Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

CHOIX DU LOGICIEL HT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE JAUNE

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 09:05 (2017)    Sujet du message: CHOIX DU LOGICIEL HT Répondre en citant

Salut à tous j'ai fait l'acquisition d'un home trainer connecté BKOOL PRO .
Je me demande quel est le meilleur logiciel pour l'entrainement
bkool , zwift etc....
Avez vous des avis MERCI

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 09:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 10:49 (2017)    Sujet du message: CHOIX DU LOGICIEL HT Répondre en citant

Ils sont tous les deux différents...

Avec Bkool (que j'utilise) tu peux:
- faire de vrais parcours, de triathlon ou d'étape du tour par exemple, en mode 3D le plus souvent, vidéo quand les gens ont filmé et ont balancé la vidéo sur Bkool. Avec un Smart Pro, tu peux simuler des pentes jusqu'à 20% je crois et crois moi, quand ça simule, c'est archi réaliste (et dur)
- faire des workouts proposés par Bkool ou par des utilisateurs, allant de "recovery" à anaérobie, en utilisant majoritairement la PMA (test à faire avant avec Bkool)
- rejoindre des challenges proposés par Bkool
- faire des séances de vélodrome: Keirin, poursuites, record de l'heure et d'autres pas encore essayées

Avec Zwift, tu pourras faire des parcours virtuels avec des exercices types 2w/kg ou plus, rejoindre des challenges (plus fréquents qu'avec Bkool car il y a plus du monde dessus) et aussi faire des workouts type Gimenez.

Les deux sont complémentaires en fait. Perso j'utilise Bkool car j'ai un Bkool et j'aime pouvoir faire des parcours qui existent quand je suis contrainte à rester à la maison par mauvais temps. Par contre, j'apprécie moins leur workout que je ne comprends pas toujours et que je trouve archi difficile avec le mode ERG. J'ai exploré 10% de toutes les possibilités du truc cela dit.
Je fais majoritairement des circuits qui me sont proposés ou que je recherche dans la base de données. Cet hiver jvais essayer de développer ma PMA donc tenter de faire plus de Workout. Mais apparemment ils sont mieux sur Zwift.

LE JAUNE

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 16:00 (2017)    Sujet du message: CHOIX DU LOGICIEL HT Répondre en citant

Merci Luby pour tous tes conseils .
J'attends un nouvel ordi pour la connexion et je vais essayer bigringvr c'est
un logiciel gratuit avec beaucoup de montagne à voir.
Je te tiens au jus.

Luby

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 17:18 (2017)    Sujet du message: CHOIX DU LOGICIEL HT Répondre en citant

Okay

je viens d'apprendre que Zwift a augmenté son tarif Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2018)    Sujet du message: CHOIX DU LOGICIEL HT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation