Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

iron man 70.3 Malaisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rongalek

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 17:40 (2017)    Sujet du message: iron man 70.3 Malaisie Répondre en citant

Langkawi iron man 70.3
C’est the event du club on ne parle que de cela. On est 40 du club a partir pour la Malaisie ; la moitie s’aligne sur le full iron man ( ils sont fous) et pour la quasi-totalité de ces fous cela sera la première fois. Un dépucelage violent pour 20 petits viet en perspective.
Et moi ? je me suis dit pourquoi pas je n’étais jamais allé en Malaisie. Puis en vérifiant sur internet ; Langkawi est classé deuxième de tous les iron man les plus durs. A cause de la chaleur et du dénivelé les athlètes y font en général leur plus mauvais chrono….rassurant. donc vu que je ne sais toujours pas courir pour moi cela sera un half.
L’entrainement d’avant course pour moi est chaotique : boulot voyage et mousson s’abattant sur le pays perturbent grandement les séances. Pour les gars s’alignant sur le full par contre c’est sérieux ; certains tournent a 16h par semaine… « tu peux pas comprendre ».  Moi j’ai un mal de chien a trouver entre 6 et 8 heures. J’arrive sous entrainé en natation, avec un sentiment de mieux mieux en cap, mais un vélo solide.
LANGKAWI. Enorme ambiance a l’aéroport de Saigon. Grosse rigolade en transit a Kuala Lampur ou on embarque dans un avion plein de triathlète venant du monde entier. Puis gros coup de panique a l’arrivé a Langkawi : les vélos n’ont pas suivi a cause de l’engorgement des 1500 vélo. Moi je le récupèrerais dans la nuit livré a l’hotel, mais certains ne récupéreront leur velo que qq heures avant la fermeture du parc a vélo le lendemain. En plus la T1 la T2 et l’arrivé étant en 3 emplacements diffèrent la logistique prend presque toute la journée du samedi. Mais quelques mots sur Langkawi : c’est une petite ile « duty free » plutôt familliale. L’islam interdit l’alcool, mais les restaurant savent se montrer arrangeant « bonjour monsieur, entrez ici on sert de la bierre illégale sous le comptoir ». La plage est le front de mer ressemble a ….toutes les stations balnéaires d’asie, mais la plage est superbe. Rien a envier a Phuket. Par contre la bouffe est bof bof, un peu trop gras.
On se retrouve pour les photos de groupes. Les « half » sont détendus mais concentrés . Les « full » sont tendus comme des slips et concentrés comme des jus d’orange. Meme Tuan le bout en train de service de 120 kilos, pourtant tout le temps en train de chambrer, est silencieux comme une tombe. Le doute ravage son visage. Il est pale comme un linge et ne répond que par syllabe quant on l’interroge. Le gars est dans sa bulle.

LE LENDEMAIN MATIN
Reveil 4 heures. Taxi a 6 puis parc a vélo….en pleine nuit. L’excitation est a son comble ; le speaker a l’accent américain fait chauffer les enceintes et fait monter la pression. Autour de moi que des têtes familières.  On arrange son petit coin et on se retrouve a 40 pour la photo sur la plage ; quelqu’un a amené une énorme banderole Vietnam Triahlon Club et on se congratule.  Les « full » ont la meme expression que les gars jouant les marines dans les barques de débarquement dans le film « le jour le plus long ». je leur fait l’accolade en leur disant de penser a nous quant ils toucheront omaha beach. Et c’est déjà l’heure. Les half partent en premier, les full en dernier.
Natation. Je prends la corde et je répond coup sur coup. Ce n’est plus mon premier départ et il en faudra plus pour m’impressionner. Personne n’aura ma corde et je la défends bec et ongle. Un nageur n’arrête pas de me rentrer dedans ; il est bon nageur, me dépasse régulièrement mais comme il nage en zig zag il passera son temps a couper ma route. Les hors-bord devait le suivre hors du tracé pour le remettre sur le droit chemin plus d’une fois. En 45 mn de nage sans forcer je sors frais en même temps que Duy, on se sert la pince puis... Transition en 5 mn…

VELO
Je mouline d’entré. Ca monte d’entrée. Ya 700 metre de D+ sur 90 km, un parcours comme j’aime. Au bout de 10 mn je reprend Seven, au bout de 15mn je reprend a ma grande surprise Lan qui est pourtant meilleur cycliste…soit il s’économise soit je suis dans un bon jour. Ca monte ca descend comme a la foire du trône, je suis euphorique. En descente j’appuis et le compteur s’affole avec un record a 75 km/h de moyenne.  Je suis ivre de vitesse. Et puis devant moi un train de 6 gars…. Je les dépasses un par un en leur jetant un regard torves…pour m’apercevoir qu’ils draftait tous derrière une nana !! j’hésites moi aussi a me mettre dans le train pour profiter du paysage (rhooo le cul) mais non... Je passe devant. Au bout d’un minute je m’aperçoit qu’un des 6 a décroché son regard du cul de la nana pour me sucer la roue arrière, trop heureux du drafting gratuit. ok. Je me met debout sur les pédales pour le décrocher. Il ne reviendra pas sur moi. Du moins pas a vélo… Puis tout a coup une fusé me dépasse. C’est le premier Pro qui passe en trombe et a ma grande surprise je reconnait mon idole : Romain Guillaume ( qui pour la petite histoire n’est plus avec jeanne colonge, il a une nouvelle copine !! si si je le sais de source sur : un copain qui a pris l’avion a coté d’une fille qui travaille pour BMC son sponsor mais bien sur cela ne nous regarde pas). Je hurle comme un fou ALLEZZ GUILLAUMEEEEE…. qui m’ignore superbement. Quel héros. Il a a ce moment plus de 4 mn d’avance sur le second. Il finira avec un velo stratosphétique et une avance de 12 minutes d’avance sur le second en T2 qu’il gèrera jusqu’à la victoire finale.
Arrivant en transition je vois Tuan qui en sors. Je n’ai que 5 mn de retard sur lui alors qu’il a fait une natation en 38 miutes et qu’il est fort a vélo. Cela veut dire que je suis 3e du club a ce moment puisque Charly qui nage lui en 31 minutes et est fort aussi a vélo est devant Tuan de qq minutes. Au compteur jai plus de 32 kmh de moyenne. C’est bon, tres bon. Mais j’ai un début de contraction a la cuisse droite.
LA CAP. Ca se détraque d’entrée de jeux. Impossible a trouver un rythme, et mes cuisses sont déjà dures. Je marche et des que je tente de courir jai mon cardiaque qui s’affole. C’est dur. Je crie. Je sais que cela va passer mais le plus vite sera le mieux. Au km 7 ca redémarre enfin. le parcours fait deux boucles avec plusieurs demi tour ce qui fait qu’on voit son classement par rapport aux autres du club évoluer. Seven, puis Tuan, puis Hoang et d’autres encore du club me dépassent en m’encourageant ; même Lan qui me dispute le titre de plus mauvais coureur du Club me rattrape inexorablement. Je sais qu’il m’a dans sa ligne de mire et que je suis son lievre. Lors d’un croisement il me sors « attend moi je ne suis plus qu’a 300 metre de toi, pourquoi tu cours ? » ces quelques mots me font l’effet d’un coup de fouet je lui répond « attrapes moi si tu peux » et j’accélères. J’ai trouvé mon but : ne pas me faire rattraper par Lan. Mais c’est dur. Au km 16 j’ai la vision qui se trouble, j’ai l’impression de voir le visage souriant et bienveillant de mon frère Trido qui m’encourage. Cela me donne des forces et une formidable envie de peter. Les gels sans doute doivent donner, en plus des gargouillis bizarres dans le ventre, des hallucinations.  
Et enfin l’arrivé, que je franchis en crabe, et la tente de récupération ou je retrouve tout le monde. Il y a eut des chutes et deux DNF dans le groupe des 20 halfs et déjà on prend des nouvelles de nos camarades du « full distance », qui a ce moment sont toujours a vélo pour certains. Le cut off est a une heure du matin, et Tuan, le gars de 120 kilos qui s’entrainait 16 h par semaine ; arrivera a minuit 59 minutes et 15 secondes, alors que le speaker commençait le décompte de fin. On en a tous pleuré de joie et de bonheur tellement c’était improbable. Stress. Camaraderie. Souffrance. Chute… Mais joie pure et  Scenario improbable a l’arrivée... un bon weekend de triathlon

En 3h 04 pour faire un half marathon cela aurait été mon pire RUN. Mais en 2h48 jai fait mon meilleur vélo. L’un expliquant peut etre cela. BREF Je n’ai toujours pas trouvé la bonne solution en half ironman. La réponse peut etre en Mai 2018 pour le half de Danang au VIETNAM !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 17:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tof

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 21:38 (2017)    Sujet du message: iron man 70.3 Malaisie Répondre en citant

Bravo de t'être accroché !
Moi aussi j'avais découvert quelque chose de cocasse sur cette course (version full) il y a quelques années : il est possible de passer plus de temps sur la course à pied que sur le vélo ! Shocked
T'es plus affûté que ton frère dis donc ! Mr. Green

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 08:52 (2017)    Sujet du message: iron man 70.3 Malaisie Répondre en citant

Je me répète mais merci de nous faire partager tes récits du bout du monde, ça réchauffe au coeur de notre hiver  Okay

Trop sympa de faire une épreuve avec autant de potes, et dans un tel décor, ça fait encore + envie !

Clairement tu t'es fait plaisir à vélo (tant mieux !) mais tu l'as payé en cap. 

Bravo pour t'être accroché parce qu'on sent que le semi a été un calvaire... Reste plus qu'à trouver le bon dosage  Mr. Green

Patrick C

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 14:31 (2017)    Sujet du message: iron man 70.3 Malaisie Répondre en citant

Okay  super 

misterchutes

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 19:21 (2017)    Sujet du message: iron man 70.3 Malaisie Répondre en citant

Bravo et merci pour ton partage  Okay
J'espere pour toi que tu trouvera une solution pour la CAP .

rongalek

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 07:52 (2017)    Sujet du message: iron man 70.3 Malaisie Répondre en citant

Nous ne sommes pas tous egaux devant les femmes disait quelqu'un, et bien devant la course a pied non plus. clairement j'ai du mal, meme si il parait que jai le physique pour....
Je fait de jolie CR en esperant que certains d'entre vous craque le slip et tatent une course en Asie.....ah l'Asie. ses femmes, son soleil, et ses triathlons TOUTE L'ANNEE...

sinon j'irais bien en France faire un Half avec mon frere trido, pour vous montrer comment on meurt avec panache sur la ligne d'arrivee , en se fendant d'un "je suis venu, j'ai couru, et jai mouru" avec le sourir bien sur.

Trijay

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 09:09 (2017)    Sujet du message: iron man 70.3 Malaisie Répondre en citant

Super compte rendu
Et bel esprit d équipe en plus.
 Si tu viens France faire une course je ferais tout pour en être surtout que j' ai déjà vu ton frère au bord de l apoplexie donc les deux en même temps c est un comme une éclipse solaire Mr. Green

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Patrick C

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 18:29 (2017)    Sujet du message: iron man 70.3 Malaisie Répondre en citant

Ben j'ai toujours vu le frangin finir avec un grand sourire 
Limite avant la fermeture mais la banane  Mr. Green

misterchutes

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:20 (2017)    Sujet du message: iron man 70.3 Malaisie Répondre en citant

rongalek a écrit:
Nous ne sommes pas tous egaux devant les femmes disait quelqu'un, et bien devant la course a pied non plus. clairement j'ai du mal, meme si il parait que jai le physique pour....
Je fait de jolie CR en esperant que certains d'entre vous craque le slip et tatent une course en Asie.....ah l'Asie. ses femmes, son soleil, et ses triathlons TOUTE L'ANNEE...

sinon j'irais bien en France faire un Half avec mon frere trido, pour vous montrer comment on meurt avec panache sur la ligne d'arrivee , en se fendant d'un "je suis venu, j'ai couru, et jai mouru" avec le sourir bien sur.

Ici ou ailleurs se serait un réel plaisir de partager un half Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2018)    Sujet du message: iron man 70.3 Malaisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation