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Plan d entraînement

 
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Zarno51


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Inscrit le: 26 Oct 2017
Messages: 4
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 21:04 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

Bonjour à tous,Besoin de votre aide pour planifier mon entrainement sur 2018.
J ai débuté en triathlon il y a 2 ans.
Je nage assez mal et je me débrouille en vélo/CAP
J'ai fait le sprint de Lusigny (10) en 2016 et 2017.
Je veux le refaire en 2018 (début juin) 
Et je me suis inscrit sur le XL de Gerardmer (début septembre)  Shocked Shocked Shocked


Faut-il que je prévois deux plans d'entraînement:
Février à mai pour le S
Et j enchaîne de juin à août pour le XL?


Ou faut il que fasse une seule et longue préparation au XL?
Merci !


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MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 21:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

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tizok


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Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 291
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 22:06 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

Salut.


Je ne suis pas le mieux placé pour parler de XL. 
Mais pour avoir parcouru plusieurs plans S ou M (et ne courir que ca), je pense que tu devras le modifier pour dejà y intégrer des séances dans l'optique de ton XL. Un S c'est 1h30 d'effort on va dire. Le Xl beaucoup plus et à une intensité beaucoup moindre amha.
Mais je laisse ceux avec des L ou XL à leur actifs rentrer plus dans les détails.
_________________
Dans la vie, j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards.
Maintenant j'ai la botte secrète, et je bouffe plus d'épinards. Merci de rien, au revoir messieurs dames.


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Tof


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Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 580

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 08:48 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

Salut,
difficile de te répondre sans connaître davantage ton background.
Ce qui est sûr : une prépa spécifique au L ne t'empêchera pas d'être bien sur ton S (peut-être un peu bridé), alors qu'une prépa S spécifique ne te garantit pas d'être bien sur ton L. MAIS, si tu n'as pas beaucoup d'expérience derrière toi, tu peux aussi te cramer avec une prépa L débutée très tôt et mal calibrée (surtout si tu veux y intégrer beaucoup d'intensité en vue du S).
À mon avis (qui n'engage que moi), tu as intérêt à passer au moins tout l'hiver (disons jusque fin mars) à ne t'entraîner que dans la perspective du S, puis à commencer d'intégrer des sorties (de plus en plus) longues en endurance (avec passages à allure L) à partir des beaux jours. Moi je n'attendrais pas que soit passé le S car sinon tu risques de te trouver un peu court en temps pour construire un vrai volume (notamment à vélo) avant ta course de septembre (surtout si tu prévois deux ou trois semaines light pour cause de vacances en été).
_________________
Tu sens la force s'emparer de ton petit corps chétif ?

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Patrick C


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Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 3 259
Localisation: Le plessis trévise

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 13:23 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

je ferai comme ça aussi ( les conseils de tof )
on va se retrouver a Troyes je ferai également le s 
puis je prévois 2 semaines après le half de Beauvais 
j avais fait aussi en 2016 le s super souvenir  Razz
_________________
Vivre c'est partager


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LE JAUNE


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Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 245

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 13:50 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Tof commence ta prépa pour le L
avant ton S autrement tu risque d'être court à vélo et derrière à pied
ça pardonne pas.


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Zarno51


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Inscrit le: 26 Oct 2017
Messages: 4
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 16:00 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

OK merci pour ces précieux conseils !
C'est bien ce que je pensais. 😉
Je vais me concentrer davantage sur la natation du xl cet hiver,
Car c'est vraiment mon point faible...

J'ai juste peur de me cramer sur une trop longue préparation...( physique et psychique)
Il va falloir que j'adapte un bon plan.
C'est un peu compliqué !
Avez-vous des liens vers des plans xl que je pourrai adapter à mes capacités?


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Tifred


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Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 20
Localisation: Nay

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 10:39 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

Salut,
je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il faudra commencer à faire du volume à vélo avant le S. En plus de tes sorties longues à vélo, rien ne t'empêche (si tu as le temps), de faire des petites sorties plus punchy. Cela te sera bénéfique pour les deux distances. 
Et si quelques semaines avant ton L, tu pouvais te rajouter un M à faire à l'allure que tu aimerais tenir sur ton L, ce serait pas mal. Cela te permettrait de valider et tes allures mais surtout ton alimentation et ta nutrition.


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Tof


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Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 580

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 14:17 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

Tifred a écrit:
Et si quelques semaines avant ton L, tu pouvais te rajouter un M à faire à l'allure que tu aimerais tenir sur ton L, ce serait pas mal. Cela te permettrait de valider et tes allures mais surtout ton alimentation et ta nutrition.

Salut,

si tu te réfères au fil des objectifs, il a en effet ajouté des courses à son programme (notamment M).

Juste un truc : je ne sais pas comment tu supportes la frustration de faire une course (même "de prépa") à une allure inférieure à celle que tu pourrais tenir. Moi je ne pourrais pas ! C'est d'autant plus impossible que tester ta nutrition, ton équipement ou tes allures, tu peux (et même dois !) le faire à l'entraînement.

Ce n'est en effet pas le jour de la course que tu dois improviser. Donc à l'entraînement il faut bien sûr tester sa trifonction (ses chaussures/ses chaussettes/etc), travailler ses allures (par exemple 3x20' ou 2x30' ou 60' à allure L au milieu d'une sortie de 3 heures), rouler en position aéro et pas seulement les mains en haut du guidon, rouler sur des parcours qui ressemblent à celui de ta course, tester les gels/barres/boissons (y compris aux allures visées) et leur répartition, tester sa montée/descente de vélo, faire des transitions, etc, etc.

On peut bien sûr répliquer ça en course de prépa, mais si c'est fait à l'entraînement, on peut aussi se faire plaisir avec un dossard et se mettre minable ! Very Happy
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Xiaozhu79


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Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 619
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 16:28 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

Mon modeste apport : si ton point faible c'est la natation, tu dois en bouffer le plus possible pour franchir un cap.
Pour ce que tu connais et/ou maitrises, l'hiver, tu fais du foncier, tu accumules des kilomètres, tu as ensuite les 2 options de Tof : aller sur ton S avec une prépa adaptée Xl (pas otpimale mais mieux dans ce sens là que l'inverse), ou avoir une prépa S en rallongeant les distances au fur et à mesure.
Ca te ferait : foncier cap/vélo + travail natation hiver, puis prépa spécifique au printemps pour le S, de la récup et prépa spécifique l'été pour le XL.
Hyper important le test de matériel et hydratation/ravitaillement. 


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maltese


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Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 2 046
Localisation: Montbéliard

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 16:45 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

Le XL de Gerardmer n'est pas le plus facile.
Il faut absolument est préparé en vélo pour que celui-çi se passe assez bien, et surtout, pour ne pas trop souffrir sur la cap.

En prépa pour te rendre compte et ajuster si besoin, je te conseil vivement de faire le trithur.


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Tifred


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Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 20
Localisation: Nay

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 17:47 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

Tof a écrit:
Tifred a écrit:
Et si quelques semaines avant ton L, tu pouvais te rajouter un M à faire à l'allure que tu aimerais tenir sur ton L, ce serait pas mal. Cela te permettrait de valider et tes allures mais surtout ton alimentation et ta nutrition.



Salut,

si tu te réfères au fil des objectifs, il a en effet ajouté des courses à son programme (notamment M).

Juste un truc : je ne sais pas comment tu supportes la frustration de faire une course (même "de prépa") à une allure inférieure à celle que tu pourrais tenir. Moi je ne pourrais pas ! C'est d'autant plus impossible que tester ta nutrition, ton équipement ou tes allures, tu peux (et même dois !) le faire à l'entraînement.

Ce n'est en effet pas le jour de la course que tu dois improviser. Donc à l'entraînement il faut bien sûr tester sa trifonction (ses chaussures/ses chaussettes/etc), travailler ses allures (par exemple 3x20' ou 2x30' ou 60' à allure L au milieu d'une sortie de 3 heures), rouler en position aéro et pas seulement les mains en haut du guidon, rouler sur des parcours qui ressemblent à celui de ta course, tester les gels/barres/boissons (y compris aux allures visées) et leur répartition, tester sa montée/descente de vélo, faire des transitions, etc, etc.

On peut bien sûr répliquer ça en course de prépa, mais si c'est fait à l'entraînement, on peut aussi se faire plaisir avec un dossard et se mettre minable ! Very Happy



Salut,
J'avais déjà tout validé à l'entraînement bien sûr, mais comme c'était mon 1er XXL et l'objectif principal de la saison, je voulais être "sûr" que tout soit calé en mode course.
Je ne dis pas que cela a été la course où j'ai pris le plus de plaisir, mais c'était prévu depuis le départ.
D'ailleurs je la refais cette année, mais cette fois en mode course Razz
Et je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Okay


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Zarno51


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Inscrit le: 26 Oct 2017
Messages: 4
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 21:10 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos conseils.
J'ai déjà commencé les longues sortie vélo (j'adore ça) Même l'hiver! Wink
Je ne suis qu'à 3h de Géradmer donc je pense que j'irai faire plusieurs repérages avant la course.


Malheureusement, des vielles blessures (dos) se réveillent et m'ont contraint à stopper les entraînements depuis 15 jours,
Ma priorité actuelle est donc d’enchaîner les rdv médicaux, examens et traitements... Une autre forme de triathlon, beaucoup moins drôle  Sad  


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Tof


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Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 580

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 11:21 (2017)    Sujet du message: Plan d entraînement Répondre en citant

Zarno51 a écrit:
Bonsoir et merci pour vos conseils.
J'ai déjà commencé les longues sortie vélo (j'adore ça) Même l'hiver! Wink
Je ne suis qu'à 3h de Géradmer donc je pense que j'irai faire plusieurs repérages avant la course.


Malheureusement, des vielles blessures (dos) se réveillent et m'ont contraint à stopper les entraînements depuis 15 jours,
Ma priorité actuelle est donc d’enchaîner les rdv médicaux, examens et traitements... Une autre forme de triathlon, beaucoup moins drôle  Sad  

Arf, pas cool...
Mais mieux vaut maintenant, on est encore loin de la saison. Prends le temps de bien traiter tout ça, sois diligent avec la prévention (renforcement musculaire, stretching...) et ça devrait rentrer dans l'ordre à temps.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2018)    Sujet du message: Plan d entraînement

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