Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Licence ''américaine'' ( libre de club)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tritof-94

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 14:34 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

Bonjour à toutes & tous,

Suis nouveau sur le forum , je pratique le Tri depuis 2 ans , mais le prix des PASS compétition devient vite dissuasif pour les LD et les ironmaN
je cherche des infos concernant la contraction d'une licence ''libre de club'' , type ''américaine''.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?! Neutral

merci  de votre retour éventuel

Tritof94

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 14:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick C

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 15:54 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

Oui x79 (alex)
Tu fais ça en 2 clics ça te coûte dans les 50 dollars il me semble 
Et c est valable pour tous les triathlon 

Tof

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 17:54 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

Y en a qui vont en Finlande aussi, il paraît que c'est encore moins cher.
Sinon, si tu veux contribuer un peu au système français, tu as des clubs "virtuels" qui te permettent de te licencier FFtri sans payer d'adhésion club (je ne sais pas si ça existe encore mais à une époque il y avait par exemple Tobesport et Free Iron Team).
À voir avec Trijay, il y a peut-être encore de la place au Triathlete Attitude Vincennes en version adhésion sans entraînements, ce qui te permet aussi d'avoir une licence FFtri pour moins cher qu'une adhésion individuelle.

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Xiaozhu79

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 18:01 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

hello, 

Comme l'a dit Patrick, j'ai choisi l'option licence US mais je ne milite pas forcément pour Smile
Perso, je l'ai fait au début par manque d'options, et j'ai continué car peu de participations niveau Tris, j'ai privilégié l'aspect financier.
C'est facile, rapide, ils t'envoient une jolie carte et ça fonctionne parfaitement.

Ceci étant dit, tu as donc aussi la possibilité de prendre une licence club simple (je laisse des gens comme Jay donner plus d'infos) ce que je ferai peut être l'an prochain selon mon "calendrier".
Je pense que c'est positif pour le club, la différence de prix avec la licence US est réelle mais pas insurmontable (surtout en comparaison avec l'économie des pass) et ça t'évitera à chaque course de devoir remplir le papier de la licence ITU ainsi qu'amener ton certificat médical.

Xiaozhu79

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 18:04 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

Tof a écrit:

Tu crois qu'avec une licence Finlandaise il y a plus de chances au tirage au sort du Norseman ?  Mr. Green
Même si jusqu'à présent j'avais choisi la licence US, je valide ce que tu écris pou participer à la vie du Tri français.

Tof

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 18:16 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

Xiaozhu79 a écrit:

Tof a écrit:

Tu crois qu'avec une licence Finlandaise il y a plus de chances au tirage au sort du Norseman ?  Mr. Green
Même si jusqu'à présent j'avais choisi la licence US, je valide ce que tu écris pou participer à la vie du Tri français.
Toi non plus tu n'as pas de nouvelles ? Mr. Green

Pour finir avec la question initiale, il me semble aussi qu'on peut "faire jouer la concurrence" en prenant une licence individuelle dans la ligue de son choix en France (hors outre-mer si on n'y habite pas). Elles ne sont pas toutes au même tarif.

Xiaozhu79

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 18:23 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

J'avais complètement zappé les dates  Mr. Green

Tof

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 18:43 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

Autant pour moi, c'était dans mes spams. Et je n'ai pas le slot. Sur le FB de l'épreuve, y a des gens qui ne l'ont pas pour la 7e participation à la loterie !
Et toi ?

Xiaozhu79

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 19:25 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

Je n'aurais jamais du me connecter sur le forum...
Je viens d'avoir une descente d'organes soudaine  Shocked

Patrick C

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 20:54 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

Okay  trop bien
Je t accompagne bien sûr  Razz

Xiaozhu79

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 21:24 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

Je n'arrive pas à partager ton enthousiasme là  Mort de Rire
Là je suis en déplacement pro aux Etats unis, en pleine conférence, donc impossible d'extérioriser le mélange de sensations à la lecture du mail...
J'ai déjà planifié ma soirée : je me prends une cuite puis je me pends.
Si je survis, c'est bon, j'y vais à ce fuc*ing Norseman !

Patrick C

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 21:55 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

Tu as vraiment un gros barbu  Mr. Green
Je me délecte d avance de te voir participer 
J emmène ma combard j irai tester avec toi l eau du fjord Razz

lowman

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 14:22 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

bien joué alex c'est grace à la date de naissance ca........maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire..... et surtout le moule burne ne sera pas suffisant

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 15:49 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

Shocked

Wow pitaing, trop bien !!

Féloche à toi, garçon !!! Tu peux commencer à t'entrainer et à économiser

Fais-nous une prepa solide, hein, parce que t'en qu'à y aller, autant faire ce qu'il faut pour monter le Gaustatoppen  Mr. Green

Arfff, ça va être ZE adventure of 2018  Cool

Xiaozhu79

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 15:57 (2017)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club) Répondre en citant

Merci les gars...mais on fera la félicitations si j'en ramène un t-Shirt  Mort de Rire
Lolo, je pense effectivement que le moule burne va rester à la maison, pas envie que les vikings me prennent pour le branleur (que je suis dans l'absolu !) de service  Mr. Green

Toto, le premier objectif, c'est une prépa pour finir la course en étant solide.
Le reste, pour le moment, c'est du fantasme, même si j'avoue honteusement regarder un peu les différents temps et écarts entre le 160e et le 161e  Embarassed  selon les années.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2018)    Sujet du message: Licence ''américaine'' ( libre de club)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation