Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

New Bike Day !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 10:06 (2017)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

Valà, il a finalement reussi à passer par la cheminée :

Cannondale Caad 12 en Shimano 105 (T 56- 8 Kg sans pédales)

Le même que Seb_ et, de l'avis général, le meilleur cadre alu du moment Cool

Chuis super content, j'aimais beaucoup mon MBK mais il avait 15 ans alors forcément y'a pas photo...

Premier Upgrade prévu : Des roues, des vraies Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 10:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tizok

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 12:02 (2017)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

Ha sympa le cadeau de noël!  Okay Tu dois avoir hâte de l'essayer.

Par curiosité tu penses aller vers quelle type de roues? Sauf si t'en as en double, gardes les aksium. C'est robuste (pavés, trottoir les miennes ne bougent pas) et t'auras pas de scrupules à les sortir l'hiver.

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 13:27 (2017)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

Yep, je vais laisser les Aksium jusqu'au Printemps

Ensuite soit je monte les Fulcrum racing 5 qui sont pour l'instant sur le MBK, soit je trouve un bon coup a faire sur des racing zéro (toujours chez Fulcrum, donc)

Tof

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 23:28 (2017)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

J'aime le vélo,  et ton intérieur encore plus !

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

seb_

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 09:38 (2017)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

Whaouh!! Magnifique ce coloris!!
Félicitations.

Je vais suivre avec intérêt ton choix sur la paire de roues.

lowman

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 11:06 (2017)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

sympa le bike mais le porte bidon je le trouve dégeu

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 20:08 (2017)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

Merci pour vos ondes positives Mr. Green Hâte d'aller lui faire faire ses premiers tours de piste mais vu la meteo en ce moment... Crying or Very sad

@lowman: ouais il est moche...mais il fait le job

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 09:18 (2018)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

Dimanche dernier le ciel se dégage et la douceur est telle que je résiste pas à l'envie de sortir mon nouveau destrier

Sortie d'1 H 30 en tout, d'abord quelques tours de piste histoire de faire connaissance et après une petite bosse du coin que je fais régulièrement

Bilan: Bon premier contact, je crois qu'on va être copains, tous les deux  Mr. Green  Le cadre est léger comme une allumette et il est pile à la bonne taille, ce qui m'amène à penser que j'ai roulé quasi 4 ans sur un vélo trop grand  Rolling Eyes  Bien sûr c'est le pied de rouler sans vibrations, sans frottements parasites, avec des vitesses qui passent en silence, juste sur un effleurement d'index et des patins qui bloquent les 2 roues à la moindre pression des manettes...mais en même temps il est neuf

Sinon j'ai eu l'impression, confirmé par le cardio, d'être en force tout le temps. C'est du à l'écart entre les 2 transmissions. Devant je suis passé de 52x38 à 52x36 (ça va encore) mais derrière je suis maintenant en 11-28 11 vitesses au lieu de 11-30 9 vitesses !! Shocked   Mes "plages" d'utilisation en sont complètement décalées (avec le temps ça se résoudra)
En revanche il n'y a plus de 'trous d'air" entre chaque pignon (forcément, c'est mieux étagé), et ça c'est top  Mr. Green

C'est en descente que l'écart entre ancien et nouveau est le plus flagrant. La direction est imperturbable et le vélo glisse sur un rail même dans les courbes les + serrées. Un sentiment de confiance immédiat, même à haute vitesse. Un vrai pousse-au-crime, le machin 

Seul point sombre: Les roues, qui sont bel et bien en bois  Neutral  Va falloir faire quelque chose rapidement 

Les pédales Crankbrothers, c'est un peu plus déroutant. Contrairement à mes anciennes, elles laissent une liberté angulaire au pied, même verrouillées. Du coup au début c'est pas évident cette impression de pied qui "flottent" tout en étant tenus, surtout en danseuse mais on fini par s'y faire et je pense que mes genoux me diront merci, à terme

Bref, j'ai changé de monde et il va falloir quelques bornes pour exploiter pleinement la bête mais je regrette pas mon choix. Reste quelques réglages à peaufiner (la selle est trop avancée, amha) et ensuite à moi l'asphalte  Twisted Evil

seb_

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 10:28 (2018)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

Tes impressions rejoignent exactement les miennes. En même temps c'est normal puisque c'est le même vélo. Laughing
Pour la transmission je suis passé d'un 48x34 au 52x36. Pareil, impression de forcer tout le temps pour rouler à vitesse normale. Par contre je ne sais pas si je vais m'y faire. J'envisage sérieusement de changer au moins le grand plateau mais je n'ai toujours pas compris ces histoires de BB30a etc...

Pour les réglages optimales tu penses à faire une étude posturale?

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 11:01 (2018)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

seb_ a écrit:
. J'envisage sérieusement de changer au moins le grand plateau mais je n'ai toujours pas compris ces histoires de BB30a etc...

Pour les réglages optimales tu penses à faire une étude posturale?

Ah oui, t'as fait le grand écart mais changer le 52 pour un 50 ne devrait pas être trop problématique, amha

d'ailleurs tu évoques le bb30a mais je ne vois pas ce que le boitier de pédalier vient faire là dedans  Question

Niveau posture j'ai réglé tout ce que je pouvais faire moi-même et je vais voir ce que ça donne sur les prochaines sorties avant d'envisager une étude.

Luby

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 14:00 (2018)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

Prêt à avaler les km en 2018 avec ce bolide  Okay

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 08:40 (2018)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

Toto la Ballerine a écrit:
Yep, je vais laisser les Aksium jusqu'au Printemps

Euh...nan mais finalement nan...

Bien trop loin le Printemps, pour laisser ces sabots sur ma fine pouliche  Mr. Green  

Comme tout était compatible, hier j'ai monté la cassette 11 v sur les Fulcrum 5 et le tout sur le Caad

Les Aksium sont maintenant sur le mulet, ce qui est quand même + cohérent...

Krikou

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 11:16 (2018)    Sujet du message: New Bike Day !!! Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2018)    Sujet du message: New Bike Day !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation