Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Saison 2018 - Planning et objectifs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aderin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 10:10 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

A l'image du bilan 2017 proposé par Tof, je vous invite à partager vos objectifs pour la saison 2018 ! Dans un an, on pourra tous avoir une rétrospection pour voir si les objectifs ont été atteints ou pas  Smile  
Pour ce faire, afin que le fil soit le plus clair possible, essayez de respecter la même mise en page. Je fais un exemple pour que ce soir le plus clair possible. 

Objectifs 2018 pour Aderin : 

Situation actuelle : 
  • Débutant en triathlon
  • 110kg pour 184cm : surpoids
  • Passif léger en CAP (courses 10km) et en Triathlon (quelques triathlons XS/découvertes)

Compétitions prévues : 

Entrainement pour atteindre ces objectifs :
Natation :
- de Septembre à Janvier : 3x par semaine dont 2 entraînements techniques
- de Janvier à Avril : 1x par semaine
- à partir de Mai : entrainement en extérieur avec enchainés

Vélo de route :
- de Septembre à Janvier : 1x par semaine minimum (parcours ~25km en semaine / ~40km en week-end)
- à partir de Février : 2x par semaine minimum, intensification de l'entrainement, travail technique, travail en côte...
- stage fin Avril d'une semaine

Course à pieds :
- de Septembre à Décembre : pas d'entrainement pour pas risquer de blessure à cause du surpoids
- de Janvier à Mars : programme spécifique pour le semi-marathon
- à partir d'Avril : 2x par semaine minimum, travail fractionné, technique, côte...

Moyens mis en places :
  • Vélo : Giant Defy 1
  • Baskets : Hoka One One Gaviota
  • Utilisation de Strava pour quantifier l'entrainement
  • Réflexion sur une Garmin Forerunner 935 qui m'a l'air bien intéressante, mais le tarif refroidi... Noël bientôt !
  • Nutrition adaptée pour un équilibrage alimentaire favorisant une perte de poids optimisée sans trop de fatigue

Pour avoir la même mise en page, copiez-collez simplement le code ci-dessous, puis faites "Prévisualiser", cela permettra de rendre les balises invisibles et vous pourrez alors modifier à votre guise !

Code:
[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=12][b]Objectifs 2018 pour PSEUDO[/b][/size] :[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][b]Situation actuelle :[/b][/font]
[list][*][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
[/font][/list]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][b]Compétitions prévues :[/b][/font]
[list][*][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Nom de la compétition - format (distance(s)) - date : objectif temps[/font][/list]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][b]Entrainement pour atteindre ces objectifs :[/b][/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Natation :[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Vélo :[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Course à pieds :[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][b]Moyens mis en place :[/b][/font]
[list][*][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
[/font][/list]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 10:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tof

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 14:38 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

Désolé, ça buguait sur mon ordi en suivant ta procédure alors j'ai adopté ta forme mais sans utiliser le code.

Situation actuelle :

14e saison, plus de 70 triathlons de toutes distances
petit et gras (et myope et dégarni)
passif : deux enfants en bas âge (3 et 1 an)

Compétitions prévues :

Trop tôt pour l’instant mais je lorgne notamment sur le L des gorges de l’Ardèche pour la première partie de saison, et sur l’Extrememan ou le Natureman pour la seconde.

Entraînement pour atteindre ces objectifs :

Idéalement, ma semaine ressemblera à ça :
Lundi 7h : natation 1h à 1h30 (séries longues) avec les Mrs Ts (Trijay et Tizok)
Lundi 20h30 : PPG/renfo/stretching 30’ à 1h
Mardi 19h : càp 1h15 à 2h (allures basses)
Mercredi 9h15 : vélo 1h30 à 2h30 (technique, force, allures hautes)
Jeudi 12h : càp 45’ à 1h15 (technique, force, allures hautes)
Vendredi 20h : natation 1h (club)
Samedi 7h45 : vélo 3h30 à 5h (allures basses, accumulation dénivelé) + enchaînement càp court
Dimanche 14h30 : PPG/renfo/stretching 30’ à 1h

La réalité devrait être tout autre car je n’ai aucune marge de manœuvre par rapport à ces créneaux. Mais j’aimerais que ma moyenne remonte à au moins 8h/semaine.

Moyens mis en place :

- Ma TT machine (Orbea Ordu) avec je l’espère de nouvelles roues si je trouve l’occase, mon fidèle route (Bulls NightHawk), des baskets à max 70 € (parce que quand même ils craquent avec leurs modèles à 150), de la sueur, des larmes, des saignements d’oreilles et de nez.
- Une nutrition saine à partir du 2 janvier (ou du lendemain de la Chandeleur, ou du lendemain de la Fête du cochon de Vic-Fezensac, ou de…).
- Une organisation militaire (je n’aurais pas dû me faire exempter du service…) et zéro perte de temps avec les tracas inutiles.
- Une utilisation intensive de Mamie pour garder les naines.

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

aderin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 14:51 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

Citation:
Désolé, ça buguait sur mon ordi en suivant ta procédure alors j'ai adopté ta forme mais sans utiliser le code. 

Pas de soucis, l'important c'est d'avoir les mêmes "titres"  Laughing

14 saisons et + de 70 triathlons, ça commence à parler  Cool  ! Super les enfants, pas trop compliqué à gérer, deux en bas âge + travail + entrainement ? Enfin ils vont beaucoup chez mamie apparemment  Razz

Gorges de l'Ardèche, ça doit être magnifique comme triathlon  Shocked

Ton planning est bien bien cadré en effet, créneaux assez serrés ! Sans aucun jour de repos dans la semaine, ça risque pas d'être trop ?

Tof

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:29 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

Je ne me fais pas de souci sur les jours de repos, je pense que je pourrai compter les semaines "idéales" sur les doigts d'une main avec les grains de sable qui se mettront nécessairement dans le mécanisme. Sachant qu'une séance ratée ne pourra pas être rattrapée. Et puis 30' de stretching le dimanche pendant la sieste des naines, ça compte ? ^^

En parlant de naines, figure-toi que non, Mamie n'a pas été beaucoup utilisée jusqu'ici. La grande a exactement 3 ans et 3 mois, et cette semaine était la première où elle était gardée toute une semaine ! Et comme on ne lui a pas beaucoup manqué, l'opération devrait se répéter régulièrement ! Laughing

C'est clair qu'au quotidien c'est une put... de gym pour tout faire rentrer. Mais c'est cool, ça donne une excuse quand on fait une course de m... Razz

Patrick C

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 13:39 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

bon à mon tour  Razz
SITUATION ACTUELLE 
53 ans plus beaucoup de cheveux et pas mal de rides 
éducateur sportif depuis 1986 ( club de fitness )
triathlète depuis mai 2005
60/70 tri à mon actif sur tous les formats
idem pour les courses pédestres du 10km au marathon
un loulou de 10ans ( j en suis très fier il est sur mon avatar )

COMPÉTITIONS PRÉVUES 
3/ 4 TRI TROYES VITRY LE FRANCOIS BEAUVAIS CHATEAU THIERRY 
1 semi st witz 1 marathon sénart 
un duathlon sézanne 
 ENTRAINEMENT PRÉVU
de janvier à mars 3 cap et 2 nat par semaine 
à partir de mars 2 vélo 2 nat 2 cap 
pour un volume de 8/10 h
enfin ça serait l idéal  Mr. Green
MOYEN MIS EN PLACE 
un velo route specialized allez allu fourche carbonne en 105 
roues cosmics carbonnes 
comme tof des running à 70 roros ( kriprun sd )
objectif moins de 4h au marathon , moins de 3h sur tri M 
moins de 6h 15 sur tri half 
et surtout prendre un max de plaisir et me marrer avec mes potes
ps : rien à voir avec le tri mais aussi mettre des branlées au tennis à alex ( X 79 )  Razz   

lowman

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 10:20 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

Situation actuelle :

4
e saison, 16 tri à mon actif dont un seul half
encore en surpoids (4-5 kg pour moi une bonne dizaine pour être affuté)

une gamine de 6ans et demi et une femme sportive à 4-6 training semaine (faut tout caser)

Compétitions prévues :

S st leu d'esserent, M Enghien ou L Beauvais (même jour je crois), L chantilly? et peut être d'autre au fil de la saison

une a 2 nat toute l'année

3 cap de janvier à mars puis 2 ensuite sans compter l'enchainement à partir de mars
1 sortie longue vélo le week end avec le club, et une autre si possible en semaine sinon 1 HT
de la PPG et renforcement, je commence toujours mais arrête bien vite...

Après pareil que les autres c'est l'idéal mais ca change vite ....

Moyens mis en place :

- un Btwin 520 en sora triple comme destrier avec fourche carbone aussi pat....

- une garmin 920
- des running à 80 balle sur internet (j'ai une pointure qui part pas vite sur les anciennes collection)......
- et un moule b..rne  

misterchutes

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 14:10 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

Objectifs 2018 By Misterchutes

Situation actuelle : 
  • 4eme sainson en triathlon
  • 75kg pour 180cm 
  • Adhesion a un club 
  • Passif en fractures divers et guignes en tous genres

Compétitions prévues : 
  • Semi-marathon de Lourdes/Tarbes (21.1km) le 19/11/2017
  • Course du bout d'l'an 10km(pb en vue)
  • 24h Triathlon de l'INSA fin Mai 2018
  • Extremman ou Balnéaman a voir septembre 2018
  • Plusieurs CAP et autres Tri mais en mode prépa

Natation :
- 2* par semaine lundi et samedi
- à partir de Mai : entrainement en extérieur avec enchaînés

Vélo de route :
- de Septembre à mai: 1x par semaine distance mini 60km
- "                            " : 2* seances HT 

Course à pieds :
- 1 séance techniques fractionné etc....
- 1 séance  longue de plus d'1h

Moyens mis en places :
  • Vélo : MBK RD1100
  • Baskets : Brooks
  • cure de Spiruline
  • voici le planning idéal ,c'est une saison ambitieuse j'ai fais n'importe quoi la saison précedente cette année je change ma prépa et me fixe de Beaux objectifs.

aderin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 21:57 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

Cool de voir vos objectifs et tout, c'est motivant  Cool Okay Okay

nano.b.31

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 07:53 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

Objectifs 2018 pour nano

Situation actuelle :
  • 34 ans, marié, 3 enfants de 1 à 7 ans
  • 3 saisons de tri dont 2 en club, pour 2 XS un 7 S tous finis
  • 110k pour 1m92
  • PB : 53'30 sur 10km, 1'26'30 sur mon S de référence

Compétitions prévues :
  • 15km de Fenouillet bientôt (obj : 1h30)
  • Championnats de France d'aviron indoor (de rameur, quoi) en Février (obj : 6'30 sinon j'y vais pas)
  • un semi en Mars / Avril (obj : finir dans la dignité) avec certainement un 10km en préparation (obj : 53')
  • quelques triathlons (pas encore les dates) en S (obj : milieu de classement)
  • au moins un M (obj : finir dans la dignité)
  • en fonction du calendrier familial, le Swimrun du Sancy si ils le ré-éditent

• Natation : 1/sem en club (3-3.5km, 1h30 env.)
  • Vélo : 1/sem en sortant de la nat, 1h30 à 2h (4h en tout le samedi !)
  • Course à pieds : 1/sem (15km) en club
  • Rameur : 1/sem (1h)

+ un entraînement supplémentaire :
  • CàP jusqu'au 15km
  • Rameur pendant l'hiver
  • CàP again jusqu'au semi
  • Nat après le semi

Je sais, c'est faible en vélo, encore que le rameur soit loin d'être inutile de ce point de vue ; mais vu que c'est mon point fort le moins faible en tri je mets l'accent sur le reste

Moyens mis en place :
  • Vélo Trek Crossrip (gravel) , 12kg en Claris
  • Chaussures Asics Gel Cumulus
  • Rameur C2 ancien modèle dans le garage
  • Achat d'un HT envisagé, si le rameur tourne bien pendant l'hiver (pas la peine d'avoir un 2° truc dans le garage si le 1° sert pas)

aderin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 12:11 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

J'ai une petite question pour vous.

Je travaille mon calendrier des courses 2018 au fur et à mesure de l'annonce des différentes dates.

Je me demande, combien de temps laissez-vous entre deux triathlons ? Pour le moment, j'ai :
  • Triathlon S le 27 mai
  • Triathlon M le 8 juillet
  • Triathlon M le 2 septembre (Objectif de la saison)

J'aimerai rajouter un triathlon mi-juin et un courant août. Deux semaines entre deux triathlons vous semblent suffisantes ?

Tof

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 12:54 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

Salut,
ça dépend de ce que tu ajoutes et si tu enchaînes plusieurs fois ton écart de deux semaines.
Si tu ajoutes du S, ça roule. Du M ça passe mais faut pas abuser.
Ca n'engage que moi, mais ce qui pourrait te convenir, compte tenu des échéances déjà posées, ce serait d'ajouter un autre S le 10 juin (ou le 17). A la rigueur, un M le 17. Puis après ton M du 8 juillet, une bonne semaine de récup complète et une autre de reprise en douceur, puis un bon bloc d'entraînement en vue de l'objectif du 2 septembre, ce qui milite pour un S "tardif", le 19 août par exemple (voire le 26).

aderin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 13:11 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

Tof a écrit:
Salut,
ça dépend de ce que tu ajoutes et si tu enchaînes plusieurs fois ton écart de deux semaines.
Si tu ajoutes du S, ça roule. Du M ça passe mais faut pas abuser.
Ca n'engage que moi, mais ce qui pourrait te convenir, compte tenu des échéances déjà posées, ce serait d'ajouter un autre S le 10 juin (ou le 17). A la rigueur, un M le 17. Puis après ton M du 8 juillet, une bonne semaine de récup complète et une autre de reprise en douceur, puis un bon bloc d'entraînement en vue de l'objectif du 2 septembre, ce qui milite pour un S "tardif", le 19 août par exemple (voire le 26).

Merci pour ton avis  Very Happy

Un tri le 17 juin serait parfait, mais c'est la date de celui de mon club, où je ne peux pas prendre le départ car besoin de bénévoles. Du coup ce serait effectivement un deuxième S le 10 juin.

Pour toi, ce ne serait pas gênant niveau préparation de faire un S une semaine avant le M de Gérardmer ?  Surprised

Une semaine entre deux triathlon S j'imagine que c'est quand même un peu tendu... non ?

Tof

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 16:13 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

On n'a pas tous les mêmes capacités de récupération ni le même historique, donc tu dois faire comme il te semble bon à toi.
De mon côté j'ai souvent enchaîné deux S ou un S et un M à une semaine d'intervalle sans aucun problème. Ca me libère en plus davantage de temps pour l'entraînement puisqu'il n'y a moins d'affûtage et de récup à prévoir.
Mon idée, c'est qu'un affûtage pour un M n'excédant guère une semaine, tu peux faire ton S comme une dernière séance (très) dure à J-7. Normalement, tu en récupères en 48h, il te reste juste à dérouler tes dernières séances derrière. Mais si tu n'es pas serein, prends deux semaines entre les deux courses.

seb_

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 18:27 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

Objectifs 2018 pour seb_

Situation actuelle :
 Débutant en triathlon (1 seul S cet été), 1,84m 80kgs, 2 enfants. Débutant total en vélo et natation.
Mais en course à pied j'ai déjà participé à quelques courses, du 10kms jusqu'au
marathon en passant par un trail. 

Compétitions prévues: 
Semi marathon Annecy 22 avril 2018. Objectif: battre mon record 1h52. 
J'aimerais participer à un deuxième triathlon, format S voire M mais j'ai du mal à me décider... Je dois choisir un tri en été car pas de combi natation.

Natation: pour l'instant 2x/semaine et je vais essayer de m'y tenir. 
(1 séance endurance et 1 séance éducatifs)

Vélo de route: 1 seule sortie en vélo par semaine, et surement 0 avec l'hiver qui arrive. Peut être qu'un home trainer serait la solution...? 
Sinon TOUS les jours en vélotaf avec grosse montée au retour domicile, ça renforce les cuisses. 

Course à pied: 2 sorties par semaine, et je me retiens d'y aller plus souvent pour garder du temps pour le reste.

Moyens mis en place: Vélo: Cannondale Caad12 tout origine et gravel Giant Revolt en vélotaf
                     Baskets: Hoka One Tracer et Adidas Boost
     Garmin Fenix 3

Pour progresser je me demande si je ne vais pas modifier mes entrainements en mettant l'accent sur chaque sport par cycles de quelques semaines. Tout en gardant 1 séance minimum pour chacun et 5 séances au total.
Par exemple ça donnerait 4 semaines en renforçant le vélo avec 3 séances, et 1 seule séance de natation et 1 seule de Cap. Puis 4 semaines avec 3 séances de natation, et 1 seule de vélo, etc...

aderin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 21:22 (2017)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs Répondre en citant

seb_ a écrit:
J'aimerais participer à un deuxième triathlon, format S voire M mais j'ai du mal à me décider... Je dois choisir un tri en été car pas de combi natation.

Tu peux souvent louer une combinaison dans un shop dans ton coin, ça coûte une 40aine d'€  Smile  Et en + c'est pratique pour mieux flotter  Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2018)    Sujet du message: Saison 2018 - Planning et objectifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation