
Dajuma a écrit:
Bienvenu !
Nous sommes au moins 2 newbies sur ce forum. 
Je me lance dans le triathlon en mai pour mes 55 ans : 

Oui enfin, il y a newbies et newbies! Quand je vois ton passé sportif et ton magnifique programme, j'me dis qu'on est vraiment pas dans la même catégorie!  Mr. Green Mr. Green   Allez, j'croise les doigts pour toi, je suis sûr que tu vas nous faire un truc pas mal du tout pour ton premier!  Okay

AIM
Patrick C

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 14:07 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Bienvenue 
Tu as bien de la chance de vivre en Corse et de pouvoir nager en mer  Razz
48 ans tu es un minot  Mr. Green  j en ai 53 
Jay t'a bien répondu essaye  d'être régulier prends du plaisir tu progressera tranquillement 

Xabicorsica

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 14:15 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Merci Pat! Wink

Oui c'est sûr, la Corse est un paradis! La mer (là je me plains un peu, mais beaucoup moins l'été quand on l'a à 26°!!!), la montagne (j'ai fait pas mal de rando glaciaire, avant que les enfants me prennent du temps...), de belles routes pour la moto, de belles pistes pour l'enduro et le VTT... Un peu plus de choix dans les tri et ça serait juste parfait!!!  Mr. Green

AIM
Krikou

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 16:04 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Bienvenu !  Okay

Xabicorsica

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 17:13 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Merkiiiiiiiiii

Krikou... Krikou... Merde ça me dit quelque chose...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

AIM
misterchutes

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 18:35 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Egun on.Bienvenue dans le sport le plus addictif qui soit.

Xabicorsica

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 19:16 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Milesker gizon! Wink

AIM
Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 08:49 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Bienvenue ici  Okay

Poses toutes les questions que tu veux, même si on les comprends pas toutes, ça nous empêchera pas d'y répondre  Mr. Green

Ah le cross triathlon....J'm'y suis frotté une fois, pour voir....j'te confirme qu'il va falloir bosser le D+...et la caillasse...et le portage....

Mais c'est une chouette discipline ! Et un cross tri où tu vis, ouaaaaaaaa, j'en bave rien que d'y penser  Cool

Xabicorsica

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 11:06 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Merci Toto!!!  Mr. Green

Ben oui justement! Ce matin premier p'tit parcours trail en CAP de ma vie, avec première utilisation de Strava (sympa ce truc!). 5 kms en 39'30'', 145m de D+, j'en ai chié avec 90m de D+ sur les premiers 800 mètres!!! J'vais déplacer un tronçon pour que cette montée n'arrive pas dès le début... Mais cette piste dans le maquis, avec des secteur bien caillouteux, va me servir de base d'entrainement c'est clair!!! Smile

AIM
Xabicorsica

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 20:49 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Bonne nouvelle: Je viens de faire les démarches pour prendre une licence tri dans un des deux clubs d'athlé qui en proposent à Bastia! Ils ont pour le moment la section tri en sommeil, mais j'aurai accès à deux séances de cap et une de prépa physique par semaine. Du coup je m'inscris à une course de 10 kms qu'ils organisent le mois prochain, au milieu du fameux vignoble de Patrimonio, avec buffet et dégustations à l'issue!  Mr. Green

Mauvaise nouvelle: hier cap de 10 kms, une petite douleur au mollet gauche sur la fin, comme une énorme courbature hier soir et aujourd'hui, donc annulation de la nage et du VTT du jour... Quelques jours de repos pour voir si je peux nager en milieu de semaine.

AIM
SpeedyGON

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:30 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!! Répondre en citant

Je suis revenu sur le forum récemment après une traversée du désert... Donc ce n'est que maintenant que je te souhaite la bienvenue.

Il y a au moins 2 membres sur ce forum pour qui le mot "Corse" (et Coppa et Lonzo et Figatelli etc.) fait couler une petite larme de nostalgie (et un filet de bave...).

Sois donc le bienvenu ô toi qui vient d'une si belle contrée. Ainsi tu serais basque également ? Décidément que des belles régions... Un jour je ferai l'IronBask il est sur ma liste.

Je regrette d'avoir découvert le tri une année trop tard par rapport à l'épreuve qui avait lieu à Calvi (Toute mon enfance entre juillet et août) elle a existé 2 ou 3 ans pour les Championnats de France format L. Ces derniers ce sont ensuite déplacés dans le Nord et comme un couillon je les ai suivis  Mort de Rire  

Rappel: les Championnats de France sont "Open" dire qu'on y a participé ne veut STRICTEMENT rien dire  Wink

Et deux choses: le détenteur de la cuillère de bois de ce forum, c'est moi. Ensuite, effectivement il y a des gens fort admirables ici comme Pat qui à son âge font encore des merveilles, je signerai avec les pieds s'il le fallait pour avoir sa condition physique à 50 ans passés. Je signerai aussi pour avoir sa compagne mais je risque d'être accueilli à la maison par une volée de rouleau à pâtisserie  Embarassed ...

A plus !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2018)    Sujet du message: Partir de 0... à 48 (ans)!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation