Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Stage de vélo en Montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YannR

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 13:45 (2017)    Sujet du message: Stage de vélo en Montagne Répondre en citant

Salut à tous,

Un de mes petits cousins m'a demandé d'organiser un mini stage de vélo en montagne.
Comme il est novice, je lui laisse le temps de parfaire sa condition et nous avons donc prévu une session du vendredi 25 Mai au Lundi 28.

Je prévois 3 jours de sortie réparties comme suit :

- Vendredi décrassage avec environ 30 Km plutôt plat pour se remettre de la route
 - Samedi et dimanche avec une sortie par jour de 50 à 80 Km avec un ou deux cols à monter.

Il est très branché sur les cols mythiques (Alpes d'huez, Mont Ventoux, Tourmalet etc ...)
Après y avoir réfléchis, j'ai trouvé deux destinations différentes après avoir éliminé les Pyrénées et le Ventoux pour différentes raisons.

La 1ère idée serait de partir dans les Alpes du coté de St Jean de Maurienne car il semble y avoir pas mal de cols sympathiques à proximité (Croix de Fer, télégraphe, madeleine et galibier notamment).
Inconvénient : je pense qu'il risque d'avoir du mal à encaisser la longueur et la difficulté des cols.

La 2ème serait de partir dans les Vosges pour palier à l'inconvénient de l'idée N°1 (les cols semblent en tout cas plus accessibles).
Le problème est que je ne connais pas particulièrement le coin mais dans l'idéal j'aimerais faire quelques cols connus (Ballon d'alsace, petit et grand ballon, Planches des belles filles).

Du coup, je fais appels à vous pour 2 choses :

- Que pensez vous de mes deux destinations ?
- Connaissez des endroits dans les Vosges qui pourraient s'adapter à notre planning sans nécessairement avoir besoin de prendre la voiture pour rallier les différents cols ?

Si en plus vous connaissez des coins sympa où être hébergé dans les deux cas, je prends également.

Merci d'avance pour votre aide

Yann

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 13:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 13:51 (2017)    Sujet du message: Stage de vélo en Montagne Répondre en citant

Juste une remarque: les Vosges en mai, t'es sur que c'est bon? Parce qu'au club de tri, quand on nous a demandé quelle destination nous plairait pour un stage en avril/mai, j'avais proposé la montagne. Et le coach m'a dit que c'était pas jouable car il y a encore de la neige et/ou il y fait très froid en altitude.

YannR

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:15 (2017)    Sujet du message: Stage de vélo en Montagne Répondre en citant

Merci Luby

On est quand même plutôt sur fin Mai donc je pense que ça devrait le faire.Après, je pense que le problème serait le même dans les Alpes pour certains cols (notamment le Galibier).
Je suis parti faire l'Alpes d'huez en 2015 le 1er Week end de Juin et ça l'avait fait nickel

maltese

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:20 (2017)    Sujet du message: Stage de vélo en Montagne Répondre en citant

Le 26-27 mai, il y a le triathlon XL de Belfort avec la montée du Ballon d'Alsace. Wink
Normalement j'y serais.

A cette période, tu peux avoir un super temps ou la misère comme en 2013 avec le championnat du monde transformé en duathlon.
Mais au global, le temps est souvent bien.
Les Vosges te donnent un large éventail de difficultés. Tu n'as pas la longueur des Alpes, mais la difficulté y est. Le grand ballon fait quand même 16 kms.

Plusieurs camps de bases peuvent faire l'affaire: plancher bas, Saint Maurice sur Moselle, Than, lac de Kruth...

Il y a quelques cyclo qui peuvent te donner des idées:
- Alsacienne
- les 3 ballons
- ballons Vosgiens
-

YannR

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:26 (2017)    Sujet du message: Stage de vélo en Montagne Répondre en citant

Merci Maltèse,
Je vais étudier tout ça.  Okay

maltese

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:29 (2017)    Sujet du message: Stage de vélo en Montagne Répondre en citant

Et j'ajouterais que tu as aussi des lac où sortir la combi

YannR

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:33 (2017)    Sujet du message: Stage de vélo en Montagne Répondre en citant

Et sur Gérardmer, je pense qu'il doit y avoir aussi de beaux parcours, non ?

Pour la combinaison, je suis pas sur de convaincre mon cousin  Mr. Green Rolling Eyes Razz

maltese

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:36 (2017)    Sujet du message: Stage de vélo en Montagne Répondre en citant

YannR a écrit:
Et sur Gérardmer, je pense qu'il doit y avoir aussi de beaux parcours, non ?

Of course Wink

Annaa123

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 14:25 (2017)    Sujet du message: Stage de vélo en Montagne Répondre en citant

Je suis parti faire l'Alpes d'huez en 2015 le 1er Week end de Juin et ça l'avait fait nickel

http://theboxers.co.uk/boxing-gloves/

Visiter le site web du posteur
YannR

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 07:08 (2017)    Sujet du message: Stage de vélo en Montagne Répondre en citant

Merci Annaa123,
C'est drôle j'ai fait l'Alpes d'huez le 6 Juin 2015 également et effectivement on avait eu un temps magnifique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2018)    Sujet du message: Stage de vélo en Montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation