Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franz-triathlon

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 22:20 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut, j’ai eu 36 ans le 9. Janvier dernier et pratique le triathlon depuis un peu plus de 4ans.

Après avoir fait quelques sprints et distance olympique, je me suis intéressé au half sur les deux dernières saisons.

Papa de deux petits (un petit gars de 6ans tu une demoiselle de 15 mois), je jongle entre vie pro et famille. J’ai eu un peu de mal en 2017 du fait de l’an naissance de ma fille et d dos mal de boulot. Un surentraînement assez avancé diagnostiqué  en avril et plus Grand chose depuis. Après avoir changer de boulot cette année, je pense m’y remettre doucement au printemps pour voir ce que ça donne.

Je me suis inscris car j’ai pas mal étudié pendant mon arrêt « forcé » le triathlon dans toutes ses formes et je souhaite faire profiter de mon expérience Smile

J’espère pouvoir sans aucunes prétentions apporter ma pierre à l’edifice Smile

Sportivement!

Franz

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 22:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misterchutes

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 13:07 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le fofo,
Le partage est l'essence même du forum Okay

Patrick C

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 13:18 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue l ami suisse  Razz

seb_

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 20:43 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Hello, bienvenue!!!

Luby

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 21:09 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Hello et bienvenu ici...

Question de curiosité: comment s'est manifesté ton surentrainement? Par quels symptômes?
Il parait qu'on met des mois à s'en remettre...

Trijay

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 14:51 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Okay

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

lowman

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 08:48 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

hello bienvenu

franz-triathlon

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 09:24 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Luby a écrit:
Hello et bienvenu ici...

Question de curiosité: comment s'est manifesté ton surentrainement? Par quels symptômes?
Il parait qu'on met des mois à s'en remettre...

C’est assez sournois... j’ai commencé une prépa IRONMAN en octobre 2016 et tout c’est bien déroulé jusqu’à janvier. C’était assez intensif en plus de la vie de famille mais j’avais prévu de réduire au niveau du taff (passer à 80% soit une journée libre par semaine)

Tout ne sait pas psssé comme prévu, j’ai eu un nouveau patron et ai accusé le coup avec de très grosses semaines de boulot couplées à des entraînements importants.

Peu de repos, j’ai commencer à chopper des rhumes à répétition et a ne plus avoir de réelles résultats surtout en natation. Mes temps d’entrainements ne s’amélioraient pas et j’étais de plus en plus crevé.

Le point déterminant fut une séance de fractionné en cap. Après une demi heure d’échauffement, j’avais des fractionnés longs à faire. Il fut impossible pour moi de faire monter ma FC. En gros, sensations de courir à 25km/h alors que mes pulsations ne dépassaient pas 130.

J’ai apris plus tard que c’était une sorte de mise en sécurité du système nerveux qui était épuisé.

Rdv chez le doc, j’avais une FC au repos de 46 (au début je pensais que c’était « grâce » à l’entrainement) mais c’était plutôt à cause d’un épuisement du système nerveux sympathique.

Dérèglement hormonal avec un taux de cortisol de fou et la testo au plancher, on a les meme sensations qu’un dépressif.

Arrêt des jeux depuis avril 2017 et grosse remise en question, j’ai pu démissionner en octobre pour avoir un nouveau poste au mois de février 2018.

J’ai appris pas mal de trucs depuis. Premièrement, la récupération est fondamentale, sans récupération ça ne marche pas. Deuxièmement, le sport génère du stress, si l’environnement est déjà très stressant, ajouter du sport n’aide pas bien au contraire.

Je suis désormais confiant qu’en réduisant le stress provoquer pr l’environnement professionnel, je vais pouvoir reprendre les trois sports. Ce qui est sûre, c’est que ça ne sera plus jamais de la même façon.

Luby

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 16:11 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Très intéressant Franz... comme quoi, pour le cardio, j'ai toujours cru que lorsqu'il arrivait pas à monter sur un exercice ou au repos c'était les effets positifs de l'entrainement. Bah non!

Difficile de concilier travail et entrainement. Perso, les grosses journées de boulot, même si j'ai un travail intellectuel assise derrière un bureau, je ne m'entraine pas, je suis trop fatiguée, je n'arrive pas à concilier les deux.

L'arrêt sportif a été long. Tu n'as rien fait du tout depuis avril 2017 ou quand même un peu de sport léger?
Courage, bonne reprise.

Henri Salvador a chanté "le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver" Mr. Green

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 09:07 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenu ici  Okay

Intéressant ton vécu. Tu vas pouvoir gérer la suite autrement, sans que ça hypothèque la performance.

Mon curseur, c'est le plaisir. Si je commence à le perdre de vue, c'est qu'il y a un truc qui cloche et je dois lever le pied  Wink

Patrick C

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 12:14 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Okay  paroles de sage toto 
Je pense pareil 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation