Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

STU 15 Km 2017...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 17:09 (2017)    Sujet du message: STU 15 Km 2017... Répondre en citant

...la Tanche Carpe et le Lapin

Au bout des 11 semaines de prépa en vue de la SaintéLyon début Décembre, Dom et moi avions programmé le SaintéTrailUrbain (STU) format 31 Km en guise de dernière sortie longue. 

Mais la vie palpite et c'est au départ du 15 Km que nous nous retrouvons en ce Dimanche matin, sous un ciel clément à défaut d'être bleu.

Madame fait un des parcours « marche » avec des copains et tout le monde se fait la bise avant de rejoindre nos lignes de départ respectives, c'est sympa.

Petit échauffement et on se place dans le sas. Je sais que je suis fatigué de ma longue prépa et que l'avant veille ma dernière sortie EF a été..compliquée. J'annonce un rateau objectif entre 1 H30 (idéal) et 1 H45 (inquiétant) mais ça, c'était avant que Dom m'annonce vouloir ménager son pied pour la saintélyon et qu'il pense faire la course avec moi histoire de « m’emmener » 

Bon...ça risque d'être quelque chose mais allons-y !

9H30 , c'est parti, on est un peu + de mille sur le format. C'est notre troisième participation et on connait grosso merdo les points clés du parcours. 
On se fraie un chemin dans le paquet et au bout de 300m, Boum, ça commence à monter gentiment puis de plus en plus fort jusqu'au sommet de la première bosse, le Crêt de Roch, par la rue de l'éternité qui n'a jamais aussi bien porté son nom...ça doit bien monter à 20 % mais on court jusqu'en haut parce qu'on a peur de se faire coincer dans le traditionnel bouchon du tour du cimetière

Mais cette année, modif de parcours, on traçe tout droit avant de redescendre, Fuck !, je me suis mis tout bleu pour rien  Confused

La descente, c'est un escalier géant qui dévale toute la colline, j'adore tricoter à fond là-dedans et je descend comme une balle. 

Boing Boing boing

Ensuite on serpente dans le centre, par les rues piétonnes, à quasi 5 Okil' (c'est à peu près plat)...Bah oui, Dom reste avec moi mais faut quand même que je le suive ...Urchhh...
On passe devant l'école des Beaux arts, ça monte, ça descend gentiment. Je commence à prendre chaud mais musculairement c'est pas trop mal.

Au musée d'art et d'industrie, on remonte tout le parc du domaine par un petit chemin. Trop de monde pour courir et ça m'arrange bien, surtout qu'en haut ça finit par une quarantaine de marches qui te termine sauvagement les mollets. 

Juste avant que ça pik

Sommet de la colline des pères, on redescend à travers les petits passages ponctués d'escaliers où je m'éclate de nouveau Wiiiiiizzzz !!!

Encore une ou deux bornes de zig et de zag et on arrive au musée de la Mine où se trouve le premier ravito. Chouette je vais pouvoir souffler un peu...

Mais à  la hauteur de la table, Dom se retourne et me dit
« Bon, c'est ok, pas besoin de s'arrêter, hein ? »
«  Heu...nan bah...bah nan, alors... » Dis-je en refermant mentalement la porte de ma zone de confort de laquelle je viens de sortir  Mr. Green

Traversée du Puit Couriot, salle des machines, salle des pendus, etc on traverse littéralement l'histoire de la ville.

Mon papy a trimé ici, Big Up, Marius  Wink

A ce moment-là, je pousse déjà le wagonnet

A la sortie ça remonte, nouvel escalier, je marche, Dom continu de courir et m'attendra en haut. En haut c'est la nouvelle caserne, les pompiers on garé un camion au bord du parcours et balance de la sirène à chaque grappe de coureur, c'est top.
Petit replat, nouvelle montée à travers les jardins ouvriers, le long du crassier. 

Passage plat à Côte Chaude où on fait la bise à mes parents venus nous voir passer, merci à eux, y faisait pas chaud 
Nouvelle descente jusqu'au pied de la dernière difficulté : la centaine de marche de l'ascension du parc Montaud, droit dans la pente.

On se croirait sur la Diag'

On a fait quasi 10 Km. J'y vais une par une mais à bon rythme et je reprends 5 ou 6 glandus et personne ne me passe, je craignais bien pire. Je retrouve Dom et en haut faut relancer, ça pik ! Crêt des 6 soleils, c'est le point culminant avec vue sur toute la cité.

Belle descente un peu plus technique à fond de cale, la cheville tient super bien, ça aussi ça fait plaisir. 

Traversée de bel Air (Oui, il y en a aussi un à Sainté) où je commence à accuser le coup sur le plat.
On termine le D- sur un petit single qui se faufile au milieu des bois, comme un sentier secret au milieu de la ville, c'est le pied.
Une minette sans dossard descend en marchant, parlant au téléphone sans se presser et commence à se faire pourrir gentiment par tout le monde et nous avec, elle a pris un peu cher au passage, mais on s'est bien marrés

Maintenant c'est plus que du plat, sauf la passerelle au dessus de la voie ferrée (encore une vingtaine de marches...) Arrive la portion que je déteste, toute plate et toute droite, interminable, le long du boulevard on j'en Ch...à chaque fois. Dom se met devant et m'encourage à poser le cerveau et suivre ses pieds.

Ben j'en ch.. grave quand même mais je fais tout pour suivre et du coup ça avance pas mal, bien + que si j'avais été seul.
Dernière curiosité du parcours, le passage dans le « chaudron » Geoffroy Guichard. 
Montée dans les tribunes (encore des marches) longeage de la pelouse et sortie de l'autre côté (par des...marches, ben vi...)

Reste 1 borne jusqu'à la ligne où je serre les dents pour suivre mon lièvre. En + deux mecs sont juste à ma hauteur et veulent pas se faire passer, du coup ça force encore plus, on a sa fierté, quand même. 
La dernière rampe pour monter au Zénith est un suplice mais sur le dernier faux plat en descente, je m'arrache la couenne pour rejoindre Dom qui a une dizaine de mètre d'avance. Il ralentit un poil et on passe la ligne bras dessus bras dessous, lui avec une belle banane, moi défait mais content...

Tu m'étonnes...1 H 33 au final, jamais j'aurais cru ça possible 

Faudra bien 5 minutes pour me remettre mais ça valait le coup !

Dom pouvait le faire en 1 h 25 facile, gloire à lui !

Et surtout, merci, coupaingue !  Mr. Green

Dernière édition par Toto la Ballerine le Lun 20 Nov - 17:31 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 17:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julieng14

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 17:27 (2017)    Sujet du message: STU 15 Km 2017... Répondre en citant

Okay  J’ai vu des images à la télé de cette course! 
Bravo 

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 08:12 (2017)    Sujet du message: STU 15 Km 2017... Répondre en citant

Merki

Ouais, il avaient vu grand niveau couverture locale...

En attendant le départ du 15 Km dans le SAS, il y avait un écran géant qui diffusait en direct le 30 Km, parti 1/2 H plus tôt  Shocked  

Et v'là le bandeau défilant en bas de l'écran "30 Km - Moto 1, tête de la course"     Ambiance Tour de France garantie  Mr. Green

Tof

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 09:55 (2017)    Sujet du message: STU 15 Km 2017... Répondre en citant

Un vrai chantier ! Bravo Toto !

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Trijay

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 14:14 (2017)    Sujet du message: STU 15 Km 2017... Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=o9xdUMgl7lo  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 16:01 (2017)    Sujet du message: STU 15 Km 2017... Répondre en citant

Trijay a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=o9xdUMgl7lo  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy

Chuis pas fait comme les autres d'ici: je vais au stade 1 fois par an....en participant au STU  Mr. Green  (et je le fais pas tous les ans  Mr. Green )

Patrick C

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:09 (2017)    Sujet du message: STU 15 Km 2017... Répondre en citant

Okay  sympa ton récit 
Que de marches  tu dois avoir les cuisses en feux

seb_

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 22:08 (2017)    Sujet du message: STU 15 Km 2017... Répondre en citant

Félicitations! Et chouette récit!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2018)    Sujet du message: STU 15 Km 2017...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation