Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Conseils de pros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tof

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 10:04 (2017)    Sujet du message: Conseils de pros Répondre en citant

Pour paraphraser Audiard, "quand les mecs de 313 watts NP sur 180 km disent certaines choses, les mecs de 130 les écoutent". Mr. Green

J'avais envie de débuter un thread où on pourrait compiler les conseils et autres perles de sagesse qu'émettent les triathlètes élite et les entraîneurs de ceux-ci et qui peuvent servir aux communs des mortels que nous sommes, quels que soient le niveau, l'engagement, la distance pratiquée, etc.

Je débute avec une phrase que j'ai piquée à Lionel Sanders, le deuxième du dernier Hawaii (voir son récap in extenso ici) :
“The biggest advice I can offer anyone training for Ironman is this: I see athletes spending too much time at and around race pace. I think your time is better spent significantly above and below race pace. Secondly, as hard as you train, you must recover equally as hard. I see too many athletes over training. They are not giving themselves enough recovery, making training dreadful, and not training as hard as they could if they were better rested. Third, you must cultivate a true love of training and racing. I see too many athletes look at training as if it is a chore, or the whole triathlon lifestyle as if it is some sort of sacrifice.”
(pour ceux qui galèrent avec l'anglais, ça donne ceci : “Le meilleur conseil que je puisse offrir à quiconque prépare un ironman serait le suivant : je vois des athlètes qui consacrent une trop large part de leur entraînement à et autour de l'allure de course. Je pense qu'on optimise mieux son temps en s'entraînant bien au-dessus et bien en dessous de l'allure de course. Deuxièmement, vous devez récupérer à la mesure de votre investissement dans l'entraînement. Je vois trop d'athlètes en surentraînement. Ils ne s'accordent pas assez de récupération, rendant leur entraînement horrible, et ils ne s'entraînent pas aussi dur qu'ils le pourraient s'ils étaient davantage reposés. Troisièmement, vous devez cultiver un véritable amour de l'entraînement et de la course. Je vois trop d'athlètes considérer l'entraînement comme une corvée, ou le «style de vie triathlétique» comme une sorte de sacrifice.”)

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 10:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick C

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 13:36 (2017)    Sujet du message: Conseils de pros Répondre en citant

Okay  des paroles de sage 
Après pas facile de trouver un juste milieu entre trop où pas assez de training 
Idem pour l allure 
Est ce trop lent ou trop rapide ?
Je réfléchi pour l avenir car j'ai bien raté mon marathon 
J avais juré de ne plus en faire
Encore une promesse d ivrogne  Mr. Green

seb_

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 15:17 (2017)    Sujet du message: Conseils de pros Répondre en citant

Bonne idée ce thread  Okay

aderin

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 17:02 (2017)    Sujet du message: Conseils de pros Répondre en citant

Yep, plein de bons conseils bientôt j'suis sûr  Very Happy

Visiter le site web du posteur
maltese

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 18:31 (2017)    Sujet du message: Conseils de pros Répondre en citant

ça rappel la mode de l'entrainement polarisé. 

Tifred

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 11:14 (2017)    Sujet du message: Conseils de pros Répondre en citant

Très belle parole, mais il ne faut pas oublier que eux, ils ne font que ça. Pour la plupart d'entre nous, il faut caser l'entraînement en plus de la semaine de boulot et de la vie de famille. Mais sur l'intensité et le plaisir à l'entraînement je suis complètement d'accord. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2018)    Sujet du message: Conseils de pros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation