Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon de Bandol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trijay

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 11:31 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

Prolégomènes : Le triathlon de Bandol c’était l’occasion d’un week-end entre triathlète et de placer un bon gros triathlon à la fin de la saison. Vu qu’au départ je me greffe au groupe je me laisse faire sur le choix de l’épreuve tout en sachant que le parcours vélo n’est pas à mon avantage.

Nous partons donc le samedi matin tôt et pouvons ainsi profiter des lieux, repérer le début du parcours vélo, retirer les dossards et regarder le début d’Hawaï avec une bonne pizza.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous levons comme un seul Homme. Les derniers préparatifs se font dans la bonne humeur, tout en déconnade (avec l’accent Christophe Very Happy ) et sans stress.

Nous retrouvons christophe, le double, dans le parc et faisons un petit footing puis direction la plage. 

Encouragement d’usage, stress qui monte bah oui quand même et ……

8h30 Pouetttttttttttt c’est parti. Cela bastonne un peu jusqu’à la première bouée mais quel régal cette natation. Une eau bleue, une top température et même des poissons. Nous partons d’une plage pour en rejoindre une autre sur laquelle nous faisons une sortie à l’australienne pour revenir à la plage de départ. 

Je suis poursuivi par Adrien qui  me traque mais je sors finalement en 38m17 après un peu plus 2100 de nage sur les 2000 annoncées par l’organisation et ne reverrais plus Adrien avant un bon moment et qui donc pour l’instant a toujours sa licence gratuite pour l’année prochaine.

Une bonne transition et je m’élance à vélo. Pour l’instant tout se passe bien et je n’ai pas de retard à l’allumage.

Le vélo consiste à rejoindre une boucle à effectuer deux fois.

Je pense avoir fait le taf à vélo, en tout cas par rapport à mes possibilités, et malgré le profil du parcours 96km annoncé pour 1600m de dénivelé je suis plutôt confiant.

La première boucle se passe plutôt bien, je bois, je mange, je profite du parcours qui est juste magnifique, double et me fais doubler. Le seul bémol de ce triathlon reste les voitures sur le parcours mais tout le reste est tellement organisé de main de maitre, avec tant d’attentions et de petits souvenirs sympathiques que cela fait bien vite oublier ce petit souci.

A l’entame de la deuxième boucle, je ne suis encore pas trop mal même si les cuissots chauffent un peu plus qu’à la première montée.

Mais lorsqu’arrive un passage qui m’est plutôt favorable avant la deuxième côte, à savoir un passage un peu plus roulant, c’est terminé pour moi, plus de sons, plus de lumières plus rien de chez rien. Même les voyants rouges qui devraient d’allumer ne s’allument pas.

Je suis dans le dur et donc je décide de m’arrêter pour pisser je repars et pfiou… ,je me dis qu’adrien devrait pas tarder et que nous pourrons boiter ensemble sur la course à pieds car c’est pas beau à voir et à ce rythme là fin du vélo va être bien longue.

Je franchis comme je peux la montée du Castellet puis j’attends de me faire étaler dans la dernière côte. L’arbitre me compte, je suis dans les cordes mais je tombe pas. 

La fin de la boucle finie par arriver et je me fais doubler par Adrien, y a plus de respect mec, alors que j’étais en train de me demander si j’étais bien sur le parcours car il manquait de bénévole à cet endroit.

Retour au parc à vélo après 98km de vélo effectué en 3h38. Je ressors plus vite qu’Adrien , il me rattrape et nous déroulons quelques foulées ensemble.

Je lui dis que je m’interroge sur le fait d’abréger mes souffrances.

Je me laisse la découverte du premier tour pour faire le point et m’apercevoir que les trois boucles sont pas une partie de plaisir. 

Marche d’escaliers à monter à descendre, rocaille gros coups de cul à monter et descendre, mimbo pour éviter de se faire décapiter, course sur la plage bref un florilège de comment agrémenter un parcours pour qu’il pique bien comme il faut mais c’est beau, très beau même et les bénévoles sont au top. Je me gave de Tuc de cacahuète d’eau et j’attends de voir si la lumière se rallume. 

La fin de la première boucle finie arrivée et je repars. Je m’accroche à plein d’idées positives et c’est reparti pour un tour.

Comme ce n’est pas tous les jours que ta grand-mère vient te voir alors faut finir et je dois bien ça aussi à la famille restée à Paris et qui me laisse profiter de ces instants. 

J’alterne course et marche quand je croise Christophe qui est lui dans son dernier tour et moi dans la deuxième moitié du deuxième.
Compte tenu de la vitesse à laquelle vont les trains quand vont-ils se croiser ; vous avez deux heures. Bah en faites jamais il ne me rattrapera ce qui me fait penser qu’il va être déçu de sa performance quand je vois le temps sur l’arche d’arrivée et que je ne le vois pas quand je grimpe ces put……de marche pour la dernière fois. Je suis déçu pour lui.

Le troisième tour arrive et j’avoue que j’ai un sentiment de fierté à l’idée de finir cette épreuve car c’est clairement le parcours et les distances les plus longues auquel j’ai été confronté.

Je prends le parti de profiter car je suis plus à 5mn (je mettrais d’ailleurs 5mn de plus à faire ce tour que le deuxième).

Je croise Christophe, mais lequel y a combien de Christophe dans cette histoire, qui a l’air bien dans son truc.

Le problème se pose de nouveau mais non lui ne veut vraiment pas payer sa licence l’année prochaine.

La finish-line arrive en 6h26 avec le plaisir de voir toute la famille du Sud présentent sur la ligne.
Me voilà donc 277ème sur 373 arrivants car il y a pas moins de 26 DNF et 8 DSQ.

Je suis super fière d’avoir finie cette épreuve même si je me voyais un peu plus beau au niveau de la place et du chrono mais dans le sud les mecs c’est des machines, à faire avec l'accent Mr. Green .

Je retrouve les copains aux ravitos et nous retrouvons ensuite ma famille pour boire un verre les pieds dans l’eau puis ensuite nous profiterons d’une belle soirée en terrasse et au resto.

Pour faire un bilan de l’épreuve, alors déjà c’est une course avec des parcours aussi exigeant que magnifique et avec une organisation au petit soin pour un tarifs plus qu’abordable. Tu repars avec un  tas de Goodies sympathiques (bidons, bonnet superbe, ceinture porte dossards, t-shirt, bracelets, buff) et le ravitaillement d’arrivée est incroyable.

D’un point de vue plus triathlètique, Il y a une belle confirmation, c’est que j’aime préparer cette distance mais qu’il faut aussi savoir faire avec ces qualités et qu’autant de dénivelé ce n’est pas pour moi. J’aime les parcours vélo plutôt roulant pas plat comme la main mais roulant et je n’apprécie pas les parcours à pieds atypiques.

D’un point de vue plus personnel, j’ai passé un super week-end. Merci les copains, changez rien et changez pas vous êtes au Top.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 11:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xiaozhu79

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 11:48 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

Un vrai régal de se replonger dans les bribes de souvenirs de Bandol au travers de ton CR.
Sympa cette petite cap avec les marches, le raidillon, les racines, la branche, les marches à descendre, le sable  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est un parcours tellement exigeant que le finir, c'est un vrai challenge, et ton classement est loin d'être ridicule car il y a du triathlète costaud et confirmé qui vient sur cette épreuve.
Bravo à Tof et toi, content que tu en aies pris plein les yeux et que tu aies pu profiter du weekend.
A vélo et à pied, faut être aussi prêt physiquement que mentalement, on signe pour en chier...mais assurément, c'est un superbe triathlon.

Bonne récup Jay

Patrick C

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 13:46 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

Okay  une saison qui s achève en beauté 
Vivement la prochaine  Razz

la_pendule

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 14:02 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

Okay

Krikou

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 16:24 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

Bien joué patron  Okay

misterchutes

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 17:05 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

Bravo.
Il est vrai que l parcours velo a l'air bien hardos .Le mental a tenu et c est en cela que le tri est beau,plus de physique au mental.bavo a toi et récupère bien.
Tente lextrem man le profil te conviendra je pense. Okay

Elodie C.

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 08:24 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

Super ce CR ! Je sais que le mental joue beaucoup mais quand j'ai lu que tu te sentais déjà fini au vélo, je ne pensais pas que tu finirais avec ce beau classement !! Bravo à toi 

Visiter le site web du posteur
Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 08:32 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

"même les voyants rouges ne s'allumaient pas"  Mort de Rire

Et malgré ça t'as fini, bravo d'être allé au bout  Okay  plus qu'à bosser dans les bosses et tu reviendras sur ce type de format et tu prendras ton pied  Mr. Green

Tof

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 09:02 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

Bon ben Trijay vous a déjà dit l’essentiel. J’ai le même ressenti que lui côté positif, avec les parcours géniaux, les bénévoles au top et une orga simple et efficace. Les prestations sont impressionnantes compte tenu du prix d’inscription plancher. Il y a même des bidons siglés sur les ravitos vélo ! En plus des goodies déjà cités par Jay, ajoutons une rareté absolue : la possibilité de transférer son dossard sans aucun problème, et ce jusque dans la dernière semaine avant la course !

Côté négatif, le problème de la circulation m’a plus chagriné que Jay… J’ai vu et subi quelques situations dangereuses (notamment avec les cakes qui viennent tourner au circuit du Castellet), et j’ai été ralenti plusieurs fois par le trafic dans des villages. De plus, les flics chargés de réguler le dernier rond-point et le stop avant l’entrée en ville étaient en roue libre complet, j’ai même été obligé de poser pied à terre pendant qu’ils envoyaient des textos… Je pense que le soleil a aggravé les choses, poussant les locaux à sortir l’auto, mais le site subit clairement la densité de population locale. Pour finir sur le négatif, malgré un nombre limité de concurrents et un parcours favorisant l’étalement, j’ai encore vu trop de drafteurs, c’est vraiment la plaie ces mecs (et meufs) qui ne savent pas jouer…

Ca reste une super course à faire pour se tester sur des parcours difficiles dans des décors superbes.

Côté « performance », ç’a malheureusement été la dégring(band)olade. 112e temps en nat, puis 136e à vélo, et enfin 205e à pied… ça donne une rouste et une 150e place au final… Je pense que je n’ai pas bu assez sur le vélo (2,5 petits bidons), et même si je n’ai pas trop souffert de la chaleur, je pense que j’étais déshydraté. Bref, une erreur de débutant… pour mon 77e triathlon lol.

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

misterchutes

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 11:39 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

Bravo Tof et joli classement Okay

Patrick C

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:56 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

Bien joué Tof  Okay
Bon c est la relâche maintenant 

LE JAUNE

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 08:26 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

Bravo à vous deux pour cette belle course qui vu vos récits m'a l'air
assez hard .
Récupérer bien les mecs  Okay

lowman

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 10:29 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

bravo les gars il a l'air sympa celui la mais bon le dénivelé et moi......

Trijay

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 07:32 (2017)    Sujet du message: Triathlon de Bandol Répondre en citant

Merci les copains Very Happy

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2018)    Sujet du message: Triathlon de Bandol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation