Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Plan entrainement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misterchutes

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 21:01 (2018)    Sujet du message: Plan entrainement Répondre en citant

Je suis a la recherche de plans d’entraînements sur 20 semaines afin de préparer mes 24h.J'ai bien quelques pistes mais ils ecxedent souvent les 11h/semaine choses qui n'est pas réalisable famille/taf. Merci pour votre aide et encore une fois Bonne Année Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 21:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 08:48 (2018)    Sujet du message: Plan entrainement Répondre en citant

Intéressant comme projet

Ce genre de prépa doit être axée EF et seuil, non ? Tu t'es fixé quoi comme objectif ?

misterchutes

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 11:10 (2018)    Sujet du message: Plan entrainement Répondre en citant

Pour les 4h de natation env 9km,pour les 14h de vélo qui seront en nocturne 18h/8h je vise 360km et pour finir les 6h de CAP 42km.

Oui je vais beaucoup travaillé l'EF de longue sortie vélo et une prepa marathon,pour la nat 2 séances semaine dont une doublée le samedi de 8a 10h.

Sachant qu'il va falloir gérer la fatigue et la perte de lucidité due a l'effort.je suis peut être un peu optimiste sur le vélo.Je constitue deux équipes de potes en binôme  pour l’événement,pendant que deux sont aux concert l'autre équipe me suit,enfin j’espère que la perte de lucidité ne sera pas partagé. Rolling Eyes

C'est un parcours en boucle sans dénivelé ,en parallele il y a les 24h cap et vélo .

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 12:04 (2018)    Sujet du message: Plan entrainement Répondre en citant

A mon avis un plan prépa IM devrait pouvoir être une bonne base, en enlevant les fractionnés

Au delà de la prépa physique, il y a surtout un gros taf niveau prépa alimentation/hydratation/gestion du sommeil.

Pour le vélo, ton objectif signifie: - soit du 26 à l'heure non stop pendant 14 H, toute la nuit

- soit du 30 de moyenne pendant 3 H+ 30mn. de pause, à répéter 4 fois

...avec un marathon derrière, ça va être chaud non ?

misterchutes

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 14:56 (2018)    Sujet du message: Plan entrainement Répondre en citant

Je pensais a la version 26km/h toute la nuit et ensuite le marathon.Il est clair que je vais faire le marathon en mode survivor mais j'ai besoin de me tester  pour mon objectif la saison suivante ...ne mettons la charrue avant les bœufs Mr. Green

Je pense que durant la nuit je vais faire des micros coupure alimentations repos d'environ 5/10min /3h.

Donc oui une prepa IM 20 semaines basé sur les seuils et EF avec un volume max de 11h/hebdo pour le pique de 5 semaines,pour la nutrition ?? 

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 15:40 (2018)    Sujet du message: Plan entrainement Répondre en citant

Pour l'alimentation, à toi de voir et de tester ce qui te cause le moins de soucis mais sur du aussi long, d'abord faire une grosse recharge Glucidique durant au moins la semaine qui précède le jour J
Pendant l'épreuve, je crois que j'éviterais les boissons à l'effort et les gels qui sont trés sucrés et ont tendance à tordre le bide et resterais sur du riz (blanc  basmati par exemple), des pâtes et de l'eau (surtout si t'as un team logistique qui gère ça pour toi)

Ne pas envisager de vraiment "dormir" me semble pertinent mais pour le vélo, 5/10mn de pause, ça va passer trés trés vite...

Si je devais y aller, je resterais sur un stop 30mn/ 3 H (mais pas à 30 de moyenne pendant les 3 H, c'est pas mon niveau...). L'avantage c'est que ça laisse le temps de prendre une douche dans la nuit (ou au petit matin) et de te changer complet et ça a l'air de rien mais c'est le genre de truc qui rebooste bien

Et pour la natation tu gères comment ? je verrais bien un truc genre 45mn. de nage à 2 mn/100m. - 15mn. de pause, à répéter 4 fois (à moduler éventuellement genre stop 10mn. la 1ère tranche, 15mn. les deux suivantes et 20mn. la dernière, sachant qu'il faudra te sécher et te changer  Mr. Green )

Si je me suis pas trompé, ça te feras tes 9 bornes en restant sur une intensité raisonnable.

Reste le mental...parce que sur un circuit en boucle, va falloir gérer la lassitude, qui sera inversement proportionnelle à la longueur du circuit  Wink

Plus on en parle, plus je suis impressionné par ton truc, c'est un chouette objectif en tout cas  Okay

misterchutes

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 17:37 (2018)    Sujet du message: Plan entrainement Répondre en citant

Bon je commence a voir plus claire dans le déroulement de ma prépa.Ca tombe pile poil dans mes 5 semaines haut volume. 
Inscription aujourd'hui pour la Donestia Baiona Donestia:http://www.donostiabaionadonostia.com/
Cyclo de 130km  qui permettra de voir ou j"en suis. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2018)    Sujet du message: Plan entrainement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation